Etant toujours indécis sur le fait de me procurer un 36” pour faire de plus longues sorties en km moins longues en temps je voulais savoir s’ils y a du monde qui pourraient me faire essayer ce genre de monture de la mort soit, soyons fou, du côté de Limoges, soit sur la région parisienne.
Et j’en profite pour poser la question de savoir s’il existe encore des 36” avec frein à patin car pour moi, qui ne suis absolument pas adepte de tous ce qui est question matos, moins de matos = moins de problème.
" Monture de la mort ", faut pas exagérer ; vu tout ce que tu roules et vu ta taille, ça ne devrait pas te poser le moindre pb ; on a un vieux modèle antique avec un frein à patin, c’est le mono de ma fille ; moi j’ai un 36 QX séries avec un frein à disque (tout ce qu’il y a de plus hydraulique, ça coûte rien, ça freine et ça pose pas particulièrement de problème). Si tu passes du côté de Bordeaux, je peux te faire essayer…
Bon. Je reviens de balade et quand je balade, je me dis plein de truc. Du genre: “J’ai déjà un cadre et une roue, mon axe ou mes manivelles semblent geindre tout ce qu’elles peuvent, je suis un pleutre niveau hauteur, sachant tout ça si je (re)montais plutôt un axe à vitesse sur ma fidèle roue de cœur. Est-ce que ça me coûterais pas moins cher, ce serait moins encombrant et m’éviterais d’avoir encore un objets en plus, moi le minimaliste convaincu? Tiens je crois que j’ai des trucs sur mon cadre pour fixé des patins à l’ancienne”… Entre autre…
Des avis?
Je passe jamais dans le coin donc y a peu de chance, mais merci c’est gentil de proposer.
Dans le pire des cas, il suffit de descendre à la cave de @Typhon qui stocke les monos du club et qui n’habite pas loin du lieu d’initiation si je ne m’abuse
Certes, mais dans cet optique là je peux même trouver cinq vélos pour le prix d’un 36” . J’ai déjà deux 29” et si le second n’était pas sous bonne garde maternelle ce serai un de trop à mon goût déjà. Tans pis si je ne trouve pas de schlumpf de toute façon il me servirai même pas vraiment pour le défi que je me lance. Disons que ça me faciliterai la tache pour gagner en puissance à l’entrainement.