Documents pédagogique

Bonjour à tous et à toutes. Auriez-vous des documents péda de vulgarisation qui peuvent être distribués à des cm1/cm2 ? Pour l’apprentissage / initiation du mono et / ou des docs plus techniques qui décrivent ces différentes parties ou qui expliquent l’entrainement direct ? J’ai mené plusieurs ateliers dans une école primaire cette année et les instituteurs aimeraient poursuivre le travail en classe. Merci d’avance.

4 « J'aime »

Bonjour,
Il y eu quelques projets de livrets pédagogiques. Le premier qui me vient en tête est celui réalisé par le club MonO’gre. @yoyolichalu, on peut le partager ici ? :slight_smile:
Il me semblait qu’on en avait reçu un autre, mais je ne le retrouve plus :frowning:

2 « J'aime »

On peut conseiller le Girafon 14 page 28.

3 « J'aime »

Pages 28 et 29, un bel article très complet et très utile pour les initiations, merci à @Sam, son auteur ! :wink:

3 « J'aime »

@Mamat dans quel coin es-tu ?

Merci! On est vers Beaune / Chalon sur Saone.

C’est cool ce projet ! Tu intervenais dans quel cadre toi ?

1 « J'aime »

J’ai monté un petit club mono dans notre village l’année dernière. Ça commence a bien accrocher. Une petite dizaine de gamins et de parents commencent à rouler et s’amuser. En complement de ces rdv du dimanche, avec les enseignants et directeur de l’école du village on a organisé une vingtaine de séances d’initiation pour les classes de cm1 et cm2 pendant le temps des récréations. Ils venaient avec leur casque, la mairie mettait les barrières à dispo et je ramenais les monos. Big succès. Comme au Japon ! Des monos dans les cours de récréations ! Normal, normaux, bicyclettes, monos. :wink:

7 « J'aime »