Equipe nationale

je suis vraiment de l’avis de cyril
je soutiens complètement l’aspect progression et la recherche de constitution d’une équipe au niveau international

En dehors des grandes compétitions, le woom ne joue que très rarement avec l’équipe 1
lors de la première édition d’Ingré, le woom n’a pas du tout surpassé le tournois, au contraire
A Montagnac on a aussi eu des matchs serrés

Ces rencontres nationales sont pour moi l’occasion pour les équipes un peu moins bonnes de jouer contre des équipes un peu meilleures pour progresser
Si on enlève certains éléments de ces équipes, il y aura forcement un écart de niveau plus grand (cf histoire des fouteux de Cyril)

Par contre, utiliser ces tournois pour faire en plus des rencontres d’équipes mixées pour faire un ou deux matchs orientés compétitions internationales me semble intéressant
Je pense que ce serait plus intéressant pour tout le monde.
Dans ce genre de rencontre, le Woom pourrait jouer avec 2 équipes mixés pour plus d’intérêt et ça permettrait à l’équipe 1 de faire aussi quelques gros matchs.

Bonsoir à tous,

Le fait est que l’ AOC, et en particulier les joueurs qui composent ces deux équipes font de sacrés sacrifices pour se retrouver régulièrement pour jouer au monobasket (Des centaines de KM en voiture des WE familiaux mis entre parenthèse et j’en passe…)

Tout cela pour l’amour du monobasket et de ses potes de jeux.

Nous pouvons vous garantir que le niveau n’est pas si exceptionnel et que nous sommes très loin du niveau des WOOM.

Le dernier point est que pour nous les tournois nous permettent de jouer ensemble contre d’autres équipes et que cela est nécessaire à notre progression.

Maintenant s’il faut uniquement jouer en fin de soirée contre les WOOM pour progresser cela reste possible mais très surprenant.

Au final l’esprit ne change pas et ce regroupement évitera aussi d’avoir du mal a constituer une équipe complète lors des grands rdv internationaux.

A votre disposition si vous avez des commentaires complémentaires.

Eric de Cirque en Retz.

c’est une idée comme une autre visant à ne pas trop pénaliser vos équipes d’origine
je suis sur que tout le monde est d’accord pour dire que la démarche est bonne et va faire progresser le niveau de manière globale, le tout est d’arriver à le faire aussi pour les équipes qui ne jouent qu’occasionnellement

J’ai pas l’impression qu’on va penaliser nos equipes respectives si on joue simplement en soiree, mais plutot a penaliser l’AOC si jamais lors de rassemblements de monobasket, il est impossible pour nous de jouer avec toutes les equipes du moment vu le peu de rassemblement qui existe !!!
La question ne se pose pas pour les autres disciplines alors que le fosse existe entre les riders qui roulent plusieurs heures par jours et les autres.
Tant que tout se passe dans un esprit sportif et sain, je ne vois pas le probleme.
C’est dans chaque club qu’il faut voir si ca gene ou pas. Depuis quelques temps, j’avais vraiment envie de jouer plus qu’une fois par semaine et de jouer tout seul dans son coin parce que pour les autres monobasketteurs du club, 1 entrainement par semaine, ca leur suffit, c’est leur choix et je le respecte. Il n’y a pas que le loisir dans la vie, mais pour moi, il prend une part importante dans ma vie, c’est mon choix.
L’AOC me permet de jouer encore plus et avec des potes de plusieurs clubs qui plus est !!!
Chacun sa motivation et sa facon de s’impliquer dans cette discipline.
D’ailleurs, comme je l’ai dit plus haut, ca ne touche qu’Animafond et les Monogygotes.
Animafond, il y a environs 15 a 20 monobasketteurs a chaque entrainement, donc des joueurs, il y en a et les Monogygotes, pareil, ils sont assez nombreux ! Pour ma part, je ne pense pas que de jouer avec l’AOC soit une perte pour le club. Aucun jopueur n’est irremplacable dans une equipe, on en ai pas encore la !!!
Le principal est de prendre du plaisir, j’en prends aussi bien avec Animafond qu’avec l’AOC. Meme si avec l’AOC, les entrainements vont etre de plus en plus tactique et ca me convient parfaitement contrairement avec Animafond ou c’est encore un peu plus poussif ! (Cyril, tu peux pas me contredire )
Et pour terminer, pour qu’une equipe progresse et prenne beaucoup de plaisir sur le terrain, il ne suffit pas de jouer occasionnelement, mais de jouer assez regulierement pour que certains automatismes se crees.
Jouer face a une equipe qui maitrise plus facilement le monobasket est tres formateur pour l’equipe en face.
Apres, ce n’est que mon simple avis :smiley:

PS : desole, je n’ai pas les accents sur mon clavier

Salut,
étant un peu à l’origine de l’ AOC, je ne comprend pas trop toutes vos craintes.
notre principal motivation c’est manger du MonoBasket 20h par week-end

Quand nous organisons nos week-end d’entrainement. On ne reste pas enfermé dans une salle à huis clos. Pour les deux entrainements que l’on a organisé à Bordeaux, il y avait plein de monogygote de tout niveaux qui ont joué avec nous, de l’initiation et un petit match de gala avec un peu de public. Ainsi AOC et MOG ont pu s’amuser, progresser ensemble et on a pu promouvoir un peu notre sport. Je trouve que c’est plutôt sain comme esprit.

