Deuxième randonnée Dimanche 15/10 au parc de Sevran

Si vous voulez nous rejoindre pour la deuxième randonnée à mono dans le 77/93, soyez les bienvenus.

Cela se déroulera Dimanche 15 octobre, le matin au Parc de la « Poudrerie » à Sevran (93).

• Le temps annoncé est idéal : ensoleillé et sec.
  • Le lieu est agréable : pistes cyclables et possibilités de se faire des descentes (montées) un peu sportives dans les bois.
  • L’accès est facile pour ceux qui veulent venir en RER (RER B arrêt Vert Gallant);
  • Le groupe commence à être consistant : cinq monos pour le moment + un photographe.
  • Possibilité d’organiser une initiation au monocycle : il suffit de prévoir un parcourt en boucle.

Je vous invite à lire le compte-rendu de la première randonnée, le 1/10, dans « Ballade dimanche dans le 77/93 »

à bientôt
ange (01 48 60 10 16)

J’en serai.
A dimanche.

Ange, je ne saurais trop t’inviter à remettre dans cette file les heure et lieu exact de rendez-vous, d efaçon que si quelqu’un lit la file tard samedi soir ou tôt dimanche matin, il puisse quand même se joindre à nous…

Louis :wink:

A la demande générale de Shadok, j’apporte quelques précisions sur la sortie mono du dimanche 15/10.

• Le lieu: « Parc de la poudrerie » à Sevran (93).
    RER B direction Mitry-Claye - arrêt Vert-Galant
    en voiture, RN3 (porte de Pantin) jusqu’à la sortie Vaujours (après Livry Gargan) puis deus fois à gauche direction parc forestier de Sevran.

• L’heure: 10h30
    J’ai donné rendez-vous à Louis à 10h30 à la sortie RER du vert-Galant.
    Sinon, à 10h30 à la nouvelle buvette du parc (en bois) près de l’entrée principale, Pascal et ses fans seront heureux d’accueillir les monocyclistes.

Attention pour le rendez-vous à la sortie du RER. Sortir par le souterrain qui passe sous les voies et qui aboutit à la piste cyclable.

à Dimanche
ange

Je viens de consulter les prévisions météo du Dimanche 15/10: rien que du bon. Une légère fraicheur automnale est tout de même annoncée.

Pour le rendez-vous, c’est toujours à 10h30 à la gare du RER B arrêt Vert-Galant.
Attention bien prendre la direction Mitry-Claye sinon vous vous retrouvez à l’aéroport Charles De Gaule…
La sortie, c’est celle qui passe sous les voies par un passage sous-terrain et qui aboutit près du canal de l’Ourcq. Je vous attends là. De toute façon, à cet endroit, il y a un tableau des arrivées des RER donc je saurai si un RER venant de Paris est annoncé.
Pour ceux qui viennent en voiture, 10h30 près de la buvette avec une terrasse en bois à 400 m du parking (il y a une autre buvette dans le parc).

Je me charge du ravitaillement (eau, café, biscuits…).
Pascal, le monocycliste que j’ai rencontré recemment viendra peut-être avec son grand fils monocycliste et son épouse qui prendra des photos.

à dimanche
Ange (n° de portable à n’utiliser que le 15/10 - n° 06 98 73 26 05)

Compte rendu succinct de la balade du dimanche 15 octobre.

METEO: ensoleillé - température très douce
LIEU: Parc de la Poudrerie à Sevran
HORAIRES: de 10h30 à 14h00
NOMBRE: sept
ITINERAIRE: colline de jeux - espace de pelote basque - mur d’escalade - enclos des chèvres
PROJETS: dimanche 22/10, si quelqu’un veut rouler dans le 77/93, qu’il me fasse signe.
PHOTOS: l’épouse de Pascal nous a tous photographié. Dès que possible, je mets les photos sur le site …
REMARQUES: Au cours de cette balade, nous nous sommes attardés sur tout ce qui pouvait se passer en mono (marches, rampes, buttes etc…).

CONCLUSION: cette balade a réuni des monocycleurs d’origine très diverse mais qui se sont retrouvé avec un réel plaisir.
On peut remercier chaleureusement l’épouse de Pascal qui a contribué en partie au succès de cette journée.

Photo de famille :

• date, 15/10/2006;
  • lieu, Parc de la poudrerie de Sevran;
  • qui est qui ? (de gauche à droite), Ange / Louis / Camille / John / Pascal;
  • prochaine sortie, dimanche 22/10;
  • contact, ange.nguyentamtruc@free.fr