Construction structures

Bien voila je suis éducateur sportif et animateur en école de cirque.
J’ai certains de mes élèves ados qui gèrent plutôt pas mal en mono même très bien et ce sont mis au trial. Ils sautent facile du 1m et j’aimerai construire dans la mesure du possible des structures trial pour mono afin qu’ils puissent progresser étant donné que je pratique aussi.

Je dispose d’un praticable relativement vaste mais je ne peux rien installer de fixe au sol étant donné que c’est constamment utillisé mais auriez vous des conseils sur la fabrications de ce genre de structures avec pneux palettes etc ???

En gros des structures qui ne prennent pas beaucoup de place mais qui pourraient se révéler relativement technique et surtout fiables pour une construction maison. Un énorme parcours n’est évidement pas envisageable mais jsute des idées faciles a construire …

Merci d’avance

comme tu le dis toi meme avec quelques palettes il y a moyens de faire des petites zones modulables et donc de tous niveaux
si tu veut pouvoir les ranger facilement je pense que c’est le top
pour la soliditer il veau mieux utiliser de palettes europes

pour des exemples de zone tu peut en voir sur plusieurs video…

sinon il saute 1m chacuns? :open_mouth:

de bas en haut ou de haut en bas :question: :confused:

C’est vrai que ca change bcp :smiley: :smiley: :smiley:

Vrai que ca change beaucoup et c’est de haut en bas ^^

Pour des mioches de 13ans qui ont comensés le mono il y a 2 ou 3 ans c’est pas mal tout de même ^^

En ce qui concerne le lieu c’est bon j’ai la salle de l’école de cirque j’ai eu pas mal d’idée mais toutes nouvelle est la bienvenue ^^

Du coup j’ai craqué je me suis rechopé un mono…

et ils viennent a la rencontre des ecoles de cirque ?
c’et cirque eoles ou un truc dans le genre ?
parce que moi je fais partie de deOtenbAs

et j’ai un potes qui gerent aussi pas mal en trial 9+moi qui fais u peu de flat …

Yes c’est bien ca !

Oui c’est bien cirqu’éole et malheureusement avec les différents de certains suppérieurs il n’y a plus beaucoup de rencontres… j’esssaye de faire bouger ca mais bon…

La je crois que Regiz doit venir courant moi prochain !

Merci de considérer les ados de 13-14 ans de mioche qui savent pas faire de mono

J’ai 14 anset je suis pas un mioche :imp: :imp:

:laughing:

C’est pas a prendre mal du tout dsl si vous prenez ce mot de travers ce n’était pas l’intention première!

 Et d'ailleurs je n'ai jamais dis qu'ils étaient nuls bien au contraire, je suis bien sur le cul de les voir progresser autant si ce n'était pas le cas je ne pense pas que je me décarcasserai a construire des structures de trial pour eux !!!

 Pour en revenir au sujet j'aimerai bien aussi utiliser des pneus on en a pas mal mais je ne vois pas comment les fixer correctement sans les clouer au sol...

pour en revenire sur la zone si t’on ecole n’y vois pas d’inconveignants tu peut utiliser des seirs joints pour faire des zone un peu plus conplexe avec tes palettes, les clous c’est bien mais c’est plus dure a enlever…

apres le zone evolurons avec le niveau de chacun, tu devrai faire un tour dans les jeux trial , il y a toutes les dimensiosn et les explications des zones…

(je ride depuis moins d’un ans et demi et je monte 1 m de bas en haut :smiling_imp: donc pour 2 ans sa aurais etais possible…))

t’inquiète je l’ai pas mal pris :wink:

si tu est sur un praticable(le trucs ou les tu fais tes acro voltige…??)sa va etre chaud avec des pneus.

Tu coule du éton à l’interieur du pneu ?
Ca bougeras plus mais ça risque d’être trop lourd même, et moins souple donc peut être moins rigolo…

Le béton ca va etre tendu je pense :stuck_out_tongue:

Et j’ai pas trop saisi l’idée des serres joints avec les palettes …

Je savais pas pour la parti trial je vais voir ca sur le champ !!

Merci pour vos idées ! je posterai des photos pour vous montrer le résultat !!!

Quand on fait des structures en palettes assez hautes, elles ne sont pas toujours stable.
C’est pourquoi, je pense, amiou conseille de mettre des sers joints pour consolider la structure et éviter quelle ne bouge trop.

Moi nn plus je l’ai pas pris mal :smiley: :smiley: :laughing:

Pour les palettes tu peux les visser, ca tient bien, c’est pas compliqué à mettre ni à enlever…

Pour les pneu si tu les pose sur le flanc t’aura pas trop de souci…fin je pense ca dépend de la taille de tes pneus…
Avec quelques potes on monte une zone de trial et les pneu de camion sur le flanc ca bouge pô!!!

Par contre si tu veut mettre un pneu debout (sur la bande de roulement) pour monter dessus, ca devient plus chaud… et plus le pneu est grand plus il sera instable… nous on a utilisés un pneu de tracteur pour faire ca, on l’a callé entre un tas de palettes (5 ou6) et deux palettes de l’autre coté, on l’a vissé de l’interieur de chaque coté (avec des vis de 120) et on a rajouter des morceau de bois en travers pour équilibrer le haut (toujours vissés dans le pneu)

Je posterai bien quelques photos pour t’aider de zones qu’on a faites mais faut croire que je suis faché avec imageshack, ca marche jamais!!! ^^

Yep c’est ce que je pensais faire pour les pneus !
C’est bien vu de les visser des l’intérieur y a moyen après reste plus qu’a trouvé le pneu de tracteur aussi ^^

Dans les vosges y’a pas mal de paysan donc sava!!! ^^
J’en ai aussi récupérés dans un garage qui s’occupe des pneus et ils m’ont filé tout ceux que je voulais qui n’allait pas en rechapage (donc en gros autant que je voulais!!!)

C’est le bon plan je vais voir ca mais avant ca … voir le site parce que je ne vais pas mettre ca dans mon jardin ni encombrer l’école de cirque avec !! :stuck_out_tongue: