Coupe de France 2023 -- INSCRIPTIONS

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/coupe-de-france-2023-inscriptions/

Les inscriptions à la Coupe de France 2023 sont ouvertes sur ce site.

L’excellent site de l’événement est également à visiter !

5 « J'aime »

Je viens de voir un truc sur le règlement cfm, On ne peut pas avoir des monocycle de moins de 24’ pour le 10k?
J’ai une petite qui est plutôt rapide mais je ne suis pas sur de sa longueur de jambe pour un 24’. Ou alors c’est pour le marathon cette règle?

Ça dépend de l’âge. Si moins de 11 ans, alors le 20" est autorisé. Sinon, effectivement, c’est minimum 24".

Bonjour à tous
J’ai commencé à faire mon inscription ainsi que celle de mon fils .
En ce qui me concerne , j’ai mis aucun chronos car j’ai aucune référence . Est-ce important ?
Si c’est pour faire un classement pour les courses , cela ne me dérange pas partir du fond.
Sinon , j’ai mon fils qui débute le monocycle , il aimerait participer avec les 0-11 ans , mais quand j’ai voulu faire son inscription , il ma été demandé de régler 70 Euros.
Il a 10 ans , il aura 11 ans en décembre , lors des épreuves , il aura toujours 10 ans .
Est-ce normal que l’on me demande cette somme ?

Pas d’importance. Ces chronos permettent de créer des vagues de départ homogènes. Tu partiras donc effectivement dans les dernières vagues :slight_smile:

Effectivement, ça semble être un problème (bug du site ?). Je vais me renseigner sur le sujet.

1 « J'aime »

Je me suis renseigné. Et… Je dois bien avouer que les informations qui sont données ne sont pas claires.
J’essaie de résumer ça ici :

  1. Le challenge est réservé aux jeunes de 6 (inclus) à 11 ans (exclu).
  2. La date de calcul de l’âge est fixée au 1er janvier de l’année suivante (ici, 2024).

Si mes calculs sont bons, les jeunes autorisés à participer sont donc ceux nés entre le 1er janvier 2013 et le 1er janvier 2018.
Si je ne me trompe pas, ton fils est donc trop âgé pour participer à ce challenge :confused:

Il aura 10 et 11 ans, c’est un règlement quantique ! :rofl:

2 « J'aime »

Hum je dirais pas ça mais plutôt de renseigner un temps, par exemple un temps réalisé à l’entraînement ou estimé à partir d’une distance plus courte. Sinon on se retrouve avec des concurrents de vitesses différentes dans les mêmes vagues et ce n’est bon ni pour la sécurité ni pour la course (on fait une course pour rouler avec d’autres personnes, pas pour se retrouver tout seul parce que l’on est plus rapide ou plus lent que les gens de sa vague). S’il vous plaît mettez un temps même approximatif !

1 « J'aime »

Et c’est un membre de la commission « Distance » qui parle ! Tu as raison de souligner ce point, Sam. Je suis un peu trop dans le « l’important, c’est que les premières vagues soient justes pour éviter des problèmes », mais il est vrai que les vagues suivantes doivent également être homogènes. Merci pour la correction !

1 « J'aime »

Mon fils est né fin Décembre 2012 en plus d’être débutant

1 « J'aime »

Je vais faire quelques séances afin de pouvoir y mettre un résultat.

2 « J'aime »