Decramponner?

salut,j’ai fait une recherche et j’ai rien trouver,donc,je demande:
Comment fait on pour decramponner on pneu?couper les crampon?
Au couteaux:c’est looonnnnnngggg! :confused:
MAis meme apres les avoir couper,c’est pas encore lisse si?donc comment faire :question:
:slight_smile:

d’abord cuter tu fait le plus lise possible puis papier de verre ! amuse toi bien

il y a pas une méthode plus facile? :confused:

on en parle ici

:wink:

personnelement j’ai recupérer un vieux pneu LUNA que j’ai taillé à la disqueuse, je ne l’ai pas retourné car sinon sa s’use encore plus vite donc on voit les traces des passages de la disqueuses mais sa fait « jacky » et sa c’est bon !! lol
cela dit c’est bien à rouler avec un pneu comme sa mais cela dit il est toujours accroché dans le garage encore bon pour rouler…
à vendre ! lol

non mais c’est une bonne expèrience à faire …

D@n

ouais … CELA DIT je pense qu’un pneu un peu plus tendre que le luna est conseillé pour faire un slick maison …
mais jme trompe peut etre :blush:

euh sa sert a quoi d avoir un pneu lisse?

Tu te trompe. Le luna est le meilleur pneu a décramponer…et le try-all.

le luna est celui qui à la gomme la plus dure donc celui qui durera le plus longtemps en pneu slick après le try all a une forme beaucoup plus ronde

– bobousse

j’ai un try all limé depuis la cfm 2007 est il tient super

les avantages ? en trial plus de rebond mais glisse sur les surface lisse, idéal pour les terrains construit, a éviter pour le naturel.
Pour le flat, c’est beaucoup plus agréable et permet d’être plus fluide.
En street, je voit pas les avantages…

Et pour le decramponnné t’a fait comment toi? :slight_smile:

Hum, les avantages que t’as nommé c’est en street, en flat, j’en vois aucun, apart le look…

Moi j’ai couper avec un couteau très coupant tout les crampons et j’ai sablé le reste a main…c’était long.

En trial, c’est vraiment pas l’idéal…

en flat si c’est vachement agrébale… essaye du crabe avec un pneu décramponné et après reprends un pneu a crampon et fait aussi du crabe, tu comprendras la différence

– bobousse

Avec un pneu cramponné, le side walk ça va vraiment mieux, ouais 8)