Emmener les monos en voiture

Bonjour à tous,

j’ai une question existentielle :thinking:
Comment faites-vous pour transporter vos monocycles d’un point A vers un point B en voiture? :roll_eyes:
Pour pimenter et étoffer le problème, le coffre est plein à craquer, il y a des gnomes sur les sièges arrières :partying_face: :sob: :cowboy_hat_face: :yawning_face: (+ la grand-mère qui râle ou qui ronfle) et vous avez un break dont l’habitacle équivaut à celui d’une renault twizy :red_car: :confused:

Voilà, le problème est posé, vous avez quelques minutes… :woman_teacher:

Plus sérieusement, avez-vous quelques idées ou propositions de systèmes, ou matériels permettant de transporter plusieurs monocycles en voitures? :grinning:
exemples et photos sont les bienvenus :wink:

Pour loger mon mono dans des coffres déjà bien remplis, ça m’arrive de séparer le tube de selle de la fourche, voire, si y a besoin, de déviser les pédales qui participent très fort à l’encombrement de l’engin.

J ai vu une vidéo ou un utilisateur fixait son mono sur un porte velo standard.
Il rajoute juste une sangle.
Sinon, pour ceux( qui ne font pas de trials!) qui transportent régulièrement leur mono, ou voir même en multimodal, vous pensez que des pédales pliantes peuvent etre utiles?
Sinon, j ai une twingo et deux enfants, alors je compatis à ce soucis !

Je confirme que la solution pratiquée par un paquet de monde, si tu n’as pas de porte-vélo, c’est le démontage.
Attention tout de même avec les pédales. Si tu as des manivelles en alu sans inserts acier pour le filetage, il y a un risque de les abimer avec les montages / démontages.

1 « J'aime »

Le porte-vélo est clairement le plus simple. Attention cependant aux grandes roues qui ont une énorme prise au vent (genre la 36", mieux vaut éviter de la mettre derrière une Clio, ça consomme beaucoup plus :stuck_out_tongue: ). Sinon, tu peux effectivement démonter le mono… Mais c’est moins simple.


À défaut de pedales pliantes, des pedales à détachement rapide, comme ça pas de filetage abîmé ?

La meilleure solution c’est de changer de voiture.
Par exemple avec mon partner tepee pas de soucis pour mettre plusieurs monos complets dans le coffre. :wink:

1 « J'aime »

Pour quelqu’un qui fait du vélo/mono et qui doit très souvent ranger son engin dans des endroits étroits, les pédales pliantes/clipables peuvent être utile.
Cependant ce sont rarement des pédales avec un bonne accroche et le système de pliage/clipage est souvent peu compatible avec les contraintes du monocycle (elles supportent souvent tout le poids de la personne).
Pour moi c’est surtout un gadget d’utilisateur de vélo pliant. Inutile si c’est pour dévisser/revisser des pédales pour partir en vacances.

Encore une fois, je conseille les sangles Voile Straps https://www.telemark-pyrenees.com/fr/voile-strap-nylon-buckle
Elles me sont souvent utiles pour sangler mon vélo sur le porte vélo des copains et éliminer les vibrations.
Pour des monocycles, cela peut permettre de mieux les sangler sur un support qui est rarement adapté.

1 « J'aime »

ha ben justement, j’ai résolu en partie le problème :grin:
on nous a brûlé la voiture durant le confinement :face_with_symbols_over_mouth: du coup on l’a changé :face_with_raised_eyebrow:
elle est franchement plus pourrie mais plus grande :slightly_smiling_face:
maintenant on peut mettre deux petits monocycles dedans avec bagages et deux autres sur le porte-vélos, manque le cinquième… :thinking:

Tu es dans quel coin pour t’être fait cramé ta voiture ?

près de Lyon…
les deux oiseaux sont en cage, pour une nième fois

Avant j’avais un petit mono et un gros van. C’était le top. Maintenant j’ai un plus grand mono et un petit 4x4 ça passe juste :frowning:


4 « J'aime »

Quand je sors avec le T3 (qui peut effectivement transporter une quantité élevée de monos), y’a toujours des ados pour m’appeler Scoobidoo. Pourtant il est gris doré, pas vert ni turquoise. Par contre, toi visiblement tu cherchais à ce qu’on t’appelle Scoobidoo ! :rofl:

5 « J'aime »