décaper ????

Salut à tous,
Je voudrais savoir comment on fait pour décaper un cadre de mono car j’ai un Kh trial 2007 et j’aimerais bien le décaper (pas maintenant mais que quand il sera trop égratiné :slight_smile: ) !!!
merci d’avance pour vos réponses :smiley:

moi j’dirais avec un décapeur thermique (en gros : un seche cheveux tres puissant)

salut, en fait , sur les jantes , il faut déja dissocier une jante peinte(genre la blanche du white widow ou l’orange du bud) des modeles anodisées.
pour la peinture, pas de probleme ca part bien , préférer toutefois un décapant chimique au décapeur termique car les pieces en alu recevant des contraintes telle que celle d’une jante n’aiment guère qu’on les chauffe trop.
une fois décapé tu peux la laisser telle quelle « brut » ou la polir.
Par contre pour les modeles anodisées( c’est un procédé de dépot electrolitique), c’est une autre affaire… l’anodisation est une couche tres dure , en fait meme plus dure que l’alu qui est dessous, impossible a enlever autrement que par abrasion, donc en fait si c’est le cas tu va y passer beaucoup de papier de verre :laughing:

ok merci, mais je veux juste savoir si il faut prendre un décapeur thermique, un produit spécial ou autre chose pour décaper ma FOURCHE !!! :smiley:

regarde ici: monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=3032 :wink:

ok merci…!