Écarteur nasal

Pendant le Tour de France on a vu pas mal de coureurs avec « une petite bande sur le nez » qui correspond à un écarteur nasal (cf photo)

Est-ce que certains d’entre-vous ont déjà testé et est-ce que vous pensez que c’est pertinent à haut niveau en monocycle ?

En lisant le titre je pensais que tu parlais de ça :

4 « J'aime »

ah nan, pas vraiment la même chose :laughing:
ça doit avoir l’effet inverse en plus…

J’ai testé et ça ne m’a pas permis d’arrêter de ronfler :grin:
Sinon, il me semble que les bénéfices de telles bandelettes pour la pratique du cyclisme n’ont pas été démontrés scientifiquement.

Je ne suis pas sûr que ce soit bon pour l’équilibre vu ce qui est arrivé à l’athlète sur la photo :upside_down_face:

EDIT : Ou alors c’est l’inverse… il l’a enlevé et PAF il est tombé :open_mouth:

3 « J'aime »

C’est sans doute dépendant de ma morphologie, mais je me sentirais sûrement plus à l’aise pour respirer, même au repos, en utilisant ce genre de dispositif (celui du premier post, pas ma photo…) :thinking: . J’ai toujours l’impression d’être un peu limité dans ma respiration via le nez.

Anecdotiquement, une ex avait un écarteur tunnel de plus d’1cm dans une narine, comme ça:

Et elle disait que ça améliorait beaucoup sa respiration. Je ne recommande pas pour autant.

1 « J'aime »

C’est plus radical comme solution :rofl:

L’air passe mieux c’est sûr, mais les poils du nez sont censés filtrer l’air, c’est une protection des voies respiratoires. A mon avis faire un trou dans la narine n’est pas plus recommandé que de s’épiler les poils de nez…

4 « J'aime »