cooker

combien coute environ un cooker et ou peut on en acheter ?

une fortune!
voir http://www.unicycle.uk.com/shop/shopdisplayproduct.asp?catalogid=78
rajouter les frais de port! + une selle correcte

il faudrait essayer en france: demandes à Yoggi et p.e au « cri du kangourou »

quand tu le reçois fait super gaffe au réglage des rayons!
la fabrication des Cokers standard laisse à désirer

si on a les sous ça vaut le coup

MOU

Sinon tu peux acheter des 28-30"…

sinon avec un 30" on vas a combien de km/h en moyenne parce-que ça me semble un meilleur investissement
j’en ai vu un a 250 E

C’est pas la taille de la roue qui compte, c’est son rapport avec la longueurs des manivelles.

j’ai pas essayé les 29/30 pouces/700cc
il y a pas mal de comparaisons sur les news mondiales R.S.U
mais l’avis général est que la sensation est complètement différente sur le
Coker.

résumé: si c’est pour rouler au milieu de la circulation il vaut mieux pas un Coker (qui peut s’avérer très dangereux). donc sur route prendre un 700cc … de plus pas mal de gens travaillent à sortir des modèles intéressants dans ce calibre de mono … à suivre.

sur pistes, chemins, etc. le Coker est inimitable : c’est comme rouler dans
une grosse limousine américaine des années 50
et la vitesse n’est pas vraiment un argument …
c’est le ZEN!
(les chiens aboient le Coker passe! complexe du cavalier au dessus de la mélée)

<rêve> ça serait bien si on arrivait à s’organiser pour faire des commandes groupées pour ce genre de matos: une escouade de Coker
français ça ferait super !
(je ne connais que 3 Cokers en France: y en a t’il d’autres?)
</rêve>

Meme si j’ai pas de coker, je confirme la sensation zen qu’on a sur une grande roue (30" pour moi). On va pas vraiment plus vite, mais on est franchement plus cool sur le mono.

Cote vitesses, avec un 30", manivelles de 160 et en ayant pas tellement roule sur des grandes roues (donc je cherche pas a aller vite), je fait du 12-14 de moyenne en ville (en comptant les montees), et j’ai une vitese max de 22.

Le tout sans forcer.
J’avoue que j’ai un peu les boules d’aller plus vite que ca: avec mon 24 un jour j’ai essaye d’aller au max de la vitesse (qui devrait friser les 22-23), mes pieds se sont desynchronise du mouvement des pedales, et la, c’est le drame: j’ai frotte le bitume, juste le temps d’avoir une reflexion stupide: « c’est mieux si je roule ». Resultat: jolies erafflures (tt le long du tibia), et un coude que je ne pouvais plus trop bouger pendant 1 ou 2 jours. Pas grave au final, mais suffisament impressionnant pour me dire qu’il ne faut pas recommencer :wink: