+ de 50

Salut à tous
J’ai toujours la passion du mono ,mais avec mes bientôt 55 balais et pas fait de mono depuis euh…5 mois et sinon très épisodiquement avant,pendant les vacances scolaires ,je n’ai jamais atteint l’aisance qui m’aurait permi de redémarrer cool du jour au lendemain (ça ,ça m’aurait plût).A une époque ,il y a 3 ou 4 ans j’étais pourtant capable de démarrer sans assistance,mais pratiquement jamais deux coups de suite(très frustrant);en plus pour pratiquer il m’a toujour fallut un coin isolé oû je me sente bien,le moindre truc me déstabilisant(c’est un peu c… mais bon!)
Ceci étant dit y a-t-il à votre connaissance des spécimen dans mon genre qui ont été capable de dépasser mon stade d’éternel débutant(car je dois dire qu’a chaque retour mono après mettont 2 mois d’arrêt je reprend quasiment tout à zéro)?
Je précise bien des"seniors"comme on dit passé 50 ans :laughing:

:laughing: bienvenu sur le forum ! sa me fait plaisir que toute les génération soit représente dans le monocycle !sa prouve qu’il n’y a pas d’age…

Bienvenue a toi, et pour ce qui est des seniors sur le forum, je sais qu’il y en a quelques uns :wink:

Il y a notre vieux sage, celui qui a toujours un avis juste et équilibré, cuirassé tel Robocop sur ses roues de grand diamètre, j’ai nommé MOU.
cf dans balades, tout terrain du ouique.

Après huit mois de pratique et maintenant 3 mono a la maison , la règle n°1 c’est l’entrainement . Il m’ a fallu 1 mois a 2/3 séances / semaine pour réussir a démarrer . Je devait varier les essais , un peu de roulage , 10 minutes d’essai de démarrage puis re roulage , etc …

Le regard des autres , pas facile quand on débute mais en fait faut penser a sa passion et mettre sa fierté dans le fait d’avoir le courage de s’entrainer dehors , là ou les autre n’osent pas .

Le deuxième aspect sympa du mono c’est la convivialité ! ca laisse rarement indifférent . Même si la première remarque est un peu casse pied , le classique " il vous manque une roue" . Cela vient souvent de gens qui n’ont pas assez d’imagination pour dire autre chose . Avec deux ou trois repliques , on reprend l’initiative . perso pour les pietons qui me disent cela je repond avec un grand sourire " A non c’est a vous qu’il manque une roue ! "

dernier point , des quinquas , il y en a sur le Forum !

Je me rappelle d’un monocycliste du nom de bidule qui nous avais parlé d’un « papy » de 75 ou 80 ans qui s 'était mis au mono;ça me paraissait in croyable vu les difficultés que représente le mono au tout début (j’avais 52 ans à l’époque)oû peut-il en être maintenant? si il me lit…
Mais sinon je suis bien conscient que le plus important(comme dans beaucoup d’autres activités) c’est l’entrainement régulier;MOU en est le meilleur exemple!

N’importe quoi! tout ce qu’il te faut c’est un montage, un sport training montage!