Différences du Street, Trial et Tout-terrain

J’aimerais savoir la différence entre Trial, Street et Tout-terrain.

Merci

au niveaux des mono ou au niveau des discipline ?

au niveau du mono je dirait que principalement les tout terrain on des jante 24’’ alors que les street et les trial en general 20 ‹  › voir 19 ‹  › pour les trial

sinon niveau discipline le tout terrain consciste a se ballader hors des sentier battus (comme en vtt en gros) les trial consciste a franchir des zones accidentée (comme en moto trial) et le street et un peu un mix de tout ce qu’on peut faire sur un mono en environement urbain du freestyle au trial

j’espere que je t’ai eclairer ! et que j’ai pas dit trop de betise

OK.
Est-ce que tu crois qu’avec ça:
kahero.com/boutique/fiche_pr … i=0&marq=0
je pourrais commencé le trial et le street???

ca a l’air d’etre un bon mono, mais il est tout nouveau et on ne sait pas encore s’il est costaud (l’ancien modele n’etait pas assez solide pour faire du trial ==> il faut l’axe jaune, beaucoup plus solide)

attends la CFM pour avoir des retours dessus, on en parlera surement pas mal la bas :wink:

Ti nicO

OK

Trial : mono de 19" avec gros pneus et des manivelles dans les 140 mm pour des pratiques sur espaces naturels, ou 100 % artificiels lors des compet. un pratique assez statique avec beaucoup de sauts.

Street : pratique en milieu urbain , murets, bancs publics, sauts d’escaliers.
mono de 19" avec gros pneu (souvent lisse après arrachage et ponsage des crampons) et des manivelles plus courtes pour se déplacer plus vite d’un spot à l’autre. Une pratique plus mobile.

Tout terain : c’est la ballade en foret, comme le VTT, mono souvent de 24 ou 26".
Muni : même mono de 24 ou 26" mais plus solides caar on envoie des jumps.

OK
Et le mono que j’ai présenté juste en haut, tu dirais qu’il est pour quel type de pratique???

Pour du trial, même l’ancien passe, j’ai fait des sauts de 1m50 avec sans soucis, par contre, au dessus sa va lacher, d’ailleur j’ai exploser ma pédale il y a peu. pour le freestyle, t’a interet de changer de selle, elle gene pour le unispin et toute les figures approchantes, en plus, elle a pas de poignée.

T’a des monos à - 10 % chez CDK dans la catégorie trial / street.

Ouais mais la selle je la changerais quand je saurais bien en faire, pour le début je commencerais par celle-là.

attention tout de même !
comme ça a été dit, il y a peu de retour sur ce mono sur le moment et il faut aussi prendre en compte le gabarit de celui qui monte dessus et la manière d’amortir sur un saut de 1,5m

oui ce mono n’est pas un mono basique donc résiste à quelques sauts si on ne fait pas 100kg mais faut pas exagérer

ben a mon avis, c’est le mono le plus polyvalent du moment

avec ce pneu a carmpon, on peut faire du trial et du street ( attention, il va tout de même manquer un peu de volume pour les types de plus de 60 kg ), il va falloir le garder bien gonflé pour ne pas atterir sur la jante)

c’est une vraie jante de 20" , donc on peut mettre des pneus lisses pour le freestyle sans soucis.

Le nouvel axe au standard ISIS a l’air excellent et pratiquement aussi costaud que le jaune de cette même marque.
Par contre, un de nos testeur a déja tordu les manivelles qui semblent un poil légères pour les + de 60 kg qui jumpent de plus de 1.00 m .

Donc à voir un upgrade avec des manivelles K1 ou Kris holm Moment.

En tout terrain, ben, c’est bien mais pour des ballades pas trop longues, 4 à 5 km. Un 20" ça mouline tout de même.

@+

Pour moi qui fait des saut de 1,50 mètre avec l’ancienne version,
je mesure 1m80 pour 65 kg.

Je ne peut dire que du bien de ce mono pour commencer le trial.

Même si c’est sur, sa vaut pas un devil ou tout les nouveaux qui sortent en ce moment.

Sa dépend surtout de ce que tu veut en faire.

Salut ! j’ai vu que pour 5 euros de plus, tu avais les poignés !
et vu que les frais de port sont gratuits a plus de 70 € d’achat, je pense que tu peux te permettre de mettre 5 euros de plus pour ce mono qui me semble tres bon pour commencer le trial ou le street !

salutations !
jo :wink: