Diamètre de roues et compétitions

Bonjour,

Je souhaiterais savoir dans quelle mesures les organisateurs de compétitions sont rigides / tolérants sur les diamètres des pneus…

Pour illustrer:
J’ai un 24" avec une jante large (42mm) et un pneu Kenda Slick de 2,1", donc probablement un diamètre au dessus des 618mm.
Je n’imagine pas trop mettre un pneu de 1.75" sur ma jante…
(et aussi que ça me saoule d’avoir à d’acheter encore des pneus)

Est-ce qu’on me laissera partir, sachant que de toute façon je ne ferais pas de podium? (mais ça brouille tout le classement)
Ou bien on me laissera partir, mais je n’aurais pas de classement/ chrono?
Ou bien non, faut le bon pneu, sinon rien?

Hello,

Désolé pour toi, mais la réglementation est strictement appliquée. Il est déjà arrivé que certaines personnes doivent dégonfler leur pneu pour pouvoir concourir… :frowning:

Pour l’athlétisme, ton pneu et tes manivelles doivent passer dans la jauge.

La catégorie illimité est plus cool de ce côté là :upside_down_face:

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Et du coup, que conseilleriez-vous comme pneu sur une jante KH 24 pour être dans les clous en athlétisme et 10km?

Je n’en ai pas la moindre idée, je roule en illimité ! @romain-cdk doit connaitre les pneus qui passent dans la jauge ! :wink:

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un Kenda Twin Rail de 2,2 usé passe juste, en 2,1 faut voir surtout que tu as une large relativement large ce qui aide

fais-toi une mesure en faisant plusieurs tours de roue sur sol plat puis tu divise par pi et le nombre de tours …

Devoir dégonfler c’est pire que tout, tu rebondis en ligne droite et tu as du mal à tourner

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Mesure au niveau laser et mètre ruban :

Pneu Kenda blanc 2.1 sur jante KH 24:

A 4 bar : 625mm
C’est mort pour rouler gonfler bien dur.

A 2 bar : 623mm
Ça ne passe toujours pas

A 1 bar : 620mm
Le pneu est neuf, y’a peut-être moyen d’user 1mm au rayon pour que ça passe…


Mais par contre, effectivement, ça rebondit plus que ça ne déroule…

Conclusion : nouveau pneu…

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Très pro. Tu as tenu compte de la température pour corriger la dilatation du mètre :smirk_cat:

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Non, mon garage n’est pas climatisée…

Et puisqu’on chipote : est-ce que le gabarit qui servira à l’UNICON aura son certificat d’étalonnage à jour ?

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Veetire Speedster 24x2.00 gonflé à 4 bar:



=> 619mm…

:face_with_raised_eyebrow::pensive:

Pour le passage au gabarit, il faut que ça passe tout seul, ou bien on peut pousser un peu ?
:smirk: