Enigmes

le nombre d’habitant -1 car si il y avait 2 honnete homme dans ce village il n’y aurait pas forcement un mafieux dans la selection

Moi aussi j’ai une enigme peux la dire…

Vas-y je t’autorise.
Thieum autorisateur officiel de posage d’énigme.

OK Thieum…Merci :laughing:

Bon j’espere quel n’est pas trop facil pour vous…

• Pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance, l’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie…

Qui suis-je ?

Un dictionnaire?

Si c’est bien ça, je passe mon tour, j’ai pas d’énigme en tête…

oui c’est bien un dictionnaire… c’etait pas dur

bon celui qui veux poser une enigme plus dure c’est le moment… j’autorise

viva Espana!

Un archéologue découvre au coeur des restes de Pompéï une pièce de monnaie datée de 50 ans avant J.C.
Comment expliquez vous ça?

L’archéologue a creusé chez un numismate !!!

excuse mon défaut de culture:
numismate: (nom commun) personne qui est versé dans la science des monnaies et des médailles.

NON

Quelqu’un qui collectionne les pièces et le monnaies.

quelq’un (un fossaire) a du la perdre recement un piece de peut pas etre datter d’avant J.C. puisse que personne ne pouvait connaitre sa naissance futur

c’est ca ?

oui prodigieux :wink:

L’utilisation des deux langues en même temps ne me réussit pas…
Vive le programme Erasmus!

Euh,

J’aurais bien voulu avoir l’explication pour les tigres ou les chats. Pourquoi il y en aurait 4. Moi 32 ou autant que peut en contenir la pièce ça me va, alors ?

Et Antoine n’a pas confirmé le truc des mafieux. Pour moi il peut y en avoir n’importe quel nombre entre 1 et l’infini. Si chaque fois que l’on en prend 2 il y a au moins un mafieu, c’est qu’il n’y a qu’un homme honnête et que des mafieux.

Manu

Il y a un tigre dans chaque coin de la pièce carré.
Si on prend par exemple le tigre 1, imaginons qu’il regarde en diagonal: il a un tigre en face de lui ( le tigre 4), un à sa droite, et un à sa gauche (tigre 2 et 3).
Tous les tigres ont donc bien un tigre en face d’eux, un à leur droite, et un à leur gauche! :wink:
euh… Ze sait pas si c’est bien clair…

ça ok

c’est le tigre lui même?

Ben, en fait, moi je la connaissait pas comme ça… Alors j’ai pas la réponse pour ça… J’avais testé quand même, et j’ai eu bon, coup de bol quoi! :wink:

Je confirme que mon énigme a bien été résolue.

1 tigre dans chaque coin
qui a en face de lui les 3 autres
et chaque tigre est assi sur sa propre queue

Donc 4 tigres dans la pièce IMMENSE.

PS : moi aussi je veux des explications sur les mafieux :unamused:

euh, je pense pas qu’il y ait d’énigme en cours…
puis-je en proposer une ?

ouii!