Débutant

voila j’aimerais bien commencer le monocycle mais je ne mi connais pas du tout alor si vous pouvier m’aider ?(matos trick facile ) voila merci d’avance

La plupart des gens, quand ils veulent débuter, achetent un monocycle basique du genre le Luxus de chez qu-ax, que l’on trouve dans pas mal de magasins de jonglerie. Mais avec ce monocycle, qui coute dans les 120€, tu t’amuseras peut -être pendant un mois, à apprendre à avancer, tourner, aller en arrière, à un pied… Mais les possibilités « d’évolution » sont assez restreintes (enfin je trouve!!). Si tu es motivé, il vaut peut être mieux cerner dès le départ ce qui te plait dans le monocycle (trial/freestyle/balades…), et investir dans un monocycle adapté, ce qui représente un gros investissement, mais qui t’éviteras de changer au bout de deux mois…

Essaye de trouver d’autres monocyclistes ou un club vers chez toi ! :bulb:

[quote=« Léandre »]
Le Luxus de chez qu-ax |…] Mais avec ce monocycle, qui coute dans les 120€, tu t’amuseras peut -être pendant un mois|/quote]

je pense que garder un mono basique une fois que tu sais bien rouler, c’est toujours interessant, ca fait un mono pour faire de la salle, du basket ou hockey etc … et ca permet de s’acheter un mono plus « pointu » quand l’envie de rouler plus haut, plus loin et plus vite te prend :slight_smile:

Ti nicO, 24" trial cherche petit 20" de salle pour echange de bons procédés

merci beaucoup pour vos reponses mais vous ne connaissez pas de mono cycle moins chers??? :unamused:
Y a-t-il des marchés d’occasion, des sites sur le sujet, des combine quoi?!?!
merci d’avance, c’est cool d’aider un tpi jeune qui débute. :slight_smile:

si si tu ve ya www.monocycle.de et la ses un magasin qui vent en ligne.
apres a toi de voir si tu veus un mono pour faire du trial ou pour faire du hockey du basket …

op bye et bon mono

fab

Je suis tout à fait d’accord pour ça, mais avant il faut d’abord avoir été contaminé par la monocycle-mania… Mais de toute façon vu qu’il recherche un monocycle pas cher, mon post n’a plus lieu d’être…

En tout cas bon courage pour ton apprentissage, et te décourages pas!!