Cours n°2 Enlever ses manivelles et ses roulements

Hello
Je sais que le poste date de 2007
Mais es ce qu’il y aurait les info pour enlever un roulement quelques parts ? :slight_smile:
J’ai un roulement a changer sur mon 36 et j’arrive pas à l’enlever…
Merci d’avance :slight_smile:

Hello! C’est quelle marque ton mono ? En général, il faut un extracteur de roulements. Mais attention, certains ne fonctionnent pas selon l’axe…

1 « J'aime »

Pour les enlever les roulements, j’ai cet outil :

Je crois que c’est celui que j’ai et qui ne passe pas sur le côté non-disque du Qaxle… Tu l’as déjà testé sur cet axe ?

Je confirme, ce sont les seuls modèles qui marchent pour les monos, il y en a des plus ou moins étroits. @romain-cdk en a à la vente, le Nimbus est plus fin et passe plus facilement que le modèle moins cher qui passe pas sur tous les monos.
Les extracteurs à trois branches/griffes passent pas du tout.

1 « J'aime »

mince alors, faut que je change le mien qui me sert depuis de nombreuses années à remplacer des roulements pour axes carrés, ISIS, Q-Axle ?

1 « J'aime »

Oui il faut que tu le changes pour l’un des deux miens qui ne passent pas. :laughing:

Je révise ma position alors, j’imagine que j’en ai des trop gros. Des extracteurs.

1 « J'aime »

J’utilise ces deux outils, je trouve le Qu-ax plus simple à utiliser, mais l’un ou l’autre me permet de sortir les roulements de tous les axes…

2 « J'aime »

J’ai jamais essayé celui-là mais il a l’air très bien !

Ok merci de vos réponses !
C’est un nimbus