Encore un monocycle à moteur

Et il a l’air féroce : monociclos.com/nuke74/module … cle&sid=26

MAXI LOL.

T’appelles ca un monocycle :open_mouth: moi je trouve que c’est dénaturer le monocycle que de mettre un moteur deçu enfin bon c’est mon avis

ce « design » de mono avec bonhomme à l’intérieur existe depuis la nuit des temps (1875 je crois!)
les chinois en fabriquent actuellement un avec pédales …

Bon moi ce qui m’intéresse au niveau tehcnique c’est ça:

• comment fait -on pour faire tourner une roue de si grand diamètre autour d’un « moyeu » aussi énorme?

je suis très très intéressé par des tuyaux car je ne suis pas technicien du tout :frowning: (précision : c’est pas pour un concept de ce type, mais pour une autre idée assez tordue)

merci

Bah, ça tient plus du tapis roulant ou de la chenille que de la roue.

En fait, au niveau construction, la partie de la « roue », étant probablement souple, qui n’est pas en contact avec le sol n’aurait pas besoin d’être sur le même cercle que la partie inférieure. Et même la partie inférieure n’a pas besoin d’être parfaitement circulaire (mais si elle était plate ou concave, le monsieur et ses belles bacchantes se casseraient la gueule de côté)… enfin tu peux réinventer le véhicules à chenille (mets tes deux pieds en canard…)

Ou on pourrait remplacer la grosse roue par une multitude de petites, genre ça mais solidaires au niveau mouvement et alignées sur une forme convexe. Ce concept permettrait de résoudre la paradoxe de la giraffe qui est que le pédalier se trouve à une altitude au moins égale au diamètre de la roue. Suis-je clair ? Tiens, c’est l’heure du thé.

Et celui de Jackie Chabanais:

Son site : http://www.jackiechabanais.com/

Chez nous à Dinan, Patrick devrait avoir fini la construction du sien (motorisé).

Hervé

Nan quand je dis ce qui denature le mono je parle du moteur je suis pas contre mais il faudrait juste enlever l’abréviation « monocycle »