Un petit retour sur le guidon de triathlon.
La position me semble intéressante, même si c’est un peu déstabilisant au départ car il y a vraiment la possibilité de mettre beaucoup de poids sur les repose avant bras. Et il paraitrait logique qu’avec l’habitude et une position confortable, le fait d’avoir un 2ème gros appui permettrait d’être bien plus stable.
Le point négatif, c’est effectivement que la T bar n’est pas conçue pour supporter autant de contraintes. Il faut forcément que je trouve une solution pour rigidifier la T bar, récupérer une potence pourrait être un bon début. Un cadre en V semble l’idéal, mais il faut que je me fasse des copains pour ça ! De toute façon, il faudrait d’abord que je trouve la position idéale avec les prolongateurs.
Là je suis embêté par ce problème, je ne peux pas vraiment chercher la position idéale, dès que je m’appuis fortement sur le guidon, il pivote jusqu’à venir en butée contre la selle…
Si j’arrive à trouver une potence ajustable avec un diamètre interne de 22,2mm, ça pourrait être bien (ça coûte environ 30€, mais je d’abord chercher en récup…). Il y a peut être même moyen la recouper, de la fendre et de mettre un collier de serrage.