Equipe nationale


#1

Bonjour,
Etes vous au courant de la création d’une équipe nationale pour le monobasket?
Merci


#2

oui


#3

donc la FFM a réellement le projet de monter une équipe nationale ? En vue des Unicon?


#4

c’est plutôt un regroupement de joueurs de différents clubs qu’une équipe nationale

c’est une initiative des joueurs, pas de la FFM/CNM


#5

Ah ok.
J’avais compris que la CFM essayait de monter une équipe de tous les meilleurs joueurs de France. En gros c’est ça sauf que c’est pas la FFM qui recrute: une équipe nationale mais pas officialisée par la fédé.


#6

pour créer une équipe nationale, il faudrait des entrainements hebdomadaires, un coach, des sous
le woom est tacitement l’équipe nationale

mais en effet comme dit loic, les meilleurs français se sont regroupés en une équipe, pour ,d’abord, mettre la pattée au woom, et faire en sorte à ce qu’une seconde équipe française, costaude, soit présentée aux unicon

je vais me faire taper


#7

C’est clair, tu vas te faire taper… Surtout comme on voit comme certains sont assidus aux entrainements du lundi [size=59]hein pablo…[/size]


#8

j suis rentré de vacances
j’y étais la semaine dernière
lundi je déménageais
lundi je serai pas à lyon
et apres j’habite entre broteaux et masséna
et là je n’aurai plus d’excuses


#9

à quelle heure faites vous vos entrainements ? parce que ça m’intéresserai de venir voir une fois


#10

Pour mèl :
Le lundi de 20H30 à 22H30, toute l’année. (gymnase des de l’école des charpennes, à Villeurbanne)

Pour laroulette63 :
J’espère que t’as travaillé ton unispin…


#11

ok merci j’essyerai de passer alors


#12

Euh, je sais pas si vous parler de “l’Amicale Ouest Coast”, mais effectivement, on se retrouve depuis le mois de mai assez regulierement entre joueurs de differents clubs. L’objectif de ces 2 equipes, c’est d’abord une bande de potes ultra-motives par la meme discipline : le monobasket.
Ensuite, c’est bien entendu le plaisir du jeu, essayer de monter un peu plus le niveau du monobasket francais, notamment pour les UNICONs en Italie.
Ces 2 equipes seront presentes a la CFM fin octobre !
Tout est ecrit sur le forum des monogygotes.
[size=59]Pour Pablo, mettre la patee aux Wooms, ce n’est pas vraiment notre priorite vu vos entrainements intensifs, la priorite sera les Portoricains et les italiens en 2012 :laughing: [/size]


#13

moi j’y crois, je travaille en sapeur pour vous dans l’objectif d’obtenir des bieres gratos au tournoi d’ingré


#14

Si les meilleurs se sont barrés de leurs clubs pour former une équipe élite, alors il n’y a plus d’intérêt à une CFM:

1)pas de suspens pour le podium
2)pas de beau match: trop grosse différence de niveau entre l’équipe élite (& le Woom) avec tous les autres clubs français de monobasket
3)les clubs se battent contre leurs propres meilleurs joueurs
4)fini l’esprit spécifique au mono où les clubs n’hésitaient pas à faire jouer les moins bons pour qu’ils prennent aussi leur pied dans un championnat officiel


#15

Alors, pour commencer, l’objectif prioritaire des joueurs de l’AOC, etait de manger du monobasket plus qu’on ne le faisait avant dans nos propres clubs respectifs ( sachant que mis a part les monogygotes et Animafond, la plupart des autres joueurs n’ont plus de clubs ou de joueurs motives pour jouer par chez eux )
De pousser un peu plus le jeu dans un sens tactique que du “simple loisirs” et de s’eclater entre potes ultra motives par le monobasket !
Pour ce qui est du suspens, faut pas abuser, nos equipes ne sont pas forcement plus fortes et au dessus du lot que certaines en France, comme Lyon bien entendu, Animafond, Clermont, HLM…
Apres, a chaque equipe de se donner les moyens de ce qu’ils veulent reellement faire.
Et pour repondre a la CFM, c’est une competition, donc bien entendu, il y a des equipes un peu plus fortes que d’autres et c’est normal, suivant les investissements de chaque equipe.
Les joueurs de l’AOC jouent tres souvent et n’attendent pas forcement un rassemblement pour jouer donc effectivement ils progressent certainement plus vite que d’autres monobasketteurs qui jouent une fois par mois voir moins !!!
Pour l’esprit specifique au mono, cette equipe veut reellement developper du beau jeu et un basket plus fluide et je pense que des moins bons apprecieront de jouer face a des joueurs comme cela.
Moi, c’est ce qui me motive, de jouer contre des “plus fort que moi” pour progresser et prendre du plaisir !!!
Je sais pas si j’ai ete tres clair et puis de toute facon, vous verrez bien a la CFM.

Au fait, BOBI, tu fais partis d’une equipe ?


