Du jeu dans ma manivelle. Problème de manivelle ou d'axe ?

Comme chacun y va de son conseil, je dirais : Tu démontes tes manivelles, tu les remontes et tu nous dis comment que c’est ! :laughing:

Je peux te rassurer sur l’inutilité des « caches ». Sur ma 36" carbone, j’ai cassé les 2 « caches » au montage il y a plus d’un an. J’utilise un petit coup de maillet pour être sûr de bien mettre la manivelle en place.

2 « J'aime »

:+1: Oui, c’est ce qu’on fait toujours au montage presque machinalement, mais c’est bien de le préciser pour ceux qui n’ont pas encore le réflexe ! Un ou deux petits coups bien secs, de massette et surtout pas de marteau, en maintenant le monocycle en l’air, en le tenant de l’autre main par la fourche, avec beaucoup de souplesse et en faisant en sorte que la roue n’entre pas en contact avec le sol (ou autre), c’est important pour éviter de répercuter l’impact dans les billes des roulements. :wink:

C’est l’équivalent de « avez-vous essayé de l’éteindre et de le rallumer ? » ? :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion. Déformation professionnelle dirons-nous :stuck_out_tongue:

En vrai, ça permet de résoudre la majorité des problèmes (de software).

Si tu peux faire une capture d’écran de l’interface entre l’axe et les manivelles, ça serait top :wink:

3 « J'aime »

Il me semblait que c’était déjà fait :

image

Bon, j’ai rebooté mes manivelles : enlevées, remises, une sortie, pas de jeu pour le moment :thinking:

3 « J'aime »

Elles étaient peut-être mal montées. Le scénario catastrophe s’éloigne et c’est tant mieux ! :grinning: