Date de sortie du xtp

rubrique street créée (sur le site koxx bien sur)
par contre le contenu c’est pas encore ça mais ça devrait venir

sinon pour ceux qui veulent des photos supplémentaires du DH et Orange bud, le CDK vient d’en mettre en ligne

Un ptit détaille a la con, sur les vale de chambre a aire de l’orange bud et du pro street, il manque le ptit bouchon. :laughing:

C’est normal ! C’est pour gagner du poid ! Et ça s’inscrit aussi dans une démarche ISO 14001.

hey regarde la belle pub comme il a l’air de bien l’aimer son XTP,

http://www.koxx-one.com/images/index1_picture/aleatoire/XTP-pub-heavy.jpg

Là c’est carrément abusé :imp:
Enfin… Y a pas mort d’homme mais je trouve ça décevant.
Trop de pub tue la pub?

bon, je me suis tût jusqu’alors pour ne pas me faire incendier par la population chauvine du coin, mais je tiens à le dire, le père yoggi n’étais pas très sport au début des unicon. il est rentré dans le lard du pauvre Atkins parce que ce dernier avait par malheur une jante Kris Holm perforée!! « non mais c’est quoi c’te jante? c’est moi qui fait des jantes trouées, par toi. c’est mon concept, c’est dégueulasse de me l’avoir volé ». D’une, le concept n’est pas de lui, mais de try all, boite du groupe dont il dépend totalement. de deux, le brave atkins est juste un rider, et non pas le patron de la boîte kris holm. une voie s’élève autour de nous « euh, pourquoi t’as pas mis de brevet?? » « bah ça se fait pas des brevets, mais on prend pas les idées ». si ça se fait yoggi, mais c’est cher. et au niveau des idées, yoggi est très mal placé,il me semble bien qu’il se soit fortement inspiré des manivelles KH pour faire les siennes… enfin.
dernier truc, dans la foulée de « l’incident », yoggi feuillette le nouveau magasine UNI. et là, oh rage oh désespoir, il voit une photo de maître Kris, avec quoi??? un monocycle 24", avec un pédalier koxx one. AArggg!! yoggi frise le cactus dans le miocarde, et demande (vous imaginez le ton et la forme) quel est ce bordel à atkins. lui répond simplement que c’est un pédalier koxx one, mais rassure toi yoggi, c’est pas pour le copier, mais parceque c’était le plus solide pour cette balade casse coup. de quoi flatter l’égo de yoggi. mais on voit la différence entre les 2: Mr holm n’hésite pas à se faire prendre en photo dans un magasine UNI avec un impact international, avec le matos d’un concurrent, qui lui tire dans les pattes en plus. il s’en fout de la couverture publicitaire. lui ce qui l’interesse, c’est le meilleur matos.et tant pis si c’est du koxx.
yoggi le reconnait lui même. il n’est plus monocycleur, il est chef d’entreprise. reste à savoir s’il va continuer à nous faire des pub comme ça, et à instaurer une telle concurrence marchande. lui qui s’est battu à l’instar de Kris holm pour que l’esprit compet’ soit conserver hors de la communauté monocycliste, il est en train de le faire imploser…

ah! je vois que je ne suis pas le seul à faire preuve d’un peu d’esprit critique :laughing: :wink:
Je suis d’accord avec toi: Yoggi n’est pas en phase avec son image/discours. Il a le cul entre le monde des riders et celui des businessmen (position assez acrobatique :wink: ).
Moi, je l’aime bien Yoggi mais je trouve qu’il instaure un climat un peu malsain (VENDRE! VENDRE! VENDRE!..) et c’est dommage, ce genre de coups bas pourraient bien le desservir à moyen/long termes :cry:

il est vrai que Yoggi a tendance à vouloir vendre, mais il ne faut pas oublier qu’il a fait beaucoup pour le mono, et il est normal qu’il récupère les fruits après avoir planté. il ne faut pas oublier non plus, que le mono, c’est sa vie, et qu’il faut bien qu’il se fasse quelques tunes quand même. Il ne pourra malheureusement pas faire du trial toute sa vie (je le vois pas à 50 ans sur un mono de trial). Le mono, c’est son business et sa passion : Quel pied de pouvoir faire de sa passion son job, mon rêve.

Hé il a pas mon age yoggi, c’est pas celui de la maison de retraite!

c’est vraie que je ne trouve pas son marketing des plus fair-play, mais ca va avec le personnage! (on aime ou pas)

En attendant il a surement les meilleurs 20" qu’il soit (solidité/prix). Mise a part le prix du XTP qui le rend élitiste et des jantes qui cassent, il a fait un compromis solidité / poid qui est le sien. On peut toujours changer un tube de selle au bout de 3 mois par un acier ou kh, c’est pas la ruine, comme on peut changer la jante une fois par ans, si on en fait tous les 3 heures par semaine on s’y retrouve.

Il suffit de changer la déco si ca ne vous plait pas. Et de remonter le mono vous même car si c’était fait à taiwan ce serait mieux fait qu’en france…
Sans conter que vous n’aurez jamais aucun SAV chez koxx…

c’est comme tous y’a u bon et du mauvais.

