Coupe de France de Monocycle 2010 ! toutes les infos!

SI on se met dans un club pour la cfm est qu’on est mineur, il faut forcement remplir la case adulte référent dans le bulletin d’inscription ou alors le fait que l’on sois dans un club nous en dispense ?

il faut obligatoirement avoir un adulte référent, inscrit dans un club ou non, le club ne peut pas être responsable de mineurs

pour le flat et le trial, comment sont réparties les partie « espoir », « expert » et « élite » ou « master »? N’importe qui de plus de 18ans peux s’inscrire en espoir?

je suis entiérrement daccord avec toi lo275 mais moi et autres de mes amis se sont spécialement afilié a un club car ils souhaitent participer et son mineur.
aucun adultes « proche de nous » ne nous acompagnera et le fais de remplir une autorisation parental donnant tous les droits de décisions médical urgentes au club (comme c’est marqué dans le bulletin d’inscription cfm) cela devrait leur dobnner notre responsabilitée. nous ne conprenons pas bien le fonctionnement.
Quelle est donc l’interet de s’affilier a un club?

étant mineur, si je m’inscrit dans un club, mon adulte référent doit il être sur place a la cfm ou l’autorisation de mes parents suffit-elle (comme aux euc, comme a dijon…) même si ils ne viennent pas ?

Etant moi-même mineur et trop loin (et cher) pour s’inscrire à un club, j’ai demandé si un compétiteur déjà affilié Léo Lagrange pouvait être mon garant, et donc être mon accompagnateur et voilà la réponse :
« Concernant l’inscription d’un mineur à la CFM, il doit absolument être encadré sur place par un adulte (soit un parent “compétiteur“ ou “accompagnateur“, soit d’un adulte « compétiteur » ou « accompagnateur » à qui l’on a transmis l’autorité parentale (cf. : Autorisation parentale à lui fournir) donc si tu comptes venir avec un adulte « participant » (je comprends ici : « compétiteur ») qui accepte de te prendre sous sa responsabilité c’est possible comme définit ci-dessus. N’oublie pas également le certificat médical obligatoire pour participer. » - "Un compétiteur affilié à Léo Lagrange, à condition qu’il accepte de te prendre sous sa responsabilité et que tu (= tes parents signent l’autorisation parentale) lui remettes les documents nécessaires te permet effectivement de t’inscrire à la CFM et pour cela tu devras : remplir ton propre dossier d’affiliation à Léo lagrange + certificat médical précisant que tu es apte à pratiquer toutes activités sportives et en compétition sur monocycle + remplir ton dossier d’inscription CFM « compétiteur » avec le paiement (15€ pour la compétition + frais d’hébergement selon ton choix + tee-shirt si tu le souhaites = document page 10 du dossier d’inscription CFM à télécharger sur le site : www.monocycle.com. "

En espérant aider certain mineur dans le même cas que moi :slight_smile:

[Mode polluage on]
Je veux bien être « l’adulte » de ceux qui ont besoin…en contrepartie d’une caisse de bière par personne!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
[Mode polluage off]

Sinon plus sérieux : j’ai déja envoyé un mail a notre cher président, si y’a besoin d’un coup de main avant la convention (genre jeudi soir ou vend matin)…je peux être dispo :wink:

Merci Anaïs pour les info.
Pour ma part sa m’a bien aider, enfin… il me faut toujours trouver un majeur qui vient ou participe à la convention.

Y’a t-il des conventions où les mineurs sont totalement indépendants, sans besoin d’avoir un responsable avec lui ?
Merci.

aucun responsable de convention ne prendra un risque pareil, du moins c’est irresponsable d’après moi d’organiser une convention avec ce type de raisonnement.

pour les coups de main en préparation, j’ai eu comme retour qu’ils seront les bienvenus mais il leur faut savoir quand les infrastructures seront disponibles pour l’installation

Petite question pratique, nous comptons arriver un peu avant le début de la CFM au camping et si possible évidemment au même camping que celui qui nous sera attribué pdt la CFM… seulement lequel est-ce ? puisque en cherchant sur internet j’ai trouvé plusieurs campings municipaux aux alentours d’Yssingeaux dont :
Celui D’Yssingeaux (De Choumouroux)…;qui est marqué fermé après le 30/09 ! ? ! ?
Celui de TEnce (la levée des frères) : précisé ouvert jusqu’au 1er novembre

Alors lequel est-ce ? le 1 ? le 2 ? ou un autre ?

merci d’avance

Personnellement je pense que c’est le premier que tu cites, celui de Choumouroux, il ouvrira surement juste pour la convention :wink:

Tu as ma lu… l’insription en dur parle de DEMI pension, ce qui implique ptit dèj et je suppose repas du soir. Il y aussi mention d’une possibilité avec le camping.

Je suis pas encore sur de venir mais j’ai quelques questions :

  • Si dans le doute on coche certaines disciplines, mais qu’on est pas certain d’y participer, vous vous en foutez ou bien ça fou le bordel pour l’organisation et je suis un chieur égoiste ? :laughing: Je compte pas tout cocher, mais par exemple mettre muni, sous réserve de réussir à me faire préter un mono d’ici là, ou freestyle sous réserve de réussir à monter quelque chose.
  • L’idée d’obliger les gens à arbitrer est bonne, et je serais ravi de le faire pour une ou deux épreuves. Toutefois, un programme des épreuves (jours et heure aproximative) peut être utile, par exemple pour pas louper une épreuve, un entrainement, une activité, etc, en en arbitrant une autre. (si le programme a été publié quelque part, excusez moi pour cette question inutile, et puis si le programme peut pas être annoncé tout de suite, excusez moi pour ma quesiton de chieur !)

Bien le bonjour chers monocyclistes :smiley:

J’ai plein de questions à propos de la cfm ! (désolé si je suis un peu chiant…)

1/ Tout d’abord, est-ce qu’un BELGE peut participer à la coupe de FRANCE ? (c’est le cas pour la belgique donc je suppose aussi pour la france mais je préfère tre sur…)

2/ Qu’est-ce que le parcours IUF ???

3/ A quoi correspond les niveaux flat et trial ? « espoir » par exemple ?

4/ On est obliger de participer à l’arbitrage…Mais pour un type comme moi qui n’y connait pas grand chose c’est faisable ? xD
Y a quoi à faire ?

Merci d’avance !

2/ N’importe quel moteur de recherche te donne cette info

il n’y a rien de bien compliqué à arbitrer de l’athlétisme ou aider pour du tout terrain

Oui mais pour quelqu’un qui n’y connait rien, il peut se poser des questions! :wink:

ok merci :smiley:
il y a des règles spéciales pour l’arbitrage ? (je peux les trouver où ?)

et pour les niveaux de trial et flat ???

en flat en gros je sais faire unispin 180, parfois mais rarement le 360 passe, bec verseur, leg around, et 2 autres ptites techniques dont je connais pes le nom

en trial j’ai 2-3 pallettes en direct, 4 en pedal grap

Tu peux lire çaor that in english.

je comprend pas tout. J’ai bien lu tout le dossier concernant la cfm. Donc je vais être bref : c’est possible de venir (tout en participant à une epreuve) à la cfm, alors que je n’ai pas de club, je n’ai pas d’assurance ou je ne sais quoi, ni mes 18 ans :laughing: j’aimerai simplement venir, participer avec mon oncle, et basta … possible ???

edit : et pour les niveaux espoir et expert, en trial et en flat, il faut savoir faire quoi au minimum pour pouvoir avoir une idée du niveau des catégorie :slight_smile: