Drops dans le sable

en vacances à la mer (vers saint-Malo), je me suis rendu compte que faire des drops dans le sable, c’est beaucoup plus facile car on ne risque pas trop de se faire mal et on appréhende moins la hauteur. Les gros drops sur le bitume semblent alors moins terrifiants (selon moi…).J’ai pensé que ça pourrait aider ceux qui ne savent pas trop comment s’y prendre pour s’entraîner. Le seul inconvénient, c’est le sable qui s’infiltre dans le mono…

ps (pour la frime): le sable m’a permis d’atteindre environ 2m60! :stuck_out_tongue:

2m 60 ?woua deja que je galere sur mes 2 m sa doit etres bien flipant!!

ouai carement mais les roulement craignent pas trop avec le sable???

en général la roue ne s’enfonce pas jusqu’aux roulements, mais le sable va quand même un peu partout. Je ne pense pas que les roulements craignent mais je vais quand même le laver completement une fois rentré de vacances…

Surtout avec ceux de chez koxx (avec les trou dans la jante)

otes moi d’un doute … tu repars pas apres un drop de 2,60 m dans le sable si :question:
quand je vois deja comment c’est galere de rouler dans le sable avec un VTT j’imagine meme pas en mono !

nan, la roue s’enfonce :stuck_out_tongue: (mais ce serait peut-être possible…)

pour le roulage sur le sable, c’est pas évident sauf sur du sable un peu mouillé (comme rouler à marée basse, si on est à la mer).
Et justement, peut-être qu’en droppant sur du sable mouillé, il serait possible de repartir…à tester.

je pense meme que dans le sable mouillé il y aurai un amortis plus progressif etant donné quil n’y aura pa un seuil d’ou l’onn se bloquera