Emballages et questionnements

Salut tout le monde,

j’ai eu a remplacer mes gants pour la route et j’ai commandé une paire de gants G-Form à notre Kangourou national :stuck_out_tongue:

A la réception, j’ai fait face à un mystère:

Les deux gants ont une petite languette et la présence d’une pression sur l’une m’a fait me réjouir de pouvoir les attacher ensemble et une seconde plus tard, j’ai vu l’autre gant sans et l’autre partie de la pression sur le carton.

N’ayant pas de notice jointe ou sur leur site: faut-il couper les languettes? Ou sertir une deuxième partie de pression sur l’autre gant? Et si c’est le cas, pourquoi avoir mis la pression sur le carton et pas l’autre gant ?!?

Psychose mise à part, ils sont très confortables et semblent plutôt respirant (à voir l’été prochain ainsi que l’hiver prochain) :smiley:

1 « J'aime »

Même question pour moi et, sans réponse, j’ai jeté le carton avec l’attache :upside_down_face:
Les gants sont plutôt confortables, mais ils ont une couture mal placée qui peut faire mal quand on garde la main sur la selle avec une trop forte pression… :confused:

2 « J'aime »

Ah, ha !
Je n’ai pas regardé si l’attache sur le carton était démontable (je l’ai toujours) mais de ma maigre expérience, une fois sertie, c’est cuit! Mais, je crois qu’il m’en reste dans un tiroir… Il ne reste plus qu’à espérer que ça soit le même diamètre :crazy_face:

Je vais voir si sur le guidon une couture se fait remarquer. Si c’est juste en TT, mes gants-devenu-mitaines-par-usure de ce cher Kris n’ont pas ce problème.

2 « J'aime »

Visiblement, la pression sert uniquement à la présentation pour faire tenir les gants sur le carton, les languettes doivent se découper.

2 « J'aime »

C’est une possibilité que j’ai envisagé. Cependant, c’est un coût inutile vu que les gants sont aussi cerclés par un fil plastique :frowning:

@Maxence n’a pas précisé si il avait découpé les languettes des siens mais vu la destination finale de l’emballage, je parierais sur au moins la découpe de la pression orpheline :wink:

1 « J'aime »

J’ai déjà eu un emballage similaire sur un autre produit. Je pense comme @Ketdugraal, c’est juste du packaging à deux balles… Un des derniers pneus que j’ai acheté était dans un sac filet… c’est pour passer le pneu dans la machine à laver ? :crazy_face:

1 « J'aime »

J’ai eu un pneu fat Maxxis dans un sac filet une fois. J’ai trouvé l’idée super pas pour le passage en machine mais pour éviter le gaspillage en transformant l’emballage nécessaire en objet utile pour la plage/la salle de sport/l’appoint.

Les joies du marketing: parfois ya de bonnes idées et parfois c’est à se demander si ça avait été confié à un stagiaire :smiley:

3 « J'aime »

Je ne les ai pas encore découpées, mais ça ne saurait tarder !

1 « J'aime »

J’ai le même sac (reçu avec le MAXXIS MINION DHR II+ 29x3).
Je me suis demandé ce que je pourrais en faire… pour le coup je vais peut être l’utiliser ce matin pour la première fois pour apporter un pneu et une paire de pédale @Sam :stuck_out_tongue:

Tu es allé à la plage avec ? Le filet dans le dos pour la transpiration ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Arrêtons de taper sur les stagiaires. C’est parfois eux qui ont les bonnes idées et les pros qui se ratent.:wink:

5 « J'aime »

Je l’ai utilisé pour aller à la salle de sport et utiliser le filet pour que mes vêtements sèchent au lieu de macérer. Mais sur le dos pour aller faire un tour à mono sans prendre un gros sac, ça peut être pratique (j’ai utilisé par le passé une version sans filet comme sac d’appoint facile à plier et le Maxxis est encore plus solide).

1 « J'aime »

Merci pour la livraison :wink:
Mais j’ai refusé le sac ; je suis contre tous les emballages superflus, sacs plastiques CDK etc.

3 « J'aime »

Épilogue G-Form:

Après avoir réalisé que le kit de pressions dans ma boîte étaient trop petit (évidemment!), j’ai tenté une transplantation:

  1. Extraction de la pression sur le carton avec deux tournevis plat sans forcer (côté avant)

  2. Ensuite, enfilage de la partie externe de la pression dans la languette et redressement de la bordure en haut à la pince

  3. Après avoir clipsé la partie intérieure de la pression, je l’ai«sertie» au marteau et au tournevis (n’ayant pas retrouvé mon poinçon…). La jonction est moche mais les deux parties sont solidaires

  4. Victoire! Les gants sont maintenant inséparable! Reste à voir comment ça vieillira :smiley:

7 « J'aime »

Félicitations, ils sont à présent unis pour le meilleur et pour le pire!

On peut dire que chacun a trouvé sa moitié manquante et qu’ils se complètent parfaitement. Si l’un est un peu gauche il pourra toujours compter sur sa partenaire elle beaucoup plus a-droite. Mesdames les féministes appréciez ici l’utilisation du genre pour vous flatter :kissing_heart:

Attention avec l’humour sur les latéralités, ne tombons pas dans les extrêmes. L’humour sur les genres et elle egalement tout aussi hasardeuse.

Il semble qu’aujourd’hui G la Form :rofl:.

A croire que ce midi j’ai mangé du poisson clown ! Peut être est-ce pour ça que j’aime autant cet engin fantastique : le monocycle :mono: peut être un jour trouverais-je moi aussi, la seconde roue qui complétera mon équilibre ! Il faudrait peut être que je m’inscrive sur tandem :thinking:

Tandem?

Petite référence a une pub de la superbe vidéo ci-dessous à ne pas manquer :wink: (« soirée ciné - monocycle à la maison 2ème édition » by the CNM :heart:)

https://youtu.be/NUBg3xANV9E

1 « J'aime »