Débuter dans les Deux-Sèvres

Bonjour,
Je viens me renseigner sur les différents clubs ou personnes qui pratiquent le monocycle dans ma région.
J’habite au nord de Niort dans les Deux-Sèvres.
J’ai pu toucher un peu au monocycle grâce
à un ami mais il y a plus de 15 ans. À cette époque là j’avais réussi à demarrer seule et rouler sur quelques mètres.
Je souhaite m’y remettre mais j’avoue qu’avoir un groupe et des conseils pour bien débuter m’aiderai beaucoup.
Merci d’avance pour vos réponses!

5 « J'aime »

Bonjour @Iza :slight_smile:

Malheureusement, il n’existe aucun club dans les Deux-Sèvres :

Le plus proche se trouve probablement à Angers, ce qui fait une trotte.

Je pense que le plus simple serait de trouver des ami.e.s qui souhaitent s’initier à ce sport :sweat_smile:

Bon courage, et n’hésite pas à venir poser des questions et poster des vidéos si tu as besoin d’aide. Il y aura toujours quelqu’un ici pour te répondre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue ici @Iza, tu es au bon endroit ! :+1:

A défaut d’un club à proximité de chez toi, je rejoins Maxence : essaie de trouver des ami.e.s qui souhaitent s’initier avec toi… et comme Maxence te l’a dit également, n’hésite surtout pas à venir poser tes questions ici, que ce soit pour le choix de ton matériel, ou encore les techniques, tu trouveras toujours ici quelqu’un pour te répondre, te conseiller et t’accompagner, avec plaisir !

J’en témoigne, parce que c’est ce que j’ai vécu il y a 4 ans et demi et au passage, vu que je suis plutôt avare en compliments, j’en profite pour remercier tous les copains du forum sans qui je n’en serais certainement pas où j’en suis aujourd’hui avec ma pratique du monocycle, relativement passionnée et débridée ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :heart:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses! C’est vrai qu’Angers ou Nantes c’est un peu loin. Je vais donc me trouver un mono et je vais commencer pas à pas. Je reviendrai vers vous pour des conseils! Merci !

5 « J'aime »