Encore un(e)!

Bonjour Mademoiselle :wink:

Alors, « le bout qui relie la pédale a la roue », je pense que tu veux parler de la manivelle (« pedal crank » en anglais, j’ai beau préférer le français, ça peut servir de savoir comment ça se dit…) ?
Sinon, il y avait eu une petite discussion il n’y a pas très longtemps sur le sujet, et les pratiques sont pour le moins variées…
http://monocycle.info/forums2019/viewtopic.php?t=1844

Voilà, voilà
Toujours à ton service !

Louis 8)

:smiley:
merci beaucoup, je connaissais le mot en anglais , maintenant je le connais en francais!

bonsoir,

Moi, je rentre très légèrement les genoux vers l’intérieur.
J’y vois trois avantages:
1- le contact semelle/pédale est plus précis;
2- on évite que le talon ou la maléole frotte contre la manivelle;
3- on stabilise sa trajectoire car les cuisses serrent la selle.

Cependant, la difficulté est de bien poser ses pieds ou de pouvoir les replacer correctement.

j’espère avoir été clair …

ange

Salut, si tu cherches du monde qui fait du monocycle sur Valence dis-le. :slight_smile:

ben oui ca me derangerait pas :smiley:
mais je suis pas tres souvent a valence, juste les samedis aprems et dimanche… si jai bien compris t 'es etudiant a valence…moi le contraire lol

par contre mon niveau… :confused:

pour ton niveau c’est pas un problème, à part aller en avant et le surplace je ne me suis jamais entrainer à autre chose, donc on doit pas avoir une grande différence,je t’envoi un mail avec mes coordonées :wink: . Enfin je suis content de voir qu’il y a du monde en mono à Valence :smiley: :smiley: