convention de St Hilaire du Touvet (en isère)

salut à tous,

pour tous ceux qui aiment l’esprit des petites conventions de jongle, et qui aiment la montagne (st hilaire,mondialement reconnu pour son site de parapente et delta se trouve à environ 1000m d’altitude sur le massif de la chartreuse), rdvz le 07/08juin avec votre matos de jongle, vos instrus, et vos monos .

  • le pass WE est à 5 euros avec accès au camping (douches, sanitaires, eviers…) et les ptits déj.

  • il y aura de quoi s’initier au fil métallique, à la sangle (slack), à la boule, aux échasses…au 36 pouces et à la giraffe…

  • et aussi au mono avec un bon spot de trial et un joli parking pour flatter un peu (des tas de palettes, une grosse échelle en rondins, un module de caisses en bois avec barre de grind, des tourets; des parcours d’équilibre … des bras cassés :laughing: )

  • pour les courageux, une bonne ballade en mono sur les crêtes surplombant la vallée du grésivaudan.

  • un bon stand de bouffe bio et de vins arrangés à pas chère.

  • de la scène ouverte, de la scène feu, de la parrade, des spectacles sur la place du village au milieu d’une brocante et du ptit concert ( et de l’after pour les insomniaques…)

voila tout est dit, ya plus qu’à!!

arps c’est en même temps que monoeréctus…
du coup je ne pourrais pas!
tchô!

pour info cette conv a un nom: « les fous de la jongle »,

et c’est la 17ème édition!! (je viens juste de l’apprendre) ça fait pas longtemps que je connais mais les organisateurs sont hyper motivés (des parents de l’assoc de jongle « les bonnimentors » et c’est mieux d’année en année.

Ca attaque le vendredi soir avec l’installation des stands et du spot trial le tout arrosé de vin de menthe bio et de mallaga…

st hilaire du touvet c’est à 50min après grenoble en venant de valence et environ 1h de chambéry.

bon je fais un peu de pub, histoire de rameuter quelques monos qui se seraient égaré :wink:

quand on connait la route … j’y ai fais des stages de parapentes (avec prévol, continuons la pub ^^) et 50min à partir de grenoble, tu es optimiste je trouve :stuck_out_tongue:
dommage que je ne puisse pas venir mais saint hilaire est un site éxellent et c’est superbe de rider la-bas ^^ (de voller aussi :blush: ) bonne convention à ceux qui y seront !

ps : cortex tu n’es pas un gars aux dread locks faisant partis de l’école de parapente ? (parce que je sais que, il y a quelques années de cela, j’avais vu uin moniteur de Prévol en mono, qu-ax (à l’époque j’avais un tout petit niveaux)!

ha ha enfin une convention en isère ca c’est du bon!!! je pensse que je srai de la partit :smiley: :smiley:

ps: est ce que l’on peut commencé a squoité le camping vendredi soir?
Pour les rando ou les zone de trial il faut une autre participation?

dès vendredi soir sans pb, et pas d’autre participation pour le mono :question: c’est open, mais si tu veux ramener tes palettes brevetés anti chute, libre à toi :laughing: ça fera ça de plus

oué l’optimisme est tout ce qui nous reste :wink: , mais effectivement je connais ptêt trop bien la route, mais n’effrayons pas les éventuels intéréssés en leur disant que ce n’est qu’une route de montagne sinueuse et pleine de dangers :smiling_imp:

PS je suis pas le gars de prévol mais je le connais

je parlais ni de la route de montagne ni du danger … juste du faite qu’il faut la trouver cette route :wink: aller j’arrete :stuck_out_tongue:

Pour avoir un ordre d’idée, est ce que cet convention fait bouger beaucoup de monde :question: et, qui est sur de venire :question:

Pour les activité mono je vois pas grand chose sur: La jongle précise, la ballade est le samedi ou dimanche :question: et, Dimanche c’est plus tôt du jonglage dans le gymnase

ya du monde qui vient d’annecy, chambéry, de l’ardèche et de la drôme , de grenoble bien sur, pis quelques lyonnais…ça c’est pour les gens que je connais, après ya beaucoup de monde qui vient pour l’ambiance (pas que du jongleur) et la curiosité, bref des gens comme toi et moi qui aiment se retrouver le temps d’un we autour de leurs activités préférées.

:open_mouth: je crois que tu te trompes un peu de conv, tu risques de te retrouver près de paris en suivant la route indiquée dans ton lien… La conv se passe à St Hilaire du touvet (suivre le camping), c’est au dessus de Crolles, proche de grenoble. :arrow_right:

pour ce qui est de la ballade, ça dépendra de l’envie et du temps mais ce sera sans doute le samedi et le dimanche :wink:

Je rsique pas de me perdre parce que je pourrai pas venir mes parents ne peuvent pas m’emené du coup :frowning: , mais bon ride a vous

bah, il te reste un pouce (même deux j’espère), et de la tour du pin, c’est pas si loin (86km exactement). Sinon le train (jusqu’à goncelin et t’es à 15 bornes de st hilaire à savoir que le pouce marche très bien pour monter c’est l’habitude des parapentistes qui montent ou remontent en stop qui veut ça ), le bus… le vélo ou le scooter.

si tu veux je peux te choper à la gare de goncelin (t’as un train qui part de la tour du pin à 14h31 et qui est à goncelin à 16h41), quand je sors du taf et on monte direct en 4L

a+ je t’envoie mon num en MP

jsui deg je me suit pas reconnecté jusqu’à aujourd huit, ça m’aurai bien arrangé si non, mais bon je prévoirai pour l’année prochaine

super week end!
bonne organisation, bonne bouffe, bon vin à la menthe!
des tentes de merde (hein jean-do!!)!!!
à refaire!!
merci pour ce super week end!

pourquoi tente de merde val??? taime pas les tentes deux seconde sans sardines??? :smiley: :smiley:
c’est vrai que le vin de menthe était très goutu!!!