#16

je crois qu’il n’y aura pas de soucis pour prendre son pied en championnat officiel :wink:


#17

j’avoue m’être posé la question sur la formation de cette équipe
je trouve la démarche très intéressante au niveau de l’objectif technique et la recherche de pratique pour chacun des plus motivés de vos différents club
dans l’objectif de monter une équipe de joueurs qui se connaissent et ont un bon niveau avec comme objectif des matchs contre d’autres équipes du genre comme pour les Unicon ou une rencontre avec le Woom ça ne peut aussi qu’être bon pour le basket français

par contre, je crains effectivement que l’on ait un tournois de CFM à deux vitesses avec 3 ou 4 équipes qui jouent pour la gagne et le reste qui certes joue correctement mais n’auront clairement pas le niveau face à vous
En enlevant les meilleurs éléments de bonnes équipes, on augmente forcement la différence de niveau
Quand en plus on lit que des questions se posent pour les tournois comme Ingré de ne pas participer avec leur club, l’intérêt sera encore limité

en conclusion, je suis vraiment partagé parce que je comprend et soutien dans un certain cadre la démarche mais je crains vraiment pour les rencontres nationales


#18

en gros ce qu’il serait bien, c’est qu’on sache comment et combien d’équipes seront sélectionnées pour l’italie. Ainsi, et en fonction, nous pourons réfléchir aux tournois “ouverts” à toutes les equipes, y compris des équipes rassemblant différents membres de différentes asso. et aux autres.
Je ne pense pas qu’il soit judicieu d’“ouvrir” tous les tournois aux équipes “reconstituées”.
Je pense par exemple que le tournoi d’ingré dois rester un tournoi plaisir et donc pas un tournoi à deux vitesses !
Il n’empèche que des matches de galla peuvent avoir lieu hors tournois !!!

ainsi chacun poura prendre son pied !
qu’en pensez vous ?


#19

Je ne comprends pas la polémique qui dit "l’arrivée de la West Coast va créer des tournois à 2 vitesses " …
Ah bon ? c’est nouveau les tournois à 2 vitesses ? C’est vrai que c’est pas comme si avant il n’y avait pas eu les Woom contre les restes du monde ( qui soit dit en passant étaient forcément en dessous du niveau technique des Woom). … nan ?
Je m’explique : les meilleurs joueurs des différentes équipes (Ingré, Cirq’en Retz, Bordeaux, Orléans, Paris, Nice, Nantes etc…) en étaient arrivés à un moment où ils n’arrêtaient pas de se rencontrer et d’en arriver grosso modo tjs au même résultat :
l’un est 2ème une année puis 3ème puis re 2 ème etc…;
les résultats évoluaient peu. Les joueurs stagnaient.
Les Woom, quant à eux, ne cessaient de progresser et ne pouvaient se mesurer qu’à des équipes étrangères lors des rencontres internationales. Du coup, l"idée c’est : Avec la West Coast, on redonne du piment au tournoi national, on essaye de créer une équipe à la hauteur pr jouer contre les Woom, et donc de nouveau du suspense lors des matchs (pr les joueurs comme pr les spectateurs).
A mon avis, le tournoi à 2 vitesse existait déjà Avant, et tt le monde faisait comme si il n’existait pas : Maintenant, au moins c’est clair et net, c’est annoncé.
Et en tant que joueuse en dessous de tout, ça ne me dérange pas du tout de jouer un tournoi loisir, distinct du compétition. Au contraire, j’aurai plus de plaisir à jouer contre des équipes de niveau homogène.
J’aurai pu apprécier de jouer en tant que joueuse médiocre dans une équipe hétérogène en niveau, si ttes les équipes étaient configurées de cette façon. Mais ce n’est pas le cas.
Après, quant à savoir si certains tournois comme Ingré doivent rester des tournois loisirs, c’est une autre question. Pourquoi pas ? pourquoi ne pas laisser des tournois sans compétition, juste pour le plaisir ? Mais alors à ce moment là tout le monde joue le jeu, et au lieu de faire un tournoi par équipe/ par ville, on fait un tournoi “tirage au sort”. Et ceux qui veulent faire du basket compétition, le font dans d’autres tournois annoncés comme tel. Charge aux clubs de savoir si ils veulent organiser l’un ou l’autre type de tournoi, ou les deux dans l’année.


#20

je ne pense pas que les équipes stagnent !!! moi j’ai vu une réel progression de certaines équipes ces derniers temps : celles qui s’entrènent régulièrement !!!

effectivement, la création de l’aoc va donner du piment…pour la première place, et licer le niveau des autres équipes ! ce qui va permettre a des équipes occasionneles (qui ne s’entreinent pas régulièrement) ou nouvelles d’avoir un niveau rapidement équivalent aux autres équipes. ceci va donc accentuer le focé déja existant…mais la ou l’écart était ratrapable, il va devenir beaucoup plus difficile à combler !!! de plus les autre équipes qui seront toutes au même niveau, n’auront pas envi d’aller chercher les woom ou l’aoc qui risquent leur sembler inaccessible donc pas d’entrainement régulier, pas d’acharnement monobasketistique…

je ne suis pas fouteu, mais je vais quand même faire la parallèle :

c’est comme si l’équipe de france faisai le championa de france et rencontrai toutes les équipes tels que l’OM, Lyon, paris, bordeau…tous handicapés par l’absenve de leurs meilleurs jouers !!!

a quand le monnayage des joueurs ?

je ne suis pas contre l’aoc, bien au contraire, ca contribue à tirer le monobasket vers le haut, mais je pense qu’il faut viser l’international uniquement.

enfin, je ne vois pas l’intérès d’un tournois “tirage au sort” pour moi ce type de pratique est bon pour les conventions mais pas pour les tournois.

vivement qu’il y ai pleins d’équipes de monobasket en france, qu’on organise des poules de niveau, et que chacun y trouve sa place !!! mais ca, c’est malheureusement pas encore pour demain !!!