Que toute les villes qui veulent accueillir nos regroupements nous le signale et je pense que c’est avec un grand plaisir que tout le monde viendra s’entrainer et jouer avec vous.

Certes ça m’ennuie un peu de quitté ma team d’origine, mais elle n’ a jamais autant progressé depuis qu’ils ont appris à jouer sans moi (je ne suis dons pas indispensable :slight_smile: ). Et c’est avec une grande fierté que je verrai mon équipe de monogygote évoluer ensemble à la CFM.

L’ AOC c’est avant tout le PLAISIR DE JOUER ENSEMBLE.

Nous sommes loin d’avoir le niveau des woom. Nous voulons juste prendre du plaisir à progresser ensemble.Nous somme une équipe comme les autres
Donc avant de critiquer, d’avoir peur de creuser des écarts de niveaux ou quoique ce soit d’autres, laissez nous une chance d’exister …

Donc en bref les principaux « objectifs » d’AOC :

  • jouer au monobasket
  • jouer au monobasket
  • jouer au monobasket
  • promouvoir notre sport en jouant au monobasket
  • progresser en jouant au monobasket
  • bien se marrer en jouant au monobasket
  • jouer au monobasket
  • jouer au monobasket
  • jouer au monobasket

Pour ce qui est de la sélection nationale, ça me paraît un peu difficile de faire mieux que l’équipe championne du monde :wink: , non ???

Quoiqu’il en soit moi ça me tarde de jouer à la CFM \o/
@ bientôt

j’ai lu ce post et vraiment j’arrive pas à comprendre les gens anti AOC…
je connais pas mal de membres des deux équipes, et le but des membres est juste de se faire plaisir… leur but n’est pas du tout d’écraser toutes les équipes sur leur passage (à part peut être Eric :stuck_out_tongue: )

Hello tout le monde.

Thierry m’a demandé de donner mon avis sur question, je vais lui répondre par le forum, comme ça tout le monde en profite.

Pour moi il y a 2 points:

  • l’organisation de stages, régulièrement, pour les plus motivés qui veulent jouer entre bons joueurs tout un week-end, ça c’est excellent. Il y aura des progrès et en plus après chacun rentre dans son club et peut faire partager tout ce qu’il a appris lors du stage…

Pour le WOOM, c’est une bonne chose, d’ailleurs on s’est remis à l’entrainement, on sera tous la à la CFM, Pierre Arthur refait les Lyon-grenoble tous les lundis soirs pour s’entrainer…
Se faire des matchs contre vous, ou vous savoir aux UNICON avec une telle équipe, ça me ravit.

  • pour la CFM, je pense que c’est une mauvaise idée que de quitter son club pour créer une telle équipe. Déjà pour vous: On ne joue bien que contre des équipes de son niveau. Quel plaisir que de battre toutes les équipes jusqu’à la finale ?
    Et que deviennent vos équipes sans les meilleurs joueurs ?

Je dirais aussi, que le but de la fédé est de voir le nombre de clubs augmenter, se structurer, leur nombre d’adhérents augmenter, et je suis bien d’accord avec ça.
Votre projet ne va pas dans ce sens à mon avis, en tout cas pas pour la CFM, que je voudrais être une CFM des clubs.

En plus, pour le côté égoïste du truc, c’était bon d’arbitrer ou de regarder des St Brévin contre Nantes, des matchs à enjeux entre équipes de bon niveau…

Ma proposition, c’est d’inclure après la finale, un match WOOM contre votre équipe, comme à Ingré si vous voulez. Mais jouez avec votre club pour la CFM.

A bientôt, à la CFM !!

ce que tu dis romain ça marche pas
parce que une équipe nantaise ça existe plus, parce que plus personne ne s’entrainent vraiment au basket à nantes à part deux trois motivés qui se sont intégrés à l’AOC, donc par exemple dans le cas des nantais ils ne cassent aucune équipe.
les frères Kerr qui la plupart du temps maintenant à chaque tournoi comme à Ingré intègrent une équipe recomposée n’ont pas d’équipe non plus
Les bordelais ne sont pas très nombreux et je pense que seulement les très motivés font partis de l’AOC
le seul cas que je vois ou quelqu’un ai quitté son équipe et qu’ils soient nombreux c’est franck, mais dans son cas ça ne va pas trop être préjudiciable pour son équipe vu qu’il y a beaucoup de monobasketteurs à Ingré

Bobousse, fervent supporter de l’AOC

Je pense qu’il faut que vous nous considériez comme un club comme les autres, avec nos deux équipes.

