En passant par la montagne à Mono

Bonjour à tous,

Je me prénomme Cédric, alias « Lutin, la torche », j’ai 35 ans. J’ai commencé le monocycle au lycée lorsque j’habitais en région parisienne, du côté de Pontoise. C’était en 98-99. A l’époque nous avions monté un club de jonglerie avec un ami. C’est comme ça que j’ai appris à en faire. J’avais donc acheté mon premier monocycle (un 20 ’’) pour me promener dans le lycée et dans les rues de Pontoise.

Il m’a suivi durant toutes ces années, dans pleins d’endroits différents, et notamment en Bretagne.

Depuis 5 ans j’habite en Savoie dans la vallée de la Maurienne. Voilà pourquoi, et comme j’en rêvais depuis un certain temps, j’ai fait la récente acquisition d’un monocycle de montagne. C’est un 24 ‘’.

Je souhaite me mettre un peu à la descente, et sinon je l’utilise pour me promener aussi.

Merci pour l’accueil sur ce forum et j’espère que nous nous croiserons bientôt.

Bonne journée.

Lutin

5 « J'aime »

Hello ! Bienvenue sur le forum et heureux de te compter parmi nous ! :slight_smile:
J’ai fait un peu de mono en Maurienne il y a une dizaine de jours (à Sollières-Sardières si tu connais)… La région est vraiment belle et il semble y avoir de beaux terrains de jeux :smirk:

Bienvenue à toi !

Merci !

Salut ! Oui je connais un peu, je travaille à Modane. Par contre je ne me suis pas encore aventuré en mono dans le secteur. Cela ne saurait tarder ! A plus

1 « J'aime »

Salut Cédric, je commence tout juste le mono tout terrain mais j’habite près de la Maurienne, en Oisans (de l autre côté du col de la Croix de fer que je monte souvent en vélo couché). Je ne sais pas de quand date ton message mais si on peut se croiser un jour pour pédaler en montagne ça peut être sympatoche !

Salut à toi @Mazout, si t’as pas de réponse hésite pas à directement mentionner le pseudo de la personne à qui tu t’adresse pour lui envoyer une notif ou à lui envoyer un message privé :smiley:

Bonjour Mazout,

Désolé pour le temps de réponse, j’étais par monts et par vaux !
Et bien oui carrément ça serait bien de se croiser pour en faire.
C’est vrai que c’est pas loin de chez moi l’Oisans en passant par la croix de fer.
Justement je suis passé il y a deux semaines. Et j’ai repéré quelques bons chemins à faire autour de Saint-sorlin-d’arves.
Pour l’instant j’ai pas encore l’équipement complet pour me lancer dans la descente en toute sécurité, mais je reviens vers toi dès que j’aurais tout le matériel.
Dès que c’est bon je suis chaud pour aller dévaler les pentes du Col de la Croix de fer !!

Bonne journée et à bientôt.