De la vapeur et du métal !

C’est quoi le problème, la précision de la découpe, ou le jeu avec les roulements étoussa ?
Si c’est la précision de découpe =>découpe jet d’eau !

Le problème vient du jeu entre les dents des engrenages. En fait ce n’est pas vraiment leur domaine de compétence.

Il te reste le compromis entre ton idée de départ et celle de 38x1. Tu peux avoir un train de rouage mobile et une roue classique en dessous, du coup la précision de la découpe… (voir même des rouages en carton plume ou mousse plastique)

Alors ça en ai où de ton projet, y a déjà quelques photos ?

Oh… Il est tout simplement annulé.

Les grands projets d’adolescence :smiley:

Je ne me suis pas arrêté pour autant. Mon prochain projet devrait voir le jour d’ici un bon moi (en fonction du porte feuilles), au plus tard pour mon arrivée à Paris.

Je suis pas hyper confiant sur le long terme…

Voici mon activité du moment : Retaper des vieux phares de vélo débarrassés dans une brocante. Surtout un qui n’est absolument pas commun de nos jour. Les seul les vrais anciens devraient connaitre :

Sinon j’ai aussi trouvé une triplette de feux RADIOS n°16, 18 et 28.

Heu… c’est un phare de voiture ça.

Peut-être, où de fiacre. Ils étaient très similaire à l’époque.

Ca fonctionnait a quoi? alcool? pétrole? Acet?

Il faut insérer une chandelle dans le tube du dessous et un ressort garde la flamme dans la boite.

J’y pensais aussi mais je n’arrivais plus à retrouver le nom… :blush:

A cette heure il est complètement désossé et fini de poncé. Je m’attaquerai à la peinture dès mon retour du monoerectus.

Pour ceux qui se demandent ce que je fais, rdv au prochain mardi soir ! (ouf, il y a encore du boulot…)

Bon, pour ceux qui n’ont pas pu venir, voici mon nouveau mono :

Une 24" taillée pour la jungle parisienne. Je pense le modifier encore un peu avec l’apport d’un phare sur lequel je travaille et une sonnette. Il faut aussi que je bosse sur la selle car ceux qui l’ont essayé n’ont jamais rien eu de si raide (… lâchez-le …) au moins, ça assouplit les ressorts.

Monster Truck: du mono bien bien gros

Gros deterrage :smiley:

Je viens de tomber sur le forum international sur une photo d’un mono correspondant a la description du systeme a rouage !
Apparement ca date de 2009 ou plus ancien…

Je n’ai pas cherche si le meme utilisateur avait poste les details de la construction mais ca a ete fait !!

une autre vue de cet exemple de mono avec train épicycloïdal avec rapport fixe

plus d’infos là dessus?