Conseils pour un 36

Salut à tous !

J’ai l’habitude de rouler en QU-AX Muni 29 et aujourd’hui j’ai eu l’occasion de tester un Nimbus 36 pour une petite balade et ce fut une vrai révélation, je veux un 36 maintenant !

Il me faut désormais choisir le modèle, neuf ou occasion… Sachant que j’habite près de chez bouin-bouin qui achètera tous les monos d’occas avant moi :wink:
Je regardais du coup du côté des monos neufs et le QU-AX #rgb 36 me tentait pas mal, il a l’air d’avoir de bonnes caractéristiques en restant moins cher que le KH36… quelqu’un a-t-il déjà essayé cette gamme #rgb ? Les retours sont-ils bons ?

Merci d’avance pour vos bons conseils :grinning:

2 « J'aime »

J’achète mais je répare aussi car certains monos ne sont pas très beaux à voir quand je les récupère (jante voilée, rayons cassés, roulements HS, vis cassées et écrous perdus)


Ben oui tu peux voir les choses comme ça : tu es pas loin de Bouin qui vend des monos moins chers que s’ils étaient neufs !
Les retours sont bons sur le RGB, c’est du bon matos. Le seul truc c’est que si tu as déjà d’autres monos, les manivelles ne seront pas échangeables. Idem pour le tube de selle qui a un diamètre spécifique - cela dit c’est de mémoire et je peux me tromper.

C’est bien vrai, mais je ne savais pas que bouin avait des 36 à vendre ! et il faudrait voir quel serait leur prix :grinning:

Ok je vois pour les rgb, mais je n’ai pas vraiment besoin de mélanger mes monos donc si ce n’est pas interchangeable ce ne devrait pas être trop grave

1 « J'aime »

Je confirme, Qu-ax n’a pas pris des standards du monocycle pour les manivelles et le tube de selle.

Le RGB semble vraiment pas mal (léger, réactif) mais j’aime aussi beaucoup le Nimbus Oracle 36 qui n’a rien à lui envier. Là encore, attention, le diamètre de l’axe est de 125, donc tu ne peux pas le changer par autre chose (par exemple, pas d’axe à vitesse Schlumpf de cette dimension).

@bouin-bouin: C’est quel cadre sur la deuxième photo ? Gris comme ça, on dirait du Flansberrium mais ça m’étonne que tu en aies un à vendre !

1 « J'aime »

Un KH décapé de son bleu …

Ah, c’est pas le premier que je vous comme ça en plus! C’est une mode ? Ou alors le bleu ne plaît pas à tout de monde ?
D’ailleurs, comment la peinture est-elle enlevé sans abîmer le cadre ?

DECAPEX + papier verre fin + huile de coude
Il fut un temps où l’on pouvait l’acheter directement non peint, mais pas sur les dernières générations

1 « J'aime »

Tu peux même aller plus loin et le polir façon miroir. Terry Patterson avait fait ça sur le sien mais je trouve plus les photos.

Normalement faut le vernir si on veut que le brillant tienne car l’alu s’oxyde et se ternit puis il ne bouge plus, fait le laisser se ternir un peu

Ah c’est sûr que si tu pars sur du poli miroir, faut passer le cadre au Miror chaque semaine ! Et chaque fois qu’il prend la pluie.