débuter seul

bonjour j’ai commencé le mono hier et après 3 heure de travail acharné j’arrive meme pas faire deux tours de roues sans tomber :laughing:
dans la monocyclopédie ils disent qu’il faut commencer a 2 mais j’habites dans un bled paumé et ou la moyenne d’age est de 60 ans alors je ne trouve personne pour m’aider
alors j’y arrive a ma question:est-ce qu’il y a une technique spécial pour débuter seul ou il faut juste perséverer chut après chute :question:

essaye de trouver une barrière sympa^^ c’est comme ça que j’ai commencé moi psk sinon euh…

courage camarade!

il y a deux technique soit tu roule paralelle a un mur et t’essaye de toucher le mur de moins en moins, ou alors tu roule perpendiculaire au mur et tu tesert du mur juste pour monter sur le mono ! (beaucoup de buche avec la deuxieme methode :smiley: )

merci beaucoup

Ne t’inqiuète pas tu es dans la moyenne trois heures ne suffisent pas pour faire les premiers tours de roue.
Persevèrer oui. Sans se faire trop mal pour aller loin bien sûr.

Ou sinon il y a la technique du caddie!
Tu prends un caddie et tu roules avec les deux mains dessus puis t’enlèves une main puis un doigt puis 2 puis 3 …
J’aime les caddie :smiling_imp: 8) :laughing:

Et après tu ne peux plus t’en passer et tu entres dans le magasin pour faire tes courses en monocycle. :laughing:

Je dors même avec maintenant :laughing: :laughing: :laughing:

Moi j’ai appris avec une trotinette. Tu la met a coté de toi et tu roule, et quand tu perd l’equilibre, tu te ratrape sur la trot. Et apres t’essaye avec un mur, puis de plsu en plus tu va t’eloigner du mur et tu sauras en faite !! mais entraine toi le plus souvent possible, faut que ca soit regulier et acharner :laughing:

rouler arrallele a un mur est une mauvaise idée parceque tu t’y tiendra même quad ce ne sera pas réeelement nessessaire…
je te conseille donc de rouler perpendiculaire, ça ira plus vite

par contre, la patience est de mise.

sinon, la technique du cadie est vraiment géniale, j’avais un peu essayé a mes débuts et j’avoue que c’est pas mal

:laughing: :laughing:

Bienvenu a toi!!

Il faut juste que tu te trouve un cadi car si tu habite dans un bled pomé voila… pour moi aussi ca a ete comme ca j’habite dans le trou du cul du monde mais je me suis aidé d’un mur!!alors je te le conseil!

y a pas de relation de cause à effet! j’ai 60 ans et j’aide des tas de gens à apprendre à rouler!

Au tout début j’ai commencé dans mon sous sol en m’aidant avec des appuis sur les murs et le plafond.
Puis dans la rue avec des appuis sur des poubelles espacées de plus en plus loin (les grosses vertes à roulettes).
A raison de 3 demi-heures par jour.

3 demi heures par jour mon oeil!!!

Non non le borgne.
Je confirme MMS : Matin, Midi et Soir à la maison pendant une semaine (à 40 ans) et au bout de la semaine le jeudi suivant je faisais le tour du gymnase.
Bon maintenant c’est toujours MMS mais plutôt une demi heure en mars, mai et septembre.

Bonne CFM 2009!