Bonjour à tous et à toutes. Auriez-vous des documents péda de vulgarisation qui peuvent être distribués à des cm1/cm2 ? Pour l’apprentissage / initiation du mono et / ou des docs plus techniques qui décrivent ces différentes parties ou qui expliquent l’entrainement direct ? J’ai mené plusieurs ateliers dans une école primaire cette année et les instituteurs aimeraient poursuivre le travail en classe. Merci d’avance.
Bonjour,
Il y eu quelques projets de livrets pédagogiques. Le premier qui me vient en tête est celui réalisé par le club MonO’gre. @yoyolichalu, on peut le partager ici ?
Il me semblait qu’on en avait reçu un autre, mais je ne le retrouve plus
On peut conseiller le Girafon 14 page 28.
Pages 28 et 29, un bel article très complet et très utile pour les initiations, merci à @Sam, son auteur !
@Mamat dans quel coin es-tu ?
Merci! On est vers Beaune / Chalon sur Saone.
C’est cool ce projet ! Tu intervenais dans quel cadre toi ?
J’ai monté un petit club mono dans notre village l’année dernière. Ça commence a bien accrocher. Une petite dizaine de gamins et de parents commencent à rouler et s’amuser. En complement de ces rdv du dimanche, avec les enseignants et directeur de l’école du village on a organisé une vingtaine de séances d’initiation pour les classes de cm1 et cm2 pendant le temps des récréations. Ils venaient avec leur casque, la mairie mettait les barrières à dispo et je ramenais les monos. Big succès. Comme au Japon ! Des monos dans les cours de récréations ! Normal, normaux, bicyclettes, monos.