Personnellement je ne vois pas comment on peut progresser en rencontrant une équipe de temps en temps , en fin de tournoi ou en fin de convention, vite fait avant de rentrer à la maison.

J’avais aussi cru comprendre que pour aller aux Unicon il faudrait au moins avoir fait la CFM ensemble …

Comme l’a dit Frank : nous ne sommes pas les meilleurs de nos club mais les plus motivés et nous sommes loin d’être indispensable dans nos équipes respectives.

Peut être qu’il y a des choses à revoir dans notre manière de fonctionner,
je suis ouvert à toutes proposition. Mais comme je l’ai déjà dit on est loin d’avoir le niveau des wooms, on vient pas pour écraser tout le monde …

Après vous nous connaissez tous suffisamment pour savoir dans quel état d’esprit nous évoluons

Il faut arrêter de croire que l’on a fait une « sélection par niveau ». La sélection s’est faite naturellement uniquement sur la motivation …
Je sais je me répète…

Enfin de toute façon, on jouera ensemble à cette CFM … on verra bien et j’espère qu’on aura l’occasion d’en parler de vive voix.

Merci Romain pour ton avis.

pour bobousse : Les bordelais sont trés nombreux :laughing: \o/

Personnellement, ce regroupement ne me pose pas de problème, et ça aurais même tendance à me motiver pour devenir meilleur ^^.
Cependant comme disait Tieri il faut considérer ces regroupement comme un club. Et je pense qu’à ce titre et pour en même temps faire taire les discutions vous devriez fonder un nouveau club auquel vous vous inscririez et qui serai fédéré.
Ce n’est bien sur que mon avis personnel et ça ne reflète pas forcement l’avis des joueurs d’Ingré

Je suis (forcément…) pas d’accord avec tout ce qui s’est dit…

Comme nous l’a dit Frank à nos différentes rencontres, le but de l’AOC, c’est de recevoir des passes dans les mains, de bouffer du mono-basket, et de se faire plaisir.
(accessoirement si on peut se faire une place aux championnats du monde c’est sympa aussi)

Pour ce qui est des craintes pour la CFM, je ne les comprends pas trop… Jusqu’alors les Woom étaient toujours en tête et ça ne posait de problème à personne, là on a une équipe de motivés qui se bougent pour jouer régulièrement (comme les Woom, donc) et qui du coup auront peut être un meilleur niveau que certaines équipes. Quelle est la différence ?
De plus il ne faut pas forcément croire qu’on va balader tout le monde, on à certes choisi les meilleurs de chaque ville, mais on est pas tous aussi bon les uns que les autres dans l’équipe hein…

Il y a aussi le fait qu’on s’entraine plus souvent avec nos équipes locales qu’avec l’AOC, donc on contribue à relever le niveau local tout en ne faisant pas parti de l’équipe pour la CFM.
Pour parler de ce que je connais, l’équipe de Bordeaux, même sans les AOC, à sûrement de quoi se défendre (on à même testé ça à l’entrainement mOg hier…)

Pour répondre aux « accusations »

Franchement, si. Déja l’AOC n’est pas la seule à viser la tête du podium, de même pour les Woom.

C’est un peu pour ça qu’on a créé le principes des poules je crois…

Et ? quel est le problème ?

Y’a toujours des bons à Bordeaux, qui font jouer des moins bons. Et y’a des bons dans l’AOC, qui font jouer des moins bon.

Je pense franchement que l’AOC participera à relever le niveau français et à promouvoir le monobasket, et puis à la base c’est surtout pour se faire plaisir, et franchement à chaque fois qu’on se rencontre c’est le cas.

Moi je propose à tous les membres de l’AOC qu’on déménage dans la présipauté de Groland, comme ça on sera considéré comme un club d’une seule ville, et on nous embêtera moins :unamused:

je pense que ce sujet était avant tout important pour qu’on parle de la situation parce qu’en ne disant rien certains se sont effectivement fait des idées qui n’avaient pas lieu d’être
les débats et points soulevés sont évidemment plus tournés vers les doutes de chacun concernant l’arrivée de vos équipes que sur l’aspect bénéfique de votre démarche à laquelle tout le monde adhère (le forum n’aide pas, on s’attarde plus sur les points que l’on trouve négatifs que sur les choses dont on est d’accord)

