Emilien du Woom, j'arrive sur le forum

Moi c’est Emilien, je suis expérimenté en monobasket, il m’arrive de faire de la route en 36" et je me déplace beaucoup en 29".

Je m’entraîne principalement au monobasket avec le Woom à Lyon-Villeurbanne, je suis à l’heure actuelle encore le «rookie» de l’équipe noire, le dernier arrivé dans l’équipe quoi.
Mais je cherche à m’essayer à d’autres pratiques comme le cross, et à progresser en courses sur route, d’où mon arrivée sur le forum…

Au plaisir :grin:

7 « J'aime »

Ahah, le gars il dit même pas qu’il est nouvellement champion du monde de mono-basket. Seulement « expérimenté » :laughing:

Bienvenue par ici !

1 « J'aime »

Salut !
fais gaffe, en venant ici tu t’exposes à des dinosaures du monocycle, mais aussi à des fous furieux de la jante carbone comme @toutestbon !

ps : c’est quand le tournoi de monobasket de Lyon ? :wink:

3 « J'aime »

Je fais partie de quel groupe ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Tu crois que @emil.et.un n’a pas une jante carbone sur son mono de basket ?! @romain-cdk ne lui aurait pas fait un montage spécial UNICON ?! :thinking:

Bienvenue ! Moi aussi j’ai envie de progresser sur route et en cross :slight_smile:

EDIT : Si tu veux une jante carbone pour faire du cross ou de la route, c’est le moment de passer commande :upside_down_face: (il y a déjà au moins 6 jantes dans la commande groupée).

2 « J'aime »

Et non pas de carbone sur mon mono de basket :stuck_out_tongue:
@romain-cdk ne peut pas en offrir à toute l’équipe haha. Et puis c’est pas ça qui va vraiment me faire progresser en basket je pense, ce serait juste du luxe. :sweat_smile:

Oh je ne savais pas qu’il y avait une nouvelle commande :open_mouth:
Ça va dépendre des prix quand même, je suis encore étudiant alors je n’ai pas un budget super extensible :sweat_smile:

Ca se passe par là :

On commande sur lightbicycle. Les jantes des séries « PRO » sont autour de 250€, mais il y a une gamme moins chère. Avec la livraison, tu peux t’en tirer pour moins de 200€ (par exemple, la jante AM933 est vraiment bien sur un 29S pour faire du cross roulant). Après tout dépend de ta pratique et tes besoins. :innocent:

1 « J'aime »

J’avoue que je n’y connais rien alors je vais avoir besoin de vos conseils :sweat_smile:
Mais ce serait plutôt pour du cross en 29 (pas de Schlumpf pour l’instant je pense, et puis en neuf c’est en dehors de mon budget). Après je débuterai en cross alors je sais pas si la jante carbone est vraiment un investissement utile pour le moment. Ça aurait plus de sens sur ma 36 de route à mon avis.

2 « J'aime »

Je disais ça pour correspondre à la description que @chouch a fait de ma personne.
Les jantes en carbone apportent beaucoup que ce soit à 1 ou 2 roues. Mais c’est bien aussi de rouler avec une jante alu et que le besoin / l’envie vienne avec la pratique. Le retour en arrière est compliqué.

3 « J'aime »

Pas de souci, et merci pour la proposition. :smile:
Je pense que je verrais plus tard pour une jante carbone 29", je vais sans doute commencer par investir dans une roue de 36" avec jante carbone et m’essayer au cross avec un 29" en alu. :wink:
À la prochaine

2 « J'aime »