De quelle main freinez-vous ?

Personnellement, j’utilise tout le temps la main gauche (le majeur me semble-t-il), probablement parce que j’aime bien avoir le bras droit libre pour m’équilibrer. Je suis droitier, mais je préfère utiliser le couteau avec la main gauche avec une fourchette dans l’autre main.
Globalement, je me méfie de prendre des fortes habitudes alors quand je roule à plat, je m’applique à poser de préférence ma main droite sur l’avant de la selle ou le guidon (selon le mono) si je n’en mets qu’une. Et j’ai bon espoir de pouvoir plus tard, comme Maxence, utiliser l’une ou l’autre de mes mains.
Avec mes monos, j’arrivais à en faire avec une seule jambe : la jambe droite. Alors j’ai appris à en faire avec seulement la jambe gauche, y compris sur le KH 36. Il me semble que je suis maintenant bien plus à l’aise pour l’utiliser.
J’avais lu que de travailler comme ça à symétriser nos habiletés permettait de développer la plasticité du cerveau et nous aidait à apprendre plus et plus vite, ça me semble probant et j’essaierai donc bientôt de freiner avec la main droite.

5 « J'aime »

Pareil pour moi, et je pense que même quand je roule j’utilise surtout la jambe droite, car je me suis aperçu hier que mon mollet droit est bien plus développé que le gauche

2 « J'aime »

Comme c’est joliment dit ! :smiley:

1 « J'aime »

l’histoire d’apprendre à changer de main c’est quand le frein est au milieu sous la selle … mais moi il est accroché au guidon et il a bien fallu que je choisisse un côté …
(par ailleurs j’ai un gros problème avec mon frein: la poignée est tordue et complètement repliée … je ne sais pas si on peut changer juste la poignée sur un Magura )

1 « J'aime »

Les Magura sont modulables donc chaque élément peut s’acheter au détail et être remplacé. Par contre, selon la conception, il sera peut-être nécessaire de purger le système si la poignée joue un rôle dans le circuit étanche (ou non).

1 « J'aime »

Je ne sais pas, mais je pense qu’il y a la possibilité de ne remplacer que le levier ; pas certain qu’il y ait la possibilité de l’acheter neuf, mais de le récupérer sur un système dont les pistons sont HS, sûrement :wink: … D’autres, plus habitués que moi te diront…

Oups, je n’avais pas vu que @Siddhartha_Valmont t’avait répondu entre-temps (ce que c’est que de faire plusieurs choses en même temps, le samedi, avec les enfants :hugs:)

J’ai déjà eu ce problème sur des freins Shimano et j’ai pu changer seulement le levier. Par contre, ça a nécessité une purge. Regarde sur Probikeshop, tu devrais trouver ton bonheur !

1 « J'aime »