Devil=muni+trial?!?!?

Ben voila j’habite en ardèche et j’aurai besoin d’un monocycle qui assure et en muni et en trial.
Je suis tombé sur la série Devile de chez koxx one (white widow, devil gold, blue berry).
Avant d’investir je voulai savoir si cétait la bonne solution et sinon que prendre?!?

cherche un peu dans les sujets
moi je te conseille le kris holm 20pouces

je pense aussi que le Kris holm t’assurera une meilleur polyvalence :wink:

Salut deadbast, et bienvenu à toi.

Bon, face à ces 2 réponses qui -il faut le dire - sont trés chargées en argumentation, j’aimerais un peu plus t’éclairé sur ta question.

Sache tout d’abord que les deux marques ( Kris holm, et devil de K1 ) présentent plusieurs atouts complémentaires, donc ce que tu auras sur un mono, tu ne l’auras peut-être pas sur l’autres, à moins d’acheter ensuite des pieces détachées.

Par exemple :

  • les selle KH ( kris holm ) sont déhoussables, et non celles K1, mais les selles K1 existent en slim, et en plus, tu as un trés large panel de couleur et de modèle.
  • Les cadres se valent en solidité, mais le cadre KH est plus léger, mais éternellement bleu.
  • Les manivelles sont différentes, celle du KH plus polyvalentes car elles sont large ( donc appropriées au style street, voir même flat ). Ceci dis, si tu preferes faire du trial et muni, les manivelles K1 sont beaucoup plus adaptées à l’usage que tu recherches.

Voilà les principaux exemples.

Je crois ( à confirmer ), que les manivelles K1 ne sont pas adaptables sur les roues KH.

Sache que dans la marque K1, si tu voudras modifier ton mono dans le futur, est la plus variée pour les plaisir, ou même pour modifier ton devil pour gagner en poid, etc …

Le principal point commun de ces monos est la solidité et la fiabilité.
Ensuite, à toi de choisir KH ou K1.

Si des personnes ont d’autres choses à ajouter, allez y, je ne pense pas avoir fais le tours complet de la question ( mon tour doit representer un angle d’environ 10Pi/6 )

:arrow_right:

thank you « nenet ».
Le seul problème du KH cest son prix…
Sur Kahero.com le Devil est a 270 contre 350 pour le KH.
Dur dur le choix… attendre encore plus pour le KH ou attendre un peu moins pour le K1? Le choix m’appartient (et c’est la le problème:p)
Sur kahero j’ai vu qu’il disent que le KH est bien pour le muni, pour les enfants!!! Je doute donc qu’il tienne le coup en montagne avec 70kg sur le dos… A partir de la… Mais j’ai peur que le problème soit le même avec le K1.
Et si je prenais tout simplement un mono de muni (genre le 24p cross Qu-aX) ça le ferait pour le trial aussi? Ou le 20p de la même marque pour du muni?
J’ai un peu l’air de débarqué la mais j’y connais pas grand chose je débute juste et les sous ba… c’est pas donné alors autant les dépenser avec la plus grande attention.non?

Salut,
je dis que le KH est bien pour le muni pour les enfants car le muni est plutot une discipline de rando en montagne ou sur terrain difficile. en générale, on utilise des 24 ou même des 29 " pour cela. d’ou la remarque pour le muni enfant. le kh est tres costaud, le k1 est tres costaud.
lequel est le mieux? ca depend de ce qu’on aime… couleur, look, poids, etc…
il y a de nombreuses écoles et il me semble difficile de les départager car ils ont tous raisons. écoute nenet…
c’est celui que tu prefere qui est le mieux.

Avant de se poser toutes ces questions, avez-vous déjà fait du muni avec une roue de 20" ??? Pour moi muni (24") et trial (20") avec une seule machine c’est le compromis impossible

Je préconiserais un 24" ce qui est assez polyvalent, sinon il te faut 2 monos …

salut deadbast dit moi tu viens d’où en Ardèche ! car on pourrait rouler ensemble a l’ocas !

je pourrait également te faire essayer un devil et un qu-ax 24’’ ! sinon on a toujours des rencontre irrégulière sur drome - ardeche ! voir le blog de mono-valence dans ma signature !

ps : énorme ta signature !

A ça c’est super!!
Je suis de Jaujac (15km de Aubenas).
Mais je vais au lycée à aubenas donc a l’occasion pourquoi pas ça serait cool!
T’as une adresse msn ou un truc dans le genre?
T’est d’ou toi exactement?

On continu par MP ! j’ai enfin trouver quelqu’un de vraiment prés yesssss !

OUI j’ai déja fais du muni avec un 20pouces non renforcé … bah il à tenu, bon certes j’avais 14ans mais je faisais 55kg ! c’était un pur plaisir pour le début je trouve !
ce que je te conseil … un dévil avec le cadre KH (tout est compatible) mais ça revient chère :wink: bah perso j’opterais pour le devil … mais ils se valent !