Crabe

Salut j’espere que cette figure s’appelle bien le crabe ^^ (ce que fait cacachoups sur son avatar)
Je voulais savoir si il y avait une technique particuliere pour partir en crabe quand on ne sait pas encore le faire.
En gros j’aimerais juste une technique pour m’aider a commencer.
J’ai essayer en partant dos a un mur, en partant d’assis sur une table ou encore en etant en saut sur le pneu, toutes ces technique me parraissent un peu dure.
Merci d’avance

Heu et bien , moi j’ai commencé a reussir un peu en crabe quand j’ai compri qu’il ne fallait pas tendre les jambes comme en petits sauts sur la roue.En effet , il faut les plier , ben ouais mon avatar represente bien la posture a prendre.

Moi pour l’apprendre je partais du sol toujours , tu mets ton pied qui est en direction de ton mouvement( :neutral_face: chais pas comment dire ca , redis moi si tu comprends pas)sur le pneu , et l’autre tu le pose par terre. Au moment de partir tu met le pied qui est par terre sur ton pneu (ou pas , y’en a qui prefere faire le crabe a un pied , c’est pas que c’est plus dur , c’est juste ue preference a mon avis) et tu comence ton crabe.

Au debut , je pense que plus tu feras de petits pas tu y arriveras , mais je suis pas sur.

A ++ et bon courage :wink:

ok je vois c’est pas bete comme technique j’aurais du faire comme sa 8)
Et mes genou faut bien qu’il soit aligné avec la selle ? je sais pas si c’est comprensible mais faut que mes genou en gros touche chaque extremité de la selle ? ou faut qu’il soit legerement decaler de la selle ?

EDIT: en fait non faut juste que mon corp soit bien aligner avec le milieu de mono apres les jambe on les met comme on veux c’est sa?

Ben la je sais pas trop , moi , mes genoux touchent mes mains , car mes mains sont de chaque coté de la selle. Et le corps , je le met parallèle a la roue.

J’ai jeté un coup d’oeil a ta signature , ca va , tu as l’air de bien te debrouiller pour 2mois !

A ++

merci :unamused: je vais essayer sa toute suite, apres avoir passer on mono a la douche :laughing:

Il faut aussi bien tendre ses bras!!

moi je commence a faire quelque metre,je vois pas vraiment comment je fais :laughing:

Et appuyer sur la selle aussi , ca aide. Por mettre ton poids dessus.

A ++

Quand t’a compris ça, t’a compris le crabe en générale. Tout le poid doit donc être sur les bras, ceux-ci tendus pour pouvoir le supporter.
Et les jambes pliées font avancer la roue ( celle qui est dirigé vers l’avant pousse, l’autre peu freiner quand on prend trop de vitesse ou pour ramener la première jambe).
Arthur

ok j’ai compris le système j’arrive a faire 2 mètres comme sa maintenant y’a plus que de l’entrainement. Et pour moi ma jambe avant sert a pousser la roue et la arrière elle touche juste un petit coup le pneu après chaque poussée pour « rattraper son équilibre » je pense que c’est ce que tu voulais dire :smiley: .
En tout cas merci de tous vos conseil :stuck_out_tongue: J’ai plus qu’a y passer quelques apres midi dans mon garage vu le temps ^^

Ouai c’est ça au niveau des jambes.

Par contre moi, pour le crabe j’ai un problème au niveau du départ…
Je m’explique:
Je n’arrive pas à débuter un crabe en partant des pédales…
Avez vous des conseils, ou bien dois-je seulement persévérer?
Merci!!

pareil, pi j’arrive pas non plus à revenir sur les pédales sans passer par le saut sur la roue :frowning:

T’y arrive comment, à partir du sol ?
Quand tu part des pédales, tu met une main à chaque extremité de la selle, et tu tourne de 90°, comme pour faire des sauts sur la roue.
Sauf que avant de donner la première impulsion sur le pneu, il faut que tu te force a prendre la bonne position du crabe, comme quand tu part du sol, c’est à dire bras tendu et jambes fléchies.

Pour retourner sur les pédales directement, il faut donc tourner de 90° dans le même sens, ça veux dire qu’on a tourner de 180° depuis le début. Bon ça vous vous en doutez, mais la technique c’est de commencer a tourner pour redescendre sur les pédales quand celle-ci ont encore un demi tour environ (bon ça dépend des personnes et de la vitesse) à effectuer avant d’être bien mises pour replaquer, comme ça, pendant que les jambes redescendent, le mono continue a tourner, et quand on arrive sur les pédales, elles sont dans la bonne position.

Je sais pas si c’est très clair, si vous avez rien compris dites le et je réexpliquerais mieux ^^!
Arthur

Pour retomber j’y arrive très bien (pas à chaque fois, mais j’y arrive :wink: )!!
Par contre, pour commencer…
Quand je démarre le crabe, mes mains sont parallèles sur la selle, alors que lorsque je
suis en saut sur le pneu mes mains sont perpendiculaires,si tu vois ce que je veux dire.
Et comme je n’arrive à sauter sur le pneu que dans cette position et que je n’arrive à faire
le crabe que dans l’autre position j’ai des problèmes.
Aurais tu une bonne solution??? :smiley:

quand t’es encore ur les pédales, tu met tes mains comme t’a l’habitudepour le crabe, et ensuite tu passe en crabe direct, sans passer par les sauts sur le pneu.

Si :smiley: , la mienne :smiley: .

Enfin c’est pas MA technique , mais moi je fait comme ca.

En fait au lieu de sortir ta selle devant , tu la gardes dessous , et tu prends ta poignée de selle (en fonction de la direction de ton crabe hein ?! ^^). En suite , tu fais un 90° body varial ou 90° unispin (moi j’ai remarqué que lorsque je fait un unispin je suis assez destabilisé , je prefere de loin lancer en body varial) et avant que tes pieds touchent la roue , pendant que tu es en l’air quoi , tu mets ton autre main sur la poignée de selle arriere , et te retrouve donc en position crabe :bulb: .

Apres , je sais pas , moi je fais que comme ca , sinon je le sens pas , mais il n’y a pas beaucoup de personnes qui font comme ca :confused: .

A ++ et bon courage

Ouai cette techinque est pas mal aussi, car t’a diract le corps bien au dessu du mono, y a plus qu’à tendre les bras. :slight_smile:
Moi ma préféré c’est 270° to crabe, mais il faut faire gaffe au nivau des mains là…^^

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

En tout cas merci, je n’y avais pas pensé!
Je vais m’entrainer et je vous donnerais des nouvelles ! :wink:

UP

cette figure m interresse moi et un pote mais j’ai plusieur questions :

  • il y a 2sorte de crabe , j’ai remarque , celui ou les 2pieds se leve et ou la roue avance par accout et celui ou une jambe est droite et l’autres fais avancer le pneu , laquelle sst la meilleures ?

*comment les travailler ( parce que j’ai pas compris grand chose a vos explicaton , et pourtant je les ai lu ! )

  • sa mets combien de temps a s apprendre ?

voila