Documentaire participatif sur le monocycle

Salut les monocycleux,

Un nouveau projet est lancé, il verra le jour en 2020 pour la coupe du monde de Grenoble (si le projet aboutit) : Un documentaire participatif sur le monocycle, ses différentes disciplines, son histoire, son évolution, ses personnalités etc…

Comme son nom l’indique, c’est un documentaire auquel tout le monde est invité à participer en envoyant des extraits vidéos (de vos performances ou de vidéos trouvées sur le net), des documents audio, des photographies ou en prenant rendez-vous avec nous pour une interview
Les renseignements de noms, prénoms, et nationalité (voir ville) seraient les bienvenus (ces informations ne seront pas utilisées à des fins autres que la réalisation de ce documentaire).

Pour nous faire parvenir ces documents, trois possibilités :

  • Par mail (à mono-nantais@laposte.net ). Dans ce cas, les extraits trop lourds ne passeront pas donc vous pouvez envoyer un lien seulement (en précisant si vous pensiez à un moment en particulier).
  • Via monocycle.info sur cette page même.
  • En déposant les fichiers sur un Cloud et envoyer le lien à une des adresse ci-dessus.

Merci de votre contribution et/ou de votre soutien,

Toute l’équipe de Mono-Nantais.

1 « J'aime »

Bon courage pour ce projet !

1 « J'aime »

Bonne idée. On avait bien commencé à sous-titrer Revolution One mais ça n’a jamais abouti.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre soutien,
On attend vos extraits…

C’est un super projet !! Un peu dans le style du documentaire de Dan Heaton “Revolution One” :blush:

Extra :slight_smile:
Je vais fouiller dans mes archives, mais je ne suis pas certain d’avoir grand chose.
J’espère qu’il y aura des nantais de l’ACUN :wink:

Salut ! Moi j’veux bien discuter avec vous :slight_smile:

J’ai pas de vidéo à fournir mais j’avais commencé à écrire sur monocycle.info une page d’introduction au monocycle (pas encore publiée) destinée aux gens qui ne connaissent pas du tout l’engin et ses disciplines. L’idée étant de faire un texte simple, succinct et qui donne une bonne idée du bouzin.
Si jamais ça peut vous donner des idées (mais bon entre une page Web et une vidéo…) elle est lisible ici :
https://monocycle.info/le-monocycle-presentation/

2 « J'aime »

Y a peut être la vidéo faite avec la mairie de chez moi (droits d’auteurs ?) il y a 9 ans :

1 « J'aime »

non, pas tellement.
On ne sait pas encore très précisément comment cela va avancer… c’est encore flou, on cherche des idées et une façon de les mettre en forme.
De plus nous ne somme que deux pour le moment à prendre en charge ce projet ce qui ajoute une répartition de la charge de travail pas forcément facile à gérer.

Pourquoi pas,
On garde ça et on voit ce qu’on peut en faire.
Pour les droits d’auteurs, pas de soucis, il y a une législation assez spéciale pour les vidéos mais tout dépend du temps de vidéo repris.

Bonne base, pourquoi tu ne la publie pas ?
Comme tous types de document, ça peut aider.
Merci !

Je voulais créer sur monocycle.info plusieurs pages consacrées au monocycle et à sa découverte parce qu’en l’état c’est en quelque sorte un site dédié aux connaisseurs. Mais faut ajouter d’autres pages, savoir où les mettre dans le menu, faire relire etc… Ça viendra un jour.

1 « J'aime »