crank flip

voila je n’arrive pas du tout à lancer le crank flip alors que le 306 unispine passe tout seul qu’elqu’un pourait il m’expliquer comment en realiser un merci d’avance :smiley:

tcho remi ! !
moi quand je passe un crank je roule je me stop e je fais deux tours de pedales a fond bien en avant pis tu donnes une impulsion tu leve deja ton pied arrière puis ton pied avant, pousses la pedale mais pas trop il faut donner un coup vif. tes epaules doivent etre un peu en avant par rapport au mono il faut bien lever les genoux et ton mono ne le leve pas trop haut par rapport au sol pis voilou

bon courage ! ! ! ! :slight_smile:

Salut,

Voilà un truc que j’avais répondu sur le fil consacré à ma dernière vidéo :

J’ajouterai que pour les demi crankflips, il suffit souvent de commencer un rolling hop et d’enlever les 2 pieds. Il faut prendre garde de suivre des yeux le pédalier, mais en général ça passe tout seul.

Je suis en train de travailler les flips surplace et c’est plus dur que de faire en roulant.
C’est pour arriver à faire des late flip, backflip et fakie flip.
Et d’après ce que j’ai compris la technique pour ces figures est différente puisque ça marche souvent mieux en accompagnant la pédale qui descend un peu plus longtemps (un quart/demi tour avant de lacher).

Si quelqu’un peut me confirmer ça, c’est cool.

Manu

voila le plus important est dit mais je pense que l’essentiel c’est de commencer par le demi crank car sinon tu vas vouloir faire le beouf en bourinant et tu n’auras pas la sensation du crank
maintenant faut etre chaud pour aller bosser ca!

Qu’est ce que tu entend Manu par fakie-flip et back flip?
Fakie tu commence avec l’autre pied? Et back en arrière?
Le late j’avais vu dans une vidéo de shaun jonhson mais il enchainait tellement que j’ai pas capté toutes les figures. Genre le blind j’ai pas calculé ce que c’était. Si tu peux m’expliquer…

Si t’as vu cette vidéo, ils y sont tous:
:arrow_right: fakie flip : tu roules en arrière et tu flippes en avant
:arrow_right: backflip : tu roules en avant (ou surplace) et tu flippes en arrière

Et donc pour ceux-là et pour le late, tu peux pas déclencher le crankflip à l’impulsion. Il faut donc savoir sauter et déclencher en l’air et c’est casse coui#le.

D’après la nomenclature imposée par Shaun J.
On a un côté préféré pour faire les rotations, blind c’est dans l’autre sens.
On a une position de pied préférée pour les sauts, goofy c’est l’autre.

Manu

[EDIT : J’ai un doute sur le fakie flip, il faudrait que je reregarde the flip vid mais en ce moment c’est pas possible]

Merci pour tes lumières sur le crank flip. C’est ouf ce que cette figure ouvre comme possibilités nouvelles. C’était impensable il ya encore un an.