Diverses pièces

Salut à tous ! Je fais un peu de ménage dans ma cave et j’ai quelques pièces à revendre en plus ou moins bon état. Prix à discuter, frais de port à votre charge :slight_smile:
J’ai mis quelques images pour chaque produit, n’hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d’informations !
Dépliez les blocs ci-dessous pour découvrir ce que j’ai (je ne pouvais pas tout mettre d’une traite, ça aurait été trop long :sweat_smile: ).

Pneus

2 x Maxxis High Roller II 27"5 x 2"4 : 10 à 20€

J’ai deux pneus Maxxis High Roller II à revendre : l’un usé car il a bien roulé sur du bitume, l’autre en meilleur état. Je ne les utilise plus car je trouve qu’ils ont trop d’accroche pour ma pratique et qu’ils manquent de rebond.

Maxxis High Roller II état usé : 10€

Maxxis High Roller II bon état : 20€

Maxxis Creepy Crawler 19" x 2"4 bon état : 20€

J’avais acheté ce Maxxis Creepy Crawler du temps où je voulais faire un peu de trial… Mais je n’ai jamais vraiment accroché et il traîne depuis plusieurs années (d’où les quelques toiles d’araignées et autres petits morceaux dessus ; je le nettoie avant de l’envoyer !). Il est encore en bon état, notamment les crampons à peine usés !

WTB Ranger Fast Light Rolling Tubeless ready 29" x 3" un peu usé : 20€

J’avais eu ce WTB Ranger avec un mono que j’avais acheté d’occasion. Je l’ai changé depuis, mais je me dis qu’il peut avoir une troisième vie ! :slight_smile:
Il est à noter qu’il était auparavant monté en tubeless et qu’il reste un peu de produit à l’intérieur du pneu mais ce n’est pas un souci pour mettre une chambre à air classique dedans ! :slight_smile:
Les picots sont un peu usés, mais il en reste encore assez pour avoir une bonne accroche en cross !

Selle

(Vendue) Fusion Zéro bleue bon état : 30€

Cette Fusion Zéro bleue venait avec un mono d’occasion que j’avais acheté. Je n’ai jamais pu me faire à cette selle, elle est trop dure pour moi. Je pense qu’il faut absolument un guidon pour qu’elle soit agréable.
Elle est en bon état, mis à part quelques éraflures sur le bumper et la poignée (comme à peu près toutes les selles :wink: ).

Tube de selle

(Vendu) KH pivotal 27,2 x 350 mm état neuf : 15€

Un tube KH Pivotal que j’avais acheté durant l’été 2020 pour aller avec la selle Fusion Zéro. Comme je la revends, je n’en ai plus besoin.

Pédales

MKS Runber-X grises bon état : 10€

Paire de pédales qui venaient avec un mono que j’ai acheté à Bouin-Bouin il y a quelques années. J’ai du mal avec les pédales en plastiques, elles ne correspondent pas du tout à ma pratique. Elles sont encore en bon état même si elles ont déjà subi quelques coups.

Roue complète

Roue de race 26x1 excellent état : 70€

Pas de lien pour cette vente, je n’ai rien trouvé qui correspondait réellement :confused:
Compris dans le lot : l’axe Nimbus ISIS 90mm, les roulements, les rayons, la jante Nimbus E-sport, la chambre à air et le pneu Kenda . Je ne vends pas les manivelles, j’ai d’autres projets pour elles :wink:
Achetée il y a quelques années à Bouin-Bouin (avec les pédales ci-dessus), j’ai fait une course avec seulement. Ça m’a suffit pour me rendre compte que je n’étais pas fan de l’athlétisme et que si je devais faire à nouveau des courses, je les ferai en 24" classique !

Frein

HS 33 excellent état : 70€

J’ai acheté ce frein en début d’année 2020 pour le monter sur ma 36S. Étant habitué à la précision des freins à disque, je n’ai pas pu m’y faire et je ne l’ai que très peu utilisé (monté en janvier, démonté moins de 2 mois plus tard). Les patins sont quasiment intacts. Je n’ai pas de photo sous la main mais je peux en faire sur demande.

