Encore un p'tit nouveau

Bonjour à tous.

Bon je ne vais pas me la jouer Croutar mais puisque c’est la « coutume »; je me présente.

Voila, je m’appelle Guillaume, j’ai 15 ans(55kg) et j’habite près d’Alençon, entre le 72 et le 61.
J’ai acheté un monocycle « chromique » de marque NTA-TRADING sur le site « marche.fr ».
Bon, c’est un 20" que j’utilise pour mes débuts (mono qualité ebay, 45€ avec frais de port, comme neuf).

Je pense m’orienter vers le muni, mais ayant aussi un penchant pour le trial/street, je préfère tester avant d’en acheter un vrai.
Peut-être que je n’aimerai pas, qui sait !!! (en tout cas, ça me passione :slight_smile:

Je pense donc faire du cross (j’aime bien le VTT) donc :
-VTT, pour aller dans un coin sympa, avec le mono sur le dos
-et quelques kilomètres en mono pour le plaisir
D’ailleurs si vous avez des idées pour le transport, autre que le sac à guitare et la corde+chambre à air n’hesitez pas. (J’ai déjà regardé beaucoup de post sur ce sujet)

J’aime bien le mono, car, un peu comme le VTT durant les randos organisées, il y a (enfin, j’ai ressenti) un esprit très libre. Un bon esprit d’équipe et d’entraide. C’est un de mes premiers regards sur le sport en général (j’aime pô le foot, ni le vélo de course).
J’aime d’ailleurs beaucoup GNU/LINUX (pour les connaisseurs de cette esprit… :wink: )

Je me suis fait plaisir (pendant 4 heures) en créant mon image perso. (sauf la bouche et les yeux)
Si vous la voulez, je peux vous l’envoyer sous diffèrentes qualités, différent formats…
Je peux même vous passer le SVG pour pouvoir la modifier facilement (enlever les toms par exemple). A condition qu’elle reste libre bien-sur. :smiley:

Sinon j’ai une petite question à propos des protections, quesqu’est ce qui est vraiment utile pour commencer ?
Est ce qu’il faut des protèges poignets + maléoles ? Moi, ce que je veux, c’est de ne rien me casser, après les bleus et égratinures c’est pas si grâve.
J’ai vu monocycle.info/forums/viewtopic. … protection mais je me tâte, j’hésite.
Bref, un appel aux « vieux » débutants pour vos témoignages.

Voila ma « petite » présentation, bonne soirée.

P.S : le mono est à la cave, il sortira que à Noel, snif, aller PLUS QUE 1 MOIS !

salut!

bienvenue sur ce forum, tu trouveras tout ce que tu cherches (sauf si tu cherches un moyen pour te téléporter… quoique?!) !

j’ai pas compris le « je vais pas me la jouer croutar » !

mais quand tu dis « mon mono est à la cave », comment tu fais pour apprendre alors?!

t’inquiettes ici y’a pas mal d’adeptes de linux… et encore plus d’adeptes du « libre » (je mets entre guillemet car [euh en fait je sais pas pourquoi!] )

proteges pignets je pense pas que ce soit utile, perso j’en ai jamais mis… par contre tres tres important, les proteges tibia-genoux ou tibia uniquement, et proteges maléoles!!

bon courrage!!

chouquette en force mon gars!

Pour les poignets, jveux pas mettre la pression mais!!!

il peut arriver quelques chutes qui peuvent faire mal, pas forcément sur le court terme…

bienvenue!!

A+

 Enzo

Bienvenue
(Qu’il est agréable de lire ton texte sans langage SMS, bravo)
Pour ce qui est des protections poignets, genoux, tête t’éviteras bien de mauvaises surprises

salut a toi!
et bienvenue parmis nous!

Eh bien, je dis juste :
cherche tout les messages appartenant à croutar, tu sera étonné !

Et bien, je n’apprend pas pour l’instant; j’attends Noel en me rongeant les ongles ! :imp:

Je suis très content d’apprendre çela car ce n’est pas trop connu tout de même ! :smiley:

Merci à Lor pour le compliment, je fait beaucoup d’informatique et essaye que les autres n’est pas à me decripter. C + s1pa. :wink:
Merci à gagou9, sell’hop et Lor pour les informations sur les protections, mais je parle des protections juste pour commencer.
Par exemple, je ne pense pas que des protèges-tibias soit utilent pour commencer; les pédales sont en plastique, et pour l’instant, je ne veut pas monter de murs mais simplement aprendre à rouler.
Et puis je crois que on peut difficilement se casser le tibia, surtout quand on débute.
Je pense par contre que les protèges-maléoles sont utiles pour ne pas se fouler la cheville. Et les protèges poignets pour ne pas se casser le poignet.
Je crois aussi que les proteges genoux sont « juste » utile pour ne pas avoir de gros bleus. (au tout début, ça ne doit pas valoir le coup).

Je pense donc acheter proteges malèoles et protege poignets, par la suite viendra le casque et les protections pour genoux/tibias. AIs-je raison :question:

Je ne pense pas que les protèges malléoles empêche une quelconque torsion de la cheville, c’est pltôt protecteur contre les chocs (et crois moi, y’en a…)

j’ai trouvé une faute :stuck_out_tongue:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: