Eternelle question.
Je sais on vous l’a déjà posée plein de fois, j’ai lu les autres posts mais je voudrais vous demander :
Je débute, après tous les posts je m’étais motivé pour acheter un Qu ax trial jaune en 20", manifestement solide, maniable, un bon investissement à 275 €.
Cependant je ne pense pas faire du trial trop intense mais plutôt surtout de la ballade en ville/forêt/montagne. Du coup je me pose la question du 24", même si je débute et que c’est moins maniable ça reste un bon investissement ?
J’ai vu le quax cross en 24" rouge à 180 € et le commentaire dit que l’on ne peut pas trop faire des sauts avec, serait il adapté à l’usage que je veux en faire ou risque t’il de me lacher ? Est ce que c’est quand même possible de faire des petits drops avec et de descendre quelques marches, sauter sur un banc ? (75 Kg pour 1m75)
De plus le cross est livré avec une selle sans poignée comme le trial, est ce gênant ou pas ?
Encore désolé de vous embêter avec tout ça.
Je te conseille le muni 24’ (axe jaune qui sera bien plus résistant que le cross) si tu veux rester dans le qu-ax, « ça reste un bon investissement ».
Si tu « ne penses pas faire du trial trop intense mais plutôt surtout de la ballade en ville/forêt/montagne » alors ne pense meme pas au 20’.
Avec un 24’ tu pourras toujours « faire des petits drops, descendre quelques marches ou sauter sur un banc ».
« le quax cross en 24 » rouge à 180 €" risque en effet de te lâcher si tu prend goût aux gros drops et autres cascades.
Sache que la selle du cross est LA SELLE A NE PAS UTILISER, c’est pratiquement impossible de la tenir bien en main sans se fatiguer ou sans glisser (plus dure à tenir qu’une selle standard), elle est néanmoins résistante mais cela ne servira à rien sans poignée (à mon avis).
donc OUI c’est très gênant! 
A noter qu’il est souvent possible d’échanger cette selle avec une selle muni en négociant avec un gentil revendeur
.
Tâche de ne plus nous embeter à l’avenir

Merci beaucoup pour les infos 
Je passe à passe passe pour voir si ils me font le KH à 180 (cf autre topic) ^^
Sinon je vais prendre le quax muni jaune 24 alors … dès que j’aurais trouvé les soux 
Y Ben des Monomaniak qui vend un 24" Muni pas cher, va voir dans les petites annonces. Il me fait bien envie, mais j’arrive pas à me résoudre à me passer de ma 26" Pichler, alors j’ai pas les sous moi non plus!
Je lui avais écrit un mail il y a deux jours mais il a pas répondu, je vais réessayer demain, il était peut être en wend.