Enfin monocycliste ?!? (Lorient Morbihan)

Bon courage… Et pour le confort de tes … fesses, ne t’inquiète pas, tout se cale à la bonne place, tu n’y réflechira même plus après quelques heures/jours de pratique. :wink:

C’est ton couzin qui m’a donné la technique :laughing:

et vous vous entraînez au supermarcher ?
parce que pour les cadis je vois pas ou vous vous en debrouillez … :unamused:

eh ben l’ortografe n’est pas à la fête :imp:
y en a un qui s’entraine avec un « Cadi » (bonjour monsieur le juge! c’est gentil d’aider un monocycliste)
et l’autre qui pense à supermarcher (un super pouvoir auquel je n’avais pas pensé!) :unamused: :unamused: :unamused:

Et toi t’es superdrôle… :unamused: :laughing:

C’est des fautes d’ortho-graves !!!
Pourtant les monocyclistes devraient être plus calés en orthographe que les bivalves vu qu’ils ont les 2 mains libres pour tenir (et utiliser) un dico. :wink:

Je réitère ma question : y-a-t-il sur le forum des « grands » (190 et +) qui sont en 24’ et qui ont dû mettre une tige de selle plus longue pour une adaptation parfaite à leur gabarit ? Si vraiment la réponse est non, c’est que c’est plus d’un psy que d’une tige de selle dont j’ai besoin :laughing:

Non pas d’un psy, mais de « psi » pour gonfler tes pneus :laughing:

ps: Mayalabeille, Ce que je regarde en 1er chez l’abeille: C’est « les-seins »

Pour une adaptation parfaite, je dirais oui (même si je ne suis pas un « grand ») mais à moins d’avoir un tube vraiment trop court, ça ne devrait pas poser trop de problèmes pour apprendre.

Je fais 1m90 et j’ai un 20" j’ai un tube 25 cm et sa va mais pour rouler longtemps c’est pas super :unamused:

Tu t’es foullée la cheville et hop… Tu fait 1m90 !

Jte jure on mesurera si tu veux :smiley:

La progression continue, j’ai réussi trois départs sans appuis ce week-end, je vais tout droit, à gauche, toujours moins à droite… Je n’ai toujours pas osé aller acheter ma baguette en mono mais avant la fin mai ça doit le faire.

Ca me latte toujours autant les cuisses, j’ai donc commandé un tube de selle plus long que je vais recevoir d’ici un ou deux jours. Prochain rapport pour commenter si les deux/trois centimètres que je compte gagner me changent les cuisses…

J’ai enfin trouvé la référence exacte du mono que j’ai acheté c’est un quax-cross-isis-light visible ici :

passepasse.com/quax-cross-is … -1734.html

Ca y est j’ai reçu mon tube de selle et j’ai gagné les quelques centimètres qui me manquaient… Et bien ça change la vie, je peux enfin me « poser sur la selle en gardant le dos droit » (j’ai toujours en tête les différents conseils donnés :wink: ) et ça repose mes petites jambes.

En fait en mettant en place le nouveau tube je me suis rendu compte que celui en place avait été diminué, il porte des traces de scie à métaux. Je n’avais donc pas le tube d’origine dans sa longueur normale, dur donc de le mettre à ma taille…

Comment positionnez-vous les pieds sur les pédales, pédale au milieu du pied ou comme en vélo bout du pied sur la pédale ?

Plutôt bout du pied sur du terrain facile (comme à vélo, quoi) et plutôt milieu quand tu es sur du tout terrain plus hard core

Ok Zzagg, ça doit être pour ça que d’un côté je n’arrive pas à descendre un trottoir si j’ai seulement le bout du pied sur les pédales, et que de l’autre je trouve ça fatiguant et peu confortable de rouler si j’ai le milieu du pied sur les pédales…
Quand je serai grand je saurai déplacer le pied sur les pédales quand je veux comme je veux !

Ah la la, au début on est prudent, et puis plus ça va plus on prend des risques…
Cela va faire six mois que j’ai débuté et je ne compte que deux gamelles au compteur, mais celle d’hier en essayant de faire des sauts sur place (sur du bitume) m’a fait bien mal. Résultat le pouce main droite foulé et une entorse main gauche. Ouf le bas n’est pas touché je vais pouvoir continuer le mono avec une orthèse de poignet :wink:

moi perso je me suis pas poser de question je me suis mi sur un mur et j’ai commencer ( en une semaine) et j’ai appris a 5 personne a en faire et sa c’est passer comme sa

bonne chance :smiley: