Emails du forum atterrissant dans le dossier spam

@Canapin : je remarque que je reçois beaucoup de mails (à mon adresse mail bouin-bouin@monocycle.info) dans la boite des spams à propos de sujets que je suis ici et que ne sont pas des indésirables, bien au contraire ! Que peux-tu faire on me conseiller de mon coté ?

1 « J'aime »

J’y connais pas grand chose en mails, je suppose que ton service mail doit avoir une option pour désigner les mails du forum comme n’étant pas du spam ? Sinon je sais pas trop.
@Maxence, toi qui est dans l’informatique, une idée ? :stuck_out_tongue:

L’idée que j’applique est de regarder régulièrement mes spams. J’avais le même problème avec Outlook et je n’ai malheureusement pas trouvé de solution…

Sur mon mail, on peut faire une « liste blanche », c’est à dire des adresses -voire des domaines complets- qui ne sont jamais considérés comme spam.

La problématique du spam est complexe.
Chaque fournisseur de messagerie le fait à sa manière et donne ou non la possibilité de changer le filtrage.

Le paramétrage du serveur pour l’envoi des messages est également compliqué.
Par exemple il est conseillé d’indiquer dans les paramètres du DNS quels sont les serveurs autorisés à envoyer des messages avec ce nom de domaine, c’est un paramètre que vérifient les service d’emails.
Ce n’est pas fait pour monocycle.info, si c’est le serveur du forum qui envoie les mails, ils pourront être soupçonnés d’être des spams. Je pense que c’est ce qu’il se passe bien souvent.

2 « J'aime »