debutant du monocycle

salut a tous je m’apelle corentin et j’ai 15 ans ,je voudrais me mettre au monocycle mais je sais pas du tout quoi choisir ni quel taille je dois prendre sachant que je fait environ 1m65 et 55 kilos.
je voudrais avoir des nom de marque qui fabrique du bon matos merci d’avance a plus :laughing:

Salut,

pour un budget raisonnable prends un QU-AX après tout dépend de ce que tu veux faire avec (basket, street, cross, trial, route) et seulement après tu pourras déterminer la taille de la roue (en général 20 ou 24") et ton mono.

Pour y voir plus clair je te conseille de lire en premier la monocyclopédie qui est sur le site à la rubrique « documents » et puis va visiter les sites de CDK, KAHERO et ABC electro

A+

Salut il faudrait que tu nous dise ce que tu veux en faire (balade,trial,street,…)
Sinon des marques tu en a comme koxx one, qu ax, kris holm …
Mai ça dépend de tes moyens…
Sinon tu peux allez voir sur

cdk.fr/equilibre/monocycle/rubrique23.html
ou
kahero.com/boutique/liste_fa … e_lg=lg_fr

Il reste encore d’autres sites mais j’ai la flème de tous les mettre vas voir dejà la dessus.

voila :arrow_right: :arrow_right:

pour le debut je voudrais plutot deja savoir rouler apres plus du street et trial merci pour les marque .
mon budget est pas trop elevée mais il me faut quelque chose d’asser solide pour le debut dc je sais pa trop

Pratique : Découverte.

Descriptif : Un bon mono pour apprendre toutes les bases du monocycle, rouler en avant et en arrière, sur-place, jongler dessus ou jouer au basket.

Diamètre : 20"
Pneu : 20 x 1.95 noir.
Jante : Alliage classic.
Moyeu : Alliage classic, carré et chromé.
Manivelle : Alliage classic 112 mm.
Nombre de rayon : 36
Fourche : Alliage classic chromée arrondie .
Pedale : Plastique avec anti-dérapant.
Selle : QUAX freestyle sans poignée.
Tube de selle : 35 cm acier moleté de 25.4 mm.
Serrage : alu

que pensser vous de se model pour commencer
pour en savoir plus aller sur:
http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/debutant_cirque_basket/20_pouces_article6201.html

D’aprés ce que tu veux en faire ce mono a l’air bien pour toi…
Ton budget c’est quoi environ?

essaye de trouver une fourche carré ca servirat a un moment ou un autre :wink:

pour se qui est du budget je recherche pas trop cher car pour le debut ses juste pour aprendre apres je pensse quil faudra que je mette un peut plus cher donc mon budget est de 150 euro est encore ses grand maxxxx mais poyr une fourche carre je suis d’accore avec toi mais apres on rentre dans des prix asser important donc bon ses pas que je veut pas mais voilaaaaaaaaaaa

pour le budget j’envisage 150 euro et encore ses grand maxxxxxxxx
pour la fourche carre je suis a 100/100 d’accore avec toi mais apres ses plus les meme prix et je pense que si je me debrouille bien je me rachaiterait un autre plus performent pour se que je ve faire ses pour sa que mon budget nai pas tres eleve

Si c’est juste pour apprendre à rouler et que tu est sur de faire du trial autant investir plus des le début.

Tu arriveras très vite au limite de ton mono, sinon pour commencer, un mono ebay te coutera moins cher pour la meme utilisation. Les Samson quelque chose comme sa sont pas trop mal ( pour débuter ). Fait un recherche « mono ebay », t’auras pas mal de sujet.

@+

ba je sais mais pour le debut je pensse que ses pas trop mal

fais-en prèter un
tu vera plus tard

bah je sais mais le probleme ses que je connais personne qui pourais m’en preter un

y’a pas des assos de jongle vers chez toi? va les voir et incruste toi

je crois pas que il y a des asso a troyes parcontre je voudrais savoir se que vous penser du qu-ax profi 20"
est ce qu’il est bien pour faire du street et du trial???EST CE QUIL EST ASSEZ SOLIDE ???car je pensse que je vais m’acheter selui la mais dite moi si il y en a d’autre mieux au meme prix !!!

moi si tu veux j’ai mon ancien mono un qu-ax 20" standard
pour les assos de jongle et aussi un petit peu de mono il y en a une a l’UTT(jonglagogo)

slt thibaud
ses toi qui habite a troyes???
SI SES TOI JE VE BIEN QUE TU ME PRETTE TON MONO POUR QUE J’APRENNE A ROULE!!!
j’ai pris ton adresse msn donc faudra quon se reparle

Slt louloubike,
Je viens de commencer le monocycle il n’y a pas très longtemps et j’ai un qu-ax LUXUS 20 pouces et pour commencer je le trouve très bien en plus il n’est pas très cher : 110 € et il n’y a pas de frais de port.
Je l’ai commander sur www.kahero.com et il le livre en à peine une semaine (4 jours environ)
Voila, c tout ce que je peux te dire
:smiley: :smiley: :smiley:

tu sais avoir un mono pas cher seulement pour debuter à 70/80 euro

ouais je sais mais il n’y pas de fourches carré.
Et c’est bien pratique pour poser les pieds. :exclamation: :exclamation: :exclamation: