[El Tchouroz] Yop =)

Salut tout le monde!

Je m’appel Youri, je suis de St Avold en Moselle (30 min de Metz environ)

Voilà, j’ai fais art du cirque l’année derniere en sport avec l’école, et il y avait 2 monocyles j’ai passée la plus part des scéances dessus, j’arrive a avancer en avant, faire des virages, surplace vite fais…

Bref j’aimerais bien maintenant m’en acheter un pour pouvoir en faire vraiment, j’ai un budget d’environ 150 euros voir peut être un peu plus.

J’aimerais des conseils pour savoir quoi acheter.

Merci bien =)

bienvenue a toi !!
beh je pense que la meilleure soltuion a 150 euros et un qu-ax…
-à 120 euros tu as le luxus, plutot basique pour tater un peu a tout (freestyle, début de sauts et ptite ballades)
-à 170 euros, tu as le qu-ax cross (axe rouge) qui est donc plus basé sur le cross, ballad et un peu trial.
c’est a toi de voir apres, parcours un peu le froum ça t’aidera !
ciao et bon ride

Salut youri, si tu veux vraiment te mettre au mono et que tu as 150€ de budget, essaye plutot de regarder du coté des monos de trial ou de street d’occasion.
Pour ce prix, tu peux trouver un Quax trial vieux d’un an, un an et demi.
De plus ces monocyles sont très solides, et polyvalents.

Si tu veux un mono seulement pour rouler et que tu ne compte jamais sauter avec, il faut chercher des monocycles dits « freestyle »; le plus simple est de regarder sur les sites des revendeurs pour te faire une idée des prix.
Recherche sur google: le CDK, ABCelectro, Kahero… il y en a d’autres mais pour commencer c’est déjà pas mal.
Salut et bon mono.

Dans la gamme de quax il y’a un autre monocycle destiné (entre autre) aux arts du cirque et qui rentre dans ta gamme de prix:

C’est le QU-AX profi, un peu plus solide et léger que le luxus, mais pas sufisant pour du trial/street et pas destiné à la balade tout terrain…

Donc je résume:
Marque QU-AX
=>110€ Luxus :touche à tout pour débutant
=>135€ Profi :arts du cirque (en salle?)
=>170€ Cross :ballade tout-terrain
Monocycle d’occasion
=>faut bine chercher, en tout cas moi j’ai pas trouvé…

Personnelement je suis débutant également et je suis comme toi en train de chercher un monocycle pour un budget 100-120€
Après de nombreux avis sur ce forum et de recherche j’ai décidé de commander un QU-AX luxus 20’’(taille de la roue, c’est un choix important à prendre, 20’’ est généralement conseillé pour un débutant, sauf si tu penses faire que de la ballade) que j’ai trouvé à 100€.

Voila;-) bienvenue sinon^^

PS:Pour une liste de vendeur y’a une page complète ici Vente de monocycle

Salut, je cherche un monocycle qui tient la route malgres que je débute je pense faire un peu de trial avec donc j’ai pas envie de devoir m’en racheter un dans 3 mois car le premier sera pas assez solide.

Prends donc le QUAX cross à 170€, il est, je pense assez solide pour se balader et faire un peu de trial avec…

Ok je vais encore me renseigner un peu.

Par contre existe t’il des magasins ou je peux m’acheter un mono, autre par que sur le net ?

Bien sur que oui mais très peu alors ca dépend de l’endroit ou tu habites :wink:

Je suis dans l’Est, region de Metz, mais possibilité de me déplacer sur Nancy.

hey!! moi jai acheté le quax cross 2007, si tu veux faire u peu de trial et rouler, il est pas mal je trouve. Mais apres jai jamais essayé dautre mono donc peut etre moins bien que les autres, va savoir!
En tout cas jen suis tres heureux :stuck_out_tongue:

Salut El tchouroz. Ben moi perso j’ai le quax cross avec l’axe rouge dont je suis tres :stuck_out_tongue: et franchement le rapport qualité/prix pour ce mono est tres bon. Apres il faut voir ce que tu veux faire avec, car si tu t’oriente vers le trial ou le street il vo mieux avoir du matos solide.

Ce que dis Dam au debut du post n’est pas sans sens. Vu ton budget, si tu veus faire du trial ou du street, Il vaut mieux acheter un mono trial d’occase. Il ne sont pas tous mal entretenus.
Si tu te bloque a ton budget pour avoir quelque chose de neuf, selon ton avancement niveau pratique, tu seras obliger d’en acheter un plus solide dans quelques mois.

Sinon si tu veus juste faire des ballades et quelques sauts le Quax cross sera l’ideal pour toi. Ca fait 5mois que je trippe avec et il bronche pas pourtant je suis un peu un bourrin :smiling_imp:
Voili voilou
Bon ride

Salut, ben j’ai penser à me prendre un qu-ax cross! =)

Vous confirmer mon donc mon choix, toute facon c’est amplement suffisant pour commencer enfin je pense, après à la limite si je dois changer d’ici 6-7 mois c’est pas trop grave…

Merci de vos temoignages!

Bonne soirée.

salut :slight_smile:

effectivement pour ton budget, le quax cross est pas mal :slight_smile:

un conseil que je donne souvent : plutot qu’acheter un mono maintenant et un autre identique mais plus solide dans 6 mois, prends 2 monos differents :smiley:

par ex un cross 24", qui sera parfait pour la balade route ou tout-terrain

et quand tu te sent, prends un 20" trial, solide, eventuellement d’occasion (il y a de bonnes ocaz :wink: )

tu ne pourras pas faire beaucoup de trial au debut avec la grande roue, mais le plaisir a rouler sera plus grand, c’est important aussi quand on debute :wink:

apres si tu preferes sauter partout et que tu ne feras pas 50m sans croiser un banc ou un escalier, prends un 20" directement !

Ti nicO, a chacun son mono

Salut à tous!

Je réapparais après une coupure du net, je l’ai donc denouveau depuis quelques jours.

Je rentre donc enfin dans cette communauté sur une roue vue que ce matin j’ai aquérie mon premier monocycle, un Qu Ax Cross 20".

J’ai un peux rouler (enfin essayer lol), enfin 1 petite heure…
J’arrive donc avancer tout droit sans aucun problème, je galère un peux plus avec les virages, à monter sur le mono sans appuis, à faire quelques petits sauts sur place et sinon ben rien du tout ^^ mais ca viendra lol.

Voilà j’suis bien content de mon achat, et apar ca je rechercher des gens dans le coin de Metz (57) ou Saint Avold avec qui je pourrais progresser…

Voilà, sur ceux, bonne soirée à tous.