depuis quand pratiquez vous le monocycle?

Depuis combien de temps faites vous du monocycle ?

• 2008
  • 2007
  • 2006
  • 2005
  • 2002/2004
  • 2000/2001
  • 1997/1999
  • 1994/1996
  • 1987/1993
  • avant 1987

0 votant

Bonsoir tout le monde
Tout à l’heure je me demandais si y’avait beaucoup de monde qui faisait du mono depuis belle lurette.
Donc je crée ce sondage pour me rendre un peu compte du develloppement du monocycle et puis voir combien de personnes ont commencé le mono il y a tres longtemps.
Dans ce post j’aimerais bien aussi avoir la réaction des gens qui ont commencé le mono il y a plus de 6/7 ans, pour qu’ils témoignent leur début et comment on-t-ils connu le mono et tout et tout.
voila voila!
bonne soirée à tous et à toutes!!

j’en fait depuis que j’ai rencontré mathieu(bugs)
depuis 4 ans maintenant

merci bugs!!!

bugs l’éclair? :laughing: :laughing:
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

J’ai commencé en 84. On était 3 sur Nantes. A Rennes, j’étais le seul.
On ne faisait que rouler, 1pied, arrière, avant arrière.
Nos monture étaient des 24 pouces de la marque CARE.
Je peux dire qu’avec ça à l’époque, on était des dieux vivants.
:wink: :wink: :wink:

Tu es toujours un dieu vivant pour nous Loïc…

Moi j’ai commencé vers 7-8 ans (j’ai presque 23 ans), dans une école de cirque… Mais jusqu’à il y a quelques années, mes capacités se limitait un peu comme Loïc à tits sauts, marche avant marche arrière, sur place et un pied !

j ai commencer le monocycle en 2007 j ai vu sur un catalogue de noel et j ai rechercher et j en et trouver de trial de street

J’ai commencé en 2004 à Nantes. On avait des Qu-ax axe jaune, LE mono de TT et trial, etc… Seul le KH lui arrivait à la cheville.
Rhhhaaa, les jantes DX32, les manivelles à gros déport, la fourche casse-genoux et la selle épaisse… Que de souvenirs !

C’est dingue de voir comme tout à changé en 4 ans. Ce n’est plus le même sport !

J’ai commencé en 2002 avec un hadibe 24 pouces

T’as pas encore compris que c’est pas la peine de faire le fayot si tu as des trucs à demander à Lolol… Depuis le temps tu devrais savoir que tu as plus de chance d’obtenir quelque-chose de Lolol en le vannant :laughing: :laughing:

Hiver 2003/2004. A la CDF à Dinan (évènement que j’ai découvert par hasard si si) je savais tout juste faire quelques tours de roue.

Ca faisait 25 ans que je voulais en faire, à l’époque je voulais me le fabriquer moi même et finalement j’ai craqué durnt l’été 2006 en en voyant un passer dans la rue. A présent j’ai 2 mono, un 24 et un 29 pour se balader dans les chemnis forestiers de la région.

J’ai voté 2008 en trichant un peu : j’ai réellement commencé le 31 décembre 2007… :laughing:

Bienvenue dans ce nouveaux sport alors :wink:
moi j’ai commencé en 2002 je crois au début je faisais que rouler un pied saut et muni quand je partais en vacances (nan le muni c’est venu deux/trois ans plus tard avec mon actuel 20" )

moi j’ai commencé en 2005 et je suis toujours accro :smiley: :smiley:

J’ai commencé en 2005 sur un coup de tête (une copine m’a dit qu’elle avait essayé, et je lui ai répondu que j’aimerais bien tester… j’en ai alors commandé un, ^^ .)… Depuis j’ai convertit 5 ou 6 personnes, dont 4 qui ont maintenant le leur.
Longue vie au monocycle ! :laughing:

Moi je sais en faire depuis septembre dans mon ecole de cirque je savais juste faire quelques tour de salle en marche avant rien de plus et a noel j’en ai demander un que j’ai eu (koxx one blue berry) et j’ai commencer a faire autre chose que la marche avant vers les 26 decembre ^^ et je suis tres attiré par le flat.
Je suis en train de preparer une video comme sa vous verez ce que j’ai pu apprendre en 2 mois (elle sera fini pour fin fevrier je pense)

La première fois que j’ai posé le pied sur un mono c’était en 1974 :open_mouth: !!! Et si… alors juste un pied car lorsque j’ai voulu mettre le deuxième, j’ai volé. :unamused: C’était à l’occasion de la venue d’un petit cirque dans mon village. Je suis passé devant et un jeune garçon (12, 13 ans) faisait du mono. Je suis resté bouche bée devant pendant un bon moment. Alors le monocycliste s’est approché et m’a proposé d’essayer! :laughing: Un vrai bonheur…
Je me souviens que la selle était un peu haute pour moi et que ce n’était pas facile de m’y jucher. Après plusieurs tentatives ratées, malgré les conseils de mon nouveau camarade, je suis rentré à la maison en gardant secret ce moment magique. :wink:
Il n’était pas question d’espérer en avoir un. le budget était serré. :unamused:
Le temps a passé…passé… j’avais oublié tout ça. Et puis ma fille rentre un jour de l’école émerveillée avec des étoiles plein les yeux. Elle me dit : " j’ai fait du monocycle à l’école avec le cirque, c’est trop bien!"
et durant toutes les séances elle n’a pas lâché le monocycle. Elle était au CE2 (9 ans) Mais elle n’a pas voulu laissé tomber et elle a économisé ces petits sous pour s’offrir pour ces dix ans un monocyle.
Alors je n’ai pas pu résisté et j’ai de nouveau enfourché un monocycle, 32 ans après mon premier essai. :blush: Je sais rouler depuis août 2007 et je me suis offert un KH 20 pouces en novembre 2007.
Depuis c’est le bonheur en famille avec mes deux filles de 13 et 15 ans. :smiley:
J’ai peut être été un peu long mais j’avais envie de vous faire partager cette petite histoire.

Les rêves d’enfant ne sont jamais vraiment morts!.. (méfiez-vous!..) :wink:

Waou sympa comme histoire :slight_smile: c’set vrai que sa doit etre cool de faire du mono en famille

pour un sujet proche voir monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=1426
(j’explique que pour moi ça date de 1969 … mais étant l’homme des décisions rapides je m’y suis mis plus tard)

Moi c’est l’émission « la piste aux étoiles » qui me faisait rever :wink: Mes parents n’ont jamais su où en acheter… :blush:
Et puis , vers le mois de mai 2007 j’ai vu un « djeun » dans la rue en faire et mon envie est revenue au grand galop :wink:
J’ai pris mon temps, j’en ai trouvé sur le net pas cher et j’ai craqué… :wink:

compris: rappelles moi de te jouer « vive la piste » (la musique de l’émission) la prochaine fois que tu donneras un pestacle!