En temps de confinement, on adapte sa pratique du sport !

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/en-temps-de-confinement-on-adapte-sa-pratique-du-sport/

À court d’idées ? Les pratiquants de monocycle, eux ne le sont pas ! En effet, cet engin permet d’être abordé de différentes façon et surtout peut se pratiquer aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

En ces temps de confinement, les monocyclistes ont su inventer quelques challenges autour de leur pratique. Il est pratique et transportable où l’on souhaite, vraiment partout ! Un bon passe-temps qui permet de travailler l’équilibre.

Des challenges de still stand avec le lancement du #stayhomeandstillstand

 

Une chaîne mettant en avant les plus grosses chutes lors des sessions (dignes de vidéo gag pour certaines)

Des challenges personnels comme le cycliste Simon Guglielmi (Groupama FDJ) qui travaille aussi son équilibre pour performer son vélo après cette période ou encore Maël qui explose un record en stillstand de presqu’ une heure !

Mais aussi et surtout des mini sessions d’entraînements pour la plupart. Le championnat du monde approche à grands pas (juillet prochain à Grenoble) et pourtant l’entraînement des sportifs est tout de même impacté. Il n’est pas évident de se motiver tout seul mais grâce à la stratosphère des réseau sociaux, on se sent moins seul. Les conférences vidéo n’auront jamais eu autant de succès chez les sportifs.

 

À vos idées !!

1 « J'aime »

Un stillstand d’une heure ?!

Certains diront que c’est pas la peine de finir aux urgences en faisant des conneries chez soi… ils auront toujours le dernier mot.
Les cardiologues ont fait un communiqué pour dire qu’il ne faut pas faire d’intensité au delà de 80% de la fréquence cardiaque maximale (ce qu’ils recommandent dès qu’un virus circule, mais d’habitude on ne les écoute pas). Les réanimateurs demandent un confinement plus strict… ils ne font pas confiance aux infectiologues…

Difficile de garder le moral !

Perso je fais quelques footing ou sorties à monocycle à proximité de mon domicile, un peu de vélo sur home trainer et de la slackline dans le jardin.

C’est Maël Robert, il a battu le record du monde du stillstand à la CFM. La record féminin est à 1h49min, il a encore du boulot :wink:

Pour se remonter le moral :wink:

1 « J'aime »

T’as une vidéo d’un stillstand long (<30 min) quelque part ?

Maël vient de mettre la vidéo de son record perso, mais c’est très accéléré, tu voudrais faire ça à vitesse réelle ? :thinking:

1 « J'aime »

Je suis bloqué chez moi, faut bien que tout ce temps soit dépensé quelque part !

Merci pour la vidéo :smile:

Chers Con ̶P̶a̶t̶r̶i̶o̶t̶e̶s̶Finés
Moi, Emmanuel, je vous en remet une couche pour 1 mois minimum !
Et bien moi, Manu, j’ai pas fini de tourner autour de mon pâté de maisons en 20’ AVEC mes béquilles !

Bon Sang Rire, J’ai fait mon 1er vol plané hier, suis en manche longues avec une pizza au coude, pasque ca fait 1 mois que ma compagne me dit qu’elle me laissera crever sans m’emmener à l’hosto. M’en fout, Y sont pleins et trop occupés à mieux faire !

Tout ça pour vous dire que j’ai pas la legion comme mon pâle Homonyme, mais j’ai été elevé cette nuit au rang de Passionné, 42éme du nom (? pas +, Mazette !)
et l’émotion m’enfievre et me tenaille la gorge … toux seche, en +,
MERDE ca me rappelle quelquechose
Emmanuel

3 « J'aime »

Surtout, si vous manquez d’idées, pensez aux tutos de « grimpette pour tous »:

https://www.instagram.com/grimpettepourtous/

1 « J'aime »

Je faisais beaucoup de bloc jusqu’à l’année dernière, et j’ai eu une « micro-blessure » qui depuis m’empêche toute pratique de l’escalade.
Je suis dégouté et aucune amélioration depuis un an. Si y a un chirurgien orthopédique avec une âme de détective dans les parages… :sweat_smile:

Bon bah c’est officiel, nos dirigeants sont des glands (pardon, c’était déjà connu ? Au temps pour moi.). Le ministère de l’intérieur a finalement indiqué que la pratique sportive et de loisir du vélo était autorisé pendant le confinement. Son tweet de mars indiquant le contraire visait simplement à « diffuser des bonnes pratiques ».

4 « J'aime »

Belle trouvaille. Perso je vais pas changer mon confinement - en plus il pleut ces jours-ci - vu qu’on est presque au bout et que de toute façon à 1km autour de l’appartement c’est pas délirant sur Paris. Pour ceux qui voudraient sortir (en faisant attention hein, pas comme ces cons de joggeurs qui te foncent dessus en toussant car ils n’ont pas fait de sport depuis le lycée), j’aurais tendance à vous conseiller d’imprimer l’article lié et/ou l’article de la FUB.

1 « J'aime »