Je crois que c’est tout pour aujourd’hui ! J’aurai probablement d’autres pièces à vendre dans un futur proche, si je me décide à les lâcher :smiley:
(Jante KH 29", axe KH Moment, axe Nimbus, …)

2 « J'aime »

Le frein HS 33 m’intéresse mais il faut d’abord que je dévoile ma roue de 36 parce que justement ça m’embêtait de devoir changer la fourche et les manivelles pour pouvoir mettre un frein parce que la j’en ai vraiment besoin.

1 « J'aime »

Je peux te le réserver si tu veux. Tu veux l’acheter avant d’avoir dévoilé ta roue ?

1 « J'aime »

Je veux bien que vous me le réserviez mais non je ne compte l’acheter avant d’avoir dévoilé ma roue et il faut encore que je vois avec mes parents.

Ce coup de vieux que tu viens de me donner. Ça pique.
(Réservé ! :wink: )

1 « J'aime »

Désolé je peux te tutoyer si tu préfère mais juste pour être sur je n’ai pas besoin d’une jante spécial pour mettre le frein ?

Sur ce forum (et dans le monde du mono en général), on préfère être tutoyés. Ça permet aux vétérans de se sentir jeunes et ça m’évite de me sentir vétéran alors que j’en suis encore loin :stuck_out_tongue:

Ça dépend de ce que tu appelles « une jante spéciale ». Il faut effectivement que ta jante soit compatible avec les freins à patins, mais je crois que c’est le cas de quasiment toutes les anciennes jantes (fabriquées entre 2005 et 2015 grosso modo). Si jamais tu connais le modèle exact ou que tu veux nous envoyer une photo pour qu’on s’en assure, ce serait sans doute mieux !

Pas de problème je vous tutoierai tous maintenant mais normalement ma jante n’est pas trop vielle étant donné quel a un axe rouge de qu-ax après je ne sais depuis combien de temps les axes rouges de qu-ax sont fabriqués.

Ça dépend de quel axe tu parles. Il y a deux axes rouges fabriqués par Qu-ax : ceux au standard ISIS qui doivent avoir dix ou quinze ans et équipaient encore certains nouveaux monos jusqu’à il y a deux ou trois ans et les axes Qaxle qui équipent désormais tous les nouveaux monos de route et de muni.
Je pense qu’une photo sera sans doute plus simple pour qu’on s’assure de la compatibilité !

Je suis sur qu’il s’agit d’un axe rouge isis étant donné que je possède un qaxle et que ce n’est pas le même mais je vais faire une photo

Oui, mais ça ne dit pas quelle jante c’est du coup. Et c’est surtout ça qui nous intéresse :wink:
(Mais je pense que ça devrait le faire… Je demande à vérifier juste par acquis de conscience !)

Je vais faire une photo …

1 « J'aime »

J’ai déjà plus de doutes sur la possibilité d’utiliser des patins sur cette jante. D’autant plus que ton cadre ne possède pas de fixation pour les patins :confused:
(Ni même pour un frein à disque, à vrai dire.)

Perso ce que je préfère comme gent c’est la féminine. Amis des jeux de mollet bonsoir (avant de me faire modérer).

3 « J'aime »

J’ai regardé avec mon père et on a vu que de toute façon il n’y a pas une surface sur la jante de la largeur des patins donc ça ne marchera pas.

Oui, c’est ce que je disais par :

Si tu veux mettre un frein, il te faudra changer beaucoup de pièces… À mon avis, tu auras mieux fait de changer le mono complet, malheureusement :confused:

Sur les 36", pas mal de gens ont monté des étriers de vélo normal, récupéré d’un frein avant. Il « suffit » de percer un trou dans le cadre pour l’installer comme si c’était sur le fourche du vélo. C’est pas aussi efficace qu’un Magura ou qu’un disque, mais c’est mieux que rien.

Pédale en feraille?

Non, en caoutchouc. Regarde le lien que j’ai inséré dans mon premier message : Pédales Runber-X grises - Pédales - CDK

1 « J'aime »