Encore un monocycle à moteur

Et il a l’air féroce : monociclos.com/nuke74/module … cle&sid=26

MAXI LOL.

T’appelles ca un monocycle :open_mouth: moi je trouve que c’est dénaturer le monocycle que de mettre un moteur deçu enfin bon c’est mon avis

ce « design » de mono avec bonhomme à l’intérieur existe depuis la nuit des temps (1875 je crois!)
les chinois en fabriquent actuellement un avec pédales …

Bon moi ce qui m’intéresse au niveau tehcnique c’est ça:

• comment fait -on pour faire tourner une roue de si grand diamètre autour d’un « moyeu » aussi énorme?

je suis très très intéressé par des tuyaux car je ne suis pas technicien du tout :frowning: (précision : c’est pas pour un concept de ce type, mais pour une autre idée assez tordue)

merci

Bah, ça tient plus du tapis roulant ou de la chenille que de la roue.

En fait, au niveau construction, la partie de la « roue », étant probablement souple, qui n’est pas en contact avec le sol n’aurait pas besoin d’être sur le même cercle que la partie inférieure. Et même la partie inférieure n’a pas besoin d’être parfaitement circulaire (mais si elle était plate ou concave, le monsieur et ses belles bacchantes se casseraient la gueule de côté)… enfin tu peux réinventer le véhicules à chenille (mets tes deux pieds en canard…)

Ou on pourrait remplacer la grosse roue par une multitude de petites, genre ça mais solidaires au niveau mouvement et alignées sur une forme convexe. Ce concept permettrait de résoudre la paradoxe de la giraffe qui est que le pédalier se trouve à une altitude au moins égale au diamètre de la roue. Suis-je clair ? Tiens, c’est l’heure du thé.

Et celui de Jackie Chabanais:

Son site : http://www.jackiechabanais.com/

Chez nous à Dinan, Patrick devrait avoir fini la construction du sien (motorisé).

Hervé

Nan quand je dis ce qui denature le mono je parle du moteur je suis pas contre mais il faudrait juste enlever l’abréviation « monocycle »

moi je me pose plus la question de savoir comment il freine, car des qu’il commence a freiner fort c’est le tout qui tourne en meme temps que la roue

Encore un autre modèle, existe en plusieurs couleurs !

Avec ou sans moteur, toutes sortes de modèles sur cette page !

j’ai écrit à l’auteur du site pour lui signaler un truc que j’avais vu autrefois dans un bouquin sur la recherche anglaise durant la seconde guerre mondiale et qui était une sorte de monoroue de combat.

le type est très fort car il a pu me citer le nom de l’inventeur et tout et tout…
pas facile de trouver des images nevilshute.org/PhotoLine/PLD … 950-02.php

bien entendu cet engin diabolique a foiré lamentablement :laughing:

Alors Hervé, tu as des photos de la bête ?

D’un point de vue anecdotique je viens d’essayer le moteur de recherche pour la première fois, en tapant « moteur », il est 'achement efficace. Peut être faudrait-il le mettre plus en avant. Enfin je suis hors sujet…

Je me souviens avoir vu une photo d’un mono propulsé par un moteur electrique et stabilisé avant/arriere par un gyroscope, un peu a la maniere du segway…http://www.toutsurlesegway.com , sauf que pour le mono il faut en plus le stabiliser lateralement, ce qui revient en fait a tenir comme sur un velo.

Quelqu’un a plus d’infos sur sur genial prototype? ne serai-ce que la photo?

Tssssss, encore un qui ne sait pas utiliser la fonction Rechercher !
On en parlé .

Marc, guide du d0s.

Wha merci! Desolé je pensais pas que ça aie pu fais l’objet d’un post sur le forum et je n’aurais pas trouvé de ttoute façon, la photo que j’avais vu ne se trouvais pas sur le site en lien.

Le truc sympa c’est que l’inventeur de ce mono motorisé et autostabilisé met ses plans dans le dommaine publique et explique comment le fabriquer; bon d’accord ça reviens super cher mais l’idée est assez geniale!

Je viens de tomber la dessus en me balladant sur un site techno…
Un monocycle gyrostabilisé, même un trentenaire pourrait en faire…

Il y a aussi une vidéo :

http://tlb.org/eunicycle.html

LOL je vais me faire engueuler moi…
Je viens de voir qu’on en parle ailleurs sur le forum. Vas-y Marc, je suis prêt… :cry:
Il faudrait écrire un article sur tous ces monos chelous. Un candidat ?

http://www.ziganime.com/new.htm
je suis tombé la dessus en visitant le site d’ABC electro…