[Didacticielle] Sidespin

Salut !

Je sais pas vraiment si ça peut être utile ici, étant donné que vous les Français vous êtes tous des brutes, mais je vous le montre quand même. :stuck_out_tongue:

J’ai fait ça aujourd’hui, et je peux vous dire que ça marche ! C’est exactement la démarche que j’ai suivie l’an dernier en apprenant 360 Sidespin et c’est aussi ce que j’ai fait aujourd’hui pour les réapprendre (je les avais perdu dû à un manque de pratique). Je m’excuse déjà du décors, mais à cause de la neige dehors, j’ai pas eu le choix de filmer dans mon garage.

YouTube : youtube.com/watch?v=JVAQP_T0lXY
Vimeo : vimeo.com/2519020

Vos commentaires sont toujours appréciés !

-Hugo-

C’est une bonne idée et ça motive pour l’apprendre tiens :stuck_out_tongue:
En plus c’est bien fait.

J’essaye ça cette après-midi 8)

comme d’hab hugo, super didactiel ! merci a toi

ben cette figure m’interressait pas mais jvais quand même l’essayer ça me parait moins dur qu’avant ! (je m’etait dit pareil pour le 360 et 540 saut twist mais c’est pas grave je crois en moi !)

haha ca fait longtemps que je voulais le plaquer mais j’essayer direct, sans apprentissage!

merci pour ton tuto, je m’y met des que je peux!

Un matin j’ai voulu apprendre le 360 side spin, j’ai procédé exactement comme sa, 2heures après je l’avais, donc cette méthode est sure :wink:

Je m’y entraine mais je retombe devant le mono !
HELP !

tu sais, normalement tu as un sujet sur ca…

Et sur la vidéo on le voit pourquoi il tombe devant le mono, c’est expliquer.
Tu doit bien faire attention a bien placer tes mains et ne pas lancer la selle.

Je sais mais c’est de dos je vois pas comment il change de mains !

Entraine toi, et c’est pas pour dire mais cette figure tu peux attendre un peu croit moi :wink:

Ya un GROS zoom la-dessus Two-M…

je viens d’essayer 20 minutes, c’est impossible de replaquer sans changement de mains, et two-m, t’abuse un peu parce que a la fin hugo fais son sidespin dans tous les sens donc tu peux largement voir.

(faut juste se dire qu’il faut replaquer selle dessous quoi

je change pas de main pour mon side… je le tien a 2 mains au debut juste pour l’inpulsion mais c’est tous

EDIT: mais a un moment tu dis de ne pas le lancer, mais pour le 5-4 side t’est bien obliger de le lancer non?

J’espère, sinon vas voir ton médecin, tu as des problèmes aux articulations des poignets. :stuck_out_tongue:

J’ai essayé de simplifier le plus possible les explications dans ma didacticielle. Ce que je voulais dire, c’est qu’il faut tenter le moins possible de lancer la selle, la garder le plus longtemps possible dans votre main. Sinon, comme vous dites, « ça part en couille ». Avec l’habitude, les mouvements et le changement de main dans les airs deviennent naturels.

Aussi, je me suis pas trop étendu la dessus, mais je pense qu’avec le temps et la pratique, c’est plus vraiment votre jambe qui fait le tour du monocycle, mais plutôt le monocycle qui fait le tour de vous, si vous voyez ce que je veux dire. Au début, on a tendance à vraiment exagérer le mouvement pour être bien sûr que la jambe passe, mais par la suite ça demande que très peu d’effort, juste les mouvements appropriés.

Two-M, d’après moi tu devrais encore un peu travailler sur la montée avec le spin, cette partie m’a vraiment aidée quand j’avais le même problème que toi.

Merci pour tous vos beaux commentaires !

-Hugo-