Je me présente. Je m’appelle Benjamin, j’habite Paris ( juste en face du manège des Halles, où je jongle des fois ). Je suis apprenti en informatique et je souhaiterai me lancer dans le monocycle.
Mais j’ai d’abord quelques questions :
Ou pourrais-je m’entrainer au monocycle dans Paris ?
Combien de temps met-on à tenir sur un mono et à pouvoir faire une ballade ?
Mais j’ai surtout une grande question :
Le monocycle peut-il faire office de moyen de transport comme un vélo ou des rollers ? A savoir, un moyen de déplacement efficace ?
tout d’abord bienvenu !!
pour savoir rouler quelques dizaines de metres, il te faut entre 4h et 10h d’entrainement continuel !!! si tu te place bien sur la selle normalement tu devrais pas avoir mal aux c…s
au bout d’une semaine pleine d’entrainement (pendant les vacs par exemple et que tu t’entraine quelques heures par jours, tu peux facilement faire une ballade en foret ou en ville…
le probleme majeur du mono c’est que tu vas pas tres vite.
tu fais envron du 10km/h en allant normal. apres si tu veux privilégier la ballade, il vaut mieux que tu prenne un 24" pour aller plus vite.
le mono devient un moyen de transport a partir et au dessus du 24".
mais tu peux aussi te ballader avec un 20" mais tu ira moins vite.
j’espere que j’ai repondu a tes questions !
ciao et bon ride !
disont que le mono est un moyen de transport, mais si on considere le ratio distance parcouru/fatigue energie depenser : ce n’est pas un moyen de transport des plus efficasse. mais ca procure telement plus de plaisir que de se ballader sur deux roues