Enlever les crans d'un pneu pour le street?

Voila!!J’ai entendu dire que les streetiste(hue je ne sais pas si sa se dit mais bon…) enlevaient les crans de leur pneu!Quelle est l’utilité à par se tuer par temps de pluie??? :smiley: :smiley:

enfaite , ton pneu trial est assez rectangle
en enlevant les crampons, il devient rond et c’est plus pratique quand tu tournes , moins d’acout
c’est censé rendre ton ride plus smooth pour faire ricains :laughing:

aussi niveau style , c’est terrible , et au moins on te dit plus que t’as un mono tout terrain alors que c’est un street :smiling_imp:

Et comment on peut faire pour enlever les crampons?
Est-il possible de les remettre aprés? (je suppose que non)
Si on veut faire et du Street et du Tout-Terrain, vaut mieux les enlever ou les garder?
Désolé si ce sont des questions idiotes.

tu prend une disqueuse avec un disque mou (il y a des disques faient expres pour ca )et tu meules progressivement et doucement
si tu veux les remettre , il faut les recoller avec de la colle en baton :laughing:
no je décone tu peux pas vu que apres les avoirs enlevé , tu as de la poudre :smiling_imp:

sinon , si tu fais autre chose que tu street , gardes tes crampons

Salut.

j’ai pas de disqueuse à la maison !!!

Donc je me suis lancé dans le « « décramponnage » » au cutter, mais ce n’est pas super lisse du coup.

Comment lisser le pneu ?

Est-ce que les bricoleurs ont une idée pour m’aider ?

(j’attends une réponse différente de : « à force de rouler il s’usera uniformément … »)

prend de la toile emmerie et éclates toi !!

Du papier abrasif et de l’huile de coude devrait faire l’affaire. :slight_smile:

t’étais a la bourre streeting :smiling_imp: :laughing:

Qu’est ce que c’est la toile emmerie ? et l’huile de coude ?

:open_mouth: :confused: je suis pas du tout un bricoleur :blush:

huile de coude = motivation, envie de travailler

Et la toile émery, c’est la même chose que du " papier abrasif ".

Ouaip, Samiaul, t’a toujours une longueur d’avance
( chat perché à la coupe de france, tu m’as eu avec ta friiiite ).

et ben vous allez rire :laughing: :laughing: :laughing:
J’ai cherché de partout mais je n’ai pas de papier abrasif !!!

Je suis allé essayé mon « « nouveau » » pneu sans crampon et ça va très bien, les sensations nouvelles se font sentir… J’ai réussi le roulé 1 pied avec mon autre pied (pourtant c’était pas gagné au départ).

Bon et ben je vais attendre que mon pneu s’use tout seul (ca va pas être si long que ça !!!)

:laughing: Content de t’avoir aider :smiley:

Ben ouais … mais comme j’ai pas d’huile de coude non plus :laughing: :laughing: :laughing:

Merci quand même

Où est ce qu’on trouve des disques mous, et comment est ce que ça s’appelle, enfin, je veux savoir quand tu les achètes ce qui est marqué sur l’étiquette, il doivent bien être faits pour quelque chose ces disques mous, à part à meuler des pneus…(je suppose que c’est pas marqué « pour tous pneus de mono » sur l’étiquette).
Et est ce que ça fait pas fondre le pneu?
Merci.

ce qu’on a utilisé était fourni par un tonton dont le métier était de rechaper les pneus :laughing: donc il y avait marqué pour pneu :laughing:

sinon demande au magasin genre mister bricolage ,un disque mou il t’en trouveront surement