Quand tu dit parle de la jante Kris holm, le truc c’est que Yog n’a pas du tout dit ca. Le fait est que la jante Kris Holm est un jante Koxx-one sans le logo.
C’est exactement la meme.
Yoggi n’etait pas enrvé parce que elle etait troué, mais parce que c’etait la replique exacte des K1.

Pour le sujet du magazine, ce coup la, il n’etait pas enérvé, mais plutot amusé.
Il etait telemtn content que Kris Holm roule avec ses mannivelle et soit en photo avec.
C’est normal aussi qu’il ai peur qu’il les copie. Pourquoi Kris Holm roulerait-il sur du K1 alors qu’il doit avoir des mono a volonté et a ce qu’il dit incassable.

oulalalaaaaaaaaaa ! le monocycle se babylonise !!
attention olala !!!
que ca ne devienne pas une mode comme la starac’ avec de la consommation en masse pendant une période donnée !!! ca me fait peur ca !!

enfin bref !
sinon j’avais une question !
est-ce que quelqu’un a un kris holm ?? car je me demandais si c’était plus solide qu’un koxx ! car mes amis ont tous acheté un devile mais quand j’en ai ai essayé un, j’ai pas été tres bien dessus … (virages serrés, les pédales touchent, selle bizarre etc…) donc je voulais savoir si ct une bonne chose d’acheter un kris holm plutot qu’un koxx !
s’il vous plait soyez le plus honnete possible !!

ya pas de pour ou contre yoggy dans mon message !
d’ailleur je ne cnonais pas yoggi mais je peux dire qu’il m’a fait découvrir beaucopu de chose par son site et je lui donne un grand merci quelque soit son comportement de businessman ! :stuck_out_tongue:

merci beaucoup a bientot ! :slight_smile:
jo

Salut,

j’ai assez peu roulé en Devil et en KH20, mais assez pour dire que :

Si tu te sens bizarre sur un devil, c’est juste que tu n’es pas habitué. Et l’habitude ça vient vite.

Si les manivelles touchent c’est qu’elles sont longues (pour avoir plus de controle en trial mais c’est moins bien dès que tu veux rouler) et celles du devil comme celles du KH20 font 140mm. Tu toucheras autant dans les virages.

Pour la solidité, je n’ai jamais cassé ni l’un ni l’autre donc je ne peux pas me prononcer.

Manu

le KH est déja plus leger
la selle du KH est tres épaisse = bon confort d’assise mais pas super pour prendre de coté
la selle du devil est plus fine = mieu pour tout ce qui est unispin et tout ce qui ce fait selle devant
le tube de selles de l’un ou de l’autre sont en alu=fragile pense a devoir le changer
la jante KH d’origine = a ce qu’il parait mal soudé au milieu, mais je n’en sais pas d’avantage
la jante du devil percée = elle est pas aussi costaud qu’une DX 32 ou autre mais elle est bien quand meme
le pneu KH(maxxis)et celui du devil(try all ) sont a peu pres aussi bien l’un que l’autre
les manivelles KH sont exentrées = sa fais mal au maleoles !(certains ont déja pliés des manivelles KH)
les manivelles du devil sont droites = elles sont bien costauds
les pédales KH = les picots vissés partent tres vite
les pédales koxx= des bonnes pédales qui durent bien longtemps

voila je crois que j’ai fais le tour des différences entre le KH et le devil,

apres effectivement il faut prendre l’habitude de rouler en mono trial, sa parait plus « tracteur » au début et les manivelles exentrés n’arange pas les choses(quand on passe des manivelles a droites a des exentrées et vis versa , on a l’impression que c’est tordu )

si tu touches dans tes virages, c’est que tu te penches trop et sa arrivera avec n’importe quel mono de trial

c’est bien long tout ca :unamused:

hehe !
merci pour les réponses !
en gros je pense que je vais me faire un propre mono avec des pieces détachées :wink: !
j’ai écrit a cdk pour voir ce qu’ils me conseillent ! car ils proposent aussi leur propres mono trial qu’ils ont fait avec plein de pieces détachées ! il est sympa mais un peu chère …

enfin bref je fais réfléchir a tout ca !
en tout cas merci bien ! :wink:

a bientot !
jo

ps: continuer de dire ce que vous en pensez :wink: le plus d’avis il y aura, et le plus je serai content ! :stuck_out_tongue: eheh ! aller ciaoo

il y a eu des modifs sur ces points :

  • la selle fusion du kh est fine aussi
  • la jante a été changée il me semble

pour ce qui est des manivelles, en street les exentrées sont souvent appréciés (après les droites sont bien en trial)

pour moi le principal avantage du KH c’est son cadre alu un peu plus accessible que celui de chez Koxx
l’avantage du Koxx c’est pour mon le très bon rapport qualité/prix/poids

re !
juste our demander c’est possible de trouver quelque part la jante rose de kh ??
il me semble que ca venait de kris holm ! sinon voici le lien ou j’ai vu cette jante :wink: youtube.com/watch?v=Ky-PM17b … unicycling

ciao ! jo

no la jante que dan avait sur son mono n’est pas une jante KH.
je pense que sa ressemble a une DX32 et sa doit etre lui qui la repeind.

sinon j’ai un montage que kahero m’a fait et j’en suis bien content

une roue qu-ax muni 48 rayons
un cadre holm
une selle leopard
des pédales butterfly

sa revient dans les 460 E je crois et c’est bien solide !