Je pense qu’on a tous besoin de voir ce que cela va donner et d’avoir un retour de toutes les équipes, nouvelles comme anciennes
Je pense que ces équipes ne posent de problème à personne et tous le monde s’accorde à dire (vous comme nous) que la démarche est bonne et fait avancé le basket
Reste à voir quelques détails mais ne vous faites pas de fausses idées, tout le monde à hâte de rejouer au basket avant tout, pourvu que tout le monde y trouve son compte

aprés relecture du post je ne retiens que ce slogan digne d’une pub pour du jambon :

A.O.C.,LE PLAISIR DE JOUER ENSEMBLE

attention de ne pas se le faire piquer par l’UMP
@ bientôt

hi hi, sous-entendu « aux cfm les woom ne jouent jamais bien et ne prennent que peu de plaisir » ? :wink:

soyons sérieux St brévin n’a jamais eu aucune chance contre nous 8) :laughing:

mais ce que je retiens surtout c’est « Se faire des matchs contre vous, avec une telle équipe, ça me ravit. »

yahooo on est bien d’accord !!!
(même si au vu de notre niveau actuel je compte surtout (une fois n’est pas coutume) vous chambrer à mort à l’entame du match (parce que bon, à la fin nous on aura plus qu’à aller noyer notre chagrin dans la bière (ce qui certes nous convient))) :smiley:

edit : honte à tous ceux qui ont posté entre 14h et 16h : ils n’étaient donc pas dans la rue pour défendre les retraites (quoique après 42 ans de monocycle au aura sûrement de quoi prouver 20% d’incapacité physique) :unamused:

Dernière petite précision il y à quand même trois catégories pour les équipes de basket à la CFM

« Débutant Confirmé Perfectionné » du coup tout le monde prendra du plaisir à jouer contre des équipes de niveau équivalent.

Nous avons aussi créé l’AOC pour être sure que si des UNICON se déroulent à l’autre bout du monde, nous soyons assez mordus de monobasket pour proposer au moins une équipe ! (j’ ai vraiment eu du mal en Nouvelle Zélande a composer une équipe) même si au final on a eu du plaisir à jouer.

Pour en reparler à la CFM.

Pour info nous nous regroupons sur Saint Brévin Ce WE, ceux qui veulent venir jouer avec nous sont le bienvenus.

Eric

PS Pour Romain ne t’inquiète pas je ne suis pas dans l’équipe de Toinou donc les fautes spectaculaires entre St Brévin et Nantes seront toujours au programme.

Toinou, je voulais pas dire ça. En nouvelle Zélande, jusqu’à la finale, c’était pas marrant. Lors des cfm, il ya nantes, St. Brevin, cyclhop, HLM, animafond, les bordelais… Ca fait quand même des bons matchs a jouer!

Mais même si je ne suis pas sur que ça soit bon pour le tournoi de la cfm et pour l’évolution du basket en France, j’ai hâte qu’ on se retrouve sur le terrain. Pour avoir une chance face aux Porto ricains, on a sûrement besoin de jouer de tels matchs en France !

Et les Roule Ta Bille alors ??? Tssssss non mais franchement… Hein ? On me dit dans l’oreillette que notre équipe 1 ne sera pas à la CFM… ah d’accord alors…

Gingo, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Je vous paierai un verre à la CFM pour me faire pardonner.

Pour ceux qui ne l’aurait pas vu sur le blog du CDK : (merci Romain pour cette petite pub !)
teamcdkmonocycle.blogspot.com/20 … a-cfm.html
Voici les membres des 2 équipes de l’AOC.
Maintenant que vous nous connaissez, on se retrouve à la CFM…Vivement qu’elle arrive cette réponse !

Bien entendu, nous sommes les verts !

Salut à tous !

Un petit avis de plus… Moi, je n’ai rien contre ce regroupement, que je me réjouis de voir jouer contre les WOOMs, que ce soit en tournoi officiel ou en après CFM.

Ceci dit si un joueur de mon équipe devait jouer dans un regroupement comme ça plutôt qu’avec nous, ça me ferait chier. Mais vraiment. On s’entraine ensemble, on joue ensemble, même si nos niveaux sont hétérogènes, celà me ferait chier qu’un joueur se barre pour jouer avec d’autres. Surtout qu’il faut bien le dire, ce ne sont pas les plus mauvais joueurs de chaque équipe.

On en vient à ceci (attention, ceci n’est pas un jugement, mais un fait qu’il me semble que vous devriez assumer) : pour moi votre démarche est foncièrement élitiste. Vous allez crier que non, que j’ai rien compris, que le but est de prendre du plaisir,… Soit. L’un n’empêche pas l’autre. Il n’empêche que votre but, c’est bien d créer une (des ?) équipes fortes, capable de concurrencer les meilleurs, notamment les WOOMs. Il s’agit donc par définition d’une démarche élitiste, et vous devriez l’assumer clairement !

Rien qu’une petite pierre et un avis de plus. Je serai heureux de prendre 30 points contre vous :smiley: (et même une faute antisportive :stuck_out